je vous assure!!! ça marche!

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

je vous assure!!! ça marche!

Message non lupar iisis » Mer Fév 13, 2008 6:29 pm

Je tenais à vous faire part de ma trouvaille: le régime IG (indice glycémique). Après presque 20 ans de régime, de ras le bol général, j'y suis enfin arrivée! 5kg en 2 moins, je n'y étais jamais arrivée.
Pas difficile je trouve, faut juste comprendre la méthode, y croire (suis sur le côté psychologique y est pour beaucoup!) et changer ses habitudes alimentaires.

En gros: plus de pain blanc, de pâtes, de riz blanc, de sucre.
Il faut les mêmes aliments en complet (riz complet, etc...).
Toujours associer féculent (pas de pomme de terre!) et légumes. Pomme de terre interdite pour la perte de poids
Je mange des féculents tous les midis pour éviter le grignotage de 4h et parce que j'ai une vie très active.

Journée type:

Matin: gros bol de je ne sais quoi (moi: lait demi écrémé) + 4 tartines de pain complet beurrées+ fruit

Midi: féculents complets (sauf pomme de terre!) + légumes + viande blanche (les proportions des 3 aliments dans l'assiette sont égales) + yaourt 0%

Goûter: 1 pomme

Soir: soupe aux légumes + Protéines (thon, viande blanche, jambon, etc...) + crudités + Yaourt

Pour mes moments difficiles: 2 carrés de chocolat à + de 70% ou lait + cacao non sucré et sucrette.

J'ai suivi ce régime dans un bouquin acheté en librairie.

Courage à toutes!
Suis dispo si vous souhaitez de plus amples renseignements.
Je ne dis pas que c'est un régime miracle mais en tous les cas, il a marché pour moi. Reste à stabiliser et ne pas craquer...

Sandrine
Avatar de l’utilisateur
iisis
Régimeur confirmé
 
Messages: 119
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 3:59 pm

Message non lupar dorie2254 » Mer Fév 13, 2008 6:39 pm

coucou sandrine! je suis contente que tu ai posté ce message car c'est tout a fait ce qu'il me fallait!
en fait je t'explique mon régime: plus de pain (sauf 1 petit morceau au petit dej), plus de féculents, sucres (et tout ce qui va avec!) et plus de fromage.
Je me suis faite ce régime seule, en m'interdisant tout ce qui me fait le plus grossir. Mais c'est vrai que le fait de ne plus manger de féculent du tout m'inquiétait, meme si je me sens tres bien, je sais que le corp en a besoin.
Alors je pense que je vais plus ou moin suivre ton regime et réintégrer des féculents mais complets. Je remplacerais egalement mon morceau de baguette du matin par des tranches de pain complet (qui en plus se conserves plus longtemps dans un sachet au frigo!)
Pourrais tu me donner des exemples d'aliments complets que tu manges, car je connais pas trop tout ces trucs!
Merci! bon courage et a bientot!!!
Avatar de l’utilisateur
dorie2254
Régimeur confirmé
 
Messages: 219
Inscription: Dim Fév 03, 2008 6:20 pm

féculents

Message non lupar iisis » Mer Fév 13, 2008 6:49 pm

Il est vrai que sans féculent, on craque!!! trop faim, on est faible, de mauvaise humeur!
Tu as le droit:
- pain complet, aux céréales, au son,
- riz complet,
- pâtes complètes (tu n'en trouves pas partout, moi chez carrefour),
- les céréales bio (genre boulgour, quinoa),
- lentilles (soupe aux lentilles avec courgettes, excellent le soir!)

attention, pas le droit aux céréales! sauf sans sucre ajouté (toujours dans le rayon bio)

Liste des interdits:
Ananas, melon, pastèque, sucre et sucrerie, pain au lait, etc... pomme de terre.

Achète le livre IG du docteur Allard, tu y trouves toutes les explications.

Courage et tiens moi au courant!
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
iisis
Régimeur confirmé
 
Messages: 119
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 3:59 pm

Message non lupar dorie2254 » Mer Fév 13, 2008 7:19 pm

Merci beaucoup pour tes sprécisions. Ayant a plusieurs reprises essayé des régimes X ou Y, j'ai decidé de manger equilibrer et de ne pas me prendre la tete avec des menus, association d'aliments, etc..
Je prefere me baser sur une alimentation simple, je sais a peut pres ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Alors je m'inspire par ci par la des regimes des autres, de leurs idées, conseils, et je mixe tout ca!!
Mais ce que j'aime dans ton regime, c'est le fait de continuer a manger des féculents mais "intelligemment" (si on peut dire ca comme ca!)
Par contre peux tu m'eclairer? Pourquoi est ce que la pasteque, ananas, melon sont ils interdits?
merci!!
Avatar de l’utilisateur
dorie2254
Régimeur confirmé
 
Messages: 219
Inscription: Dim Fév 03, 2008 6:20 pm

melon

Message non lupar iisis » Jeu Fév 14, 2008 6:31 pm

Attends, je regarde dans ma bible...
car indice glycémique élevé! tout simplement!
En gros, trop de sucre.
Quand tu manges ce type d'aliments (indice >50), tu fabriques de l'insuline. Elle prend du sucre pour le faire passer dans le sang. Tout le sucre en trop, elle le stocke en graisse... d'où prise de poids ou palier dans la perte de poids.
Si tu manges des aliments à indice<50, pas beaucoup d'insuline, pas de stocke, donc perte de poids.
Cherche sur le net le tableau des indices glycémiques.
petit rappel: jamais de féculent "blanc", et tes féculents complets toujours avec légumes.
Je te rassure: gros coup de blues la semaine dernière, me suis goinfrée toute la journée... j'en ai pleuré!
Le lendemain, pas un gramme de pris! Bon, je pense qu'il faut faire très attention, mais faut pas que ça devienne un enfer!
Courage! On va y arriver.
Tiens moi au courant! A deux, c'est plus facile!
Bisous, Sandrine
Avatar de l’utilisateur
iisis
Régimeur confirmé
 
Messages: 119
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 3:59 pm

Message non lupar dorie2254 » Jeu Fév 14, 2008 7:57 pm

coucou sandrine!
je comprends mieux! je viens de trouver le tableau avec les indices glycemique, je sens que ça va beaucoup m'aider, surtout coté fruits! on a toujours l'impression qu'on peut manger des fruits a volonté mais en fait faut quand meme faire attention!
j'ai décidé de réintroduire un peu de féculents complets, jvais faire mes courses demain. Je vais les réintroduire doucement parceque sinon je sens que jvais reprendre du poids!! mais jamais de féculents blancs, c'est noté!!
pour ton coup de blues tinquiete pas, ca nous arrive a toutes!! moi l'autre jour il a duré presque 4 jours!!! :? :?
merci, courage a toi aussi! on se tiens au courant! c'est vrai qu'a deux c'est plus facile je pense!!!
biz
aurélie
Avatar de l’utilisateur
dorie2254
Régimeur confirmé
 
Messages: 219
Inscription: Dim Fév 03, 2008 6:20 pm

Message non lupar ptibou67 » Ven Fév 15, 2008 9:12 am

coucou,
ton régime à lair pas mal et tu ne risques pas d'avor faim c'est exactement ce qu'il faudrait que je fasse car j'ai 2-3 kgs a perdre et jai du mal car justement jaime tout ce qui est sucré et pain fromage etc...
je ne mange pas trop trop mal sinon ms je ne mange pas bcp de viande ou autre proteineset peuttere trop de fromage et pain...
Les céréales le matin type spécial k cest autorisé?
tu as perdu en combien de tps?
biz
Avatar de l’utilisateur
ptibou67
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 1:16 pm

céréales

Message non lupar iisis » Dim Fév 17, 2008 6:33 pm

Désolée ma grande, les céréales sont à banir.... :cry:
Tu peux prendre celles qui sont Bio SANS SUCRE AJOUTE. Ca va, franchement, c'est bon.

J'ai perdu 4,5 kilos en 2 mois. C'est pas mal mais là, c'est un peu difficile. J'ai fait l'erreur de prendre du chocolat noir (autorisé: 2 carrés par jour), mais le sucre appelle le sucre et du coup, j'ai un peu craqué ce we.... ça me désole...

C'est si difficile de garder le cap... Je voudrais arriver à 55, mais j'oscille encore beaucoup (entre 57,5 et 56,4), le moindre gramme de pris et c'est un peu le blues.
Du coup, j'ai retiré les carrés de chocolat :cry: ,
suis comme une droguée ou une alcoolique! Quand on a décidé de s'arrêter, faut jamais reprendre!!! Dur quand on a "mal" mangé pendant des années!
Mais on va y arriver! (n'est-ce pas?, Et Toi Dorie, je compte sur toi pour le soutien! t'as le mien en tous les cas!)

Courage les filles!

Au fait, j'ai lu un proverbe qui m'a bien fait rire:
je suis au régime depuis 2 semaines, et j'ai déjà perdu 14 jours!!! :D
Avatar de l’utilisateur
iisis
Régimeur confirmé
 
Messages: 119
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 3:59 pm

Message non lupar dorie2254 » Dim Fév 17, 2008 9:23 pm

ah ba oui, si ton peché mignon c'est le chocolat, désolé de te dire ca mais faut l'interdire, au moin quelques temps pour que tu atteigne ton objectif! allez courage! mais oui, je sais, c'est foutu kilos sont tellement dur a perdre, mais pour les reprendre il suffit de pas grand chose...
bisous et bon courage!!
Avatar de l’utilisateur
dorie2254
Régimeur confirmé
 
Messages: 219
Inscription: Dim Fév 03, 2008 6:20 pm

Message non lupar flomarion » Dim Fév 17, 2008 10:10 pm

moi je commence demain si tout va bien !!!


bizoux
Avatar de l’utilisateur
flomarion
Régimeur confirmé
 
Messages: 301
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Re: je vous assure!!! ça marche!

Message non lupar peanut » Lun Fév 18, 2008 10:27 am

iisis a écrit:Je tenais à vous faire part de ma trouvaille: le régime IG (indice glycémique). Après presque 20 ans de régime, de ras le bol général, j'y suis enfin arrivée! 5kg en 2 moins, je n'y étais jamais arrivée.
Pas difficile je trouve, faut juste comprendre la méthode, y croire (suis sur le côté psychologique y est pour beaucoup!) et changer ses habitudes alimentaires.

En gros: plus de pain blanc, de pâtes, de riz blanc, de sucre.
Il faut les mêmes aliments en complet (riz complet, etc...).
Toujours associer féculent (pas de pomme de terre!) et légumes. Pomme de terre interdite pour la perte de poids
Je mange des féculents tous les midis pour éviter le grignotage de 4h et parce que j'ai une vie très active.

Journée type:

Matin: gros bol de je ne sais quoi (moi: lait demi écrémé) + 4 tartines de pain complet beurrées+ fruit

Midi: féculents complets (sauf pomme de terre!) + légumes + viande blanche (les proportions des 3 aliments dans l'assiette sont égales) + yaourt 0%

Goûter: 1 pomme

Soir: soupe aux légumes + Protéines (thon, viande blanche, jambon, etc...) + crudités + Yaourt

Pour mes moments difficiles: 2 carrés de chocolat à + de 70% ou lait + cacao non sucré et sucrette.

J'ai suivi ce régime dans un bouquin acheté en librairie.

Courage à toutes!
Suis dispo si vous souhaitez de plus amples renseignements.
Je ne dis pas que c'est un régime miracle mais en tous les cas, il a marché pour moi. Reste à stabiliser et ne pas craquer...

Sandrine
:roll: hello, fais tu toujours le régime IG? je le démarre aujourd'hui et je trouverai super qu'on puisse se booster . J'ai le livre d'Anne Dufour et Carole Garnier entre autre ça me semble pas contrignant et en plus c'est beaucoup de tout ce que j'aime, je dois perdre 10 kilos.
peanut
Régimeur régulier
 
Messages: 14
Inscription: Dim Jan 06, 2008 7:45 pm

Message non lupar flomarion » Lun Fév 18, 2008 12:34 pm

ben ecoutes comme je ne savais pas comment faire auj
j'ai fais a l'intuition

donc j'ai demarré montignac si on veut

voila
Avatar de l’utilisateur
flomarion
Régimeur confirmé
 
Messages: 301
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar flomarion » Lun Fév 18, 2008 6:12 pm

suis partante isiis des que j'ai les livres j'attaque MOntignac

bizoux
Avatar de l’utilisateur
flomarion
Régimeur confirmé
 
Messages: 301
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar roselyne » Ven Fév 22, 2008 3:32 pm

coucou, moi aussi je pense que je vais tenter l'expérience IG pour perdre les 8/9 kilos que j'ai à perdre. ton exemple est encourageant 5 kilos en 2 mois c'est super.
roselyne
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Mer Fév 20, 2008 7:02 pm

Message non lupar lizzou » Mar Fév 26, 2008 2:17 pm

bonjour les filles ,

je vous remercie pour ces informations je ne connaissais absolument pas ^^

je ne pense pas que je pourrais m'y adapter, mais grace a ce tableau IG, je vais essayer de limiter les dégats ^^

bon courage a nous totues
bisous
Avatar de l’utilisateur
lizzou
Régimeur confirmé
 
Messages: 478
Inscription: Lun Fév 25, 2008 1:33 pm

Suivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité