Journal de bord ANABEE

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal de bord ANABEE

Message non lupar ANABEE » Lun Juil 03, 2017 9:03 am

Bonjour tout le monde,

Je commence aujourd'hui un rééquilibrage alimentaire, je ne vais pas voir de diététicien et ne suis aucun régime en particulier. Je vais simplement enlever les pâtisseries, les bonbons, les chocolats...qui font partis de mon alimentation quotidienne, manger de manière plus modérée tout ce qui est fromage, crème fraîche et pour le coup manger davantage de fruits et légumes. Aussi autre objectif, arrêter la consommation excessive de coca light. En fait, je me dis que nous savons ce qui est bon pour notre santé, il faut juste trouver la motivation. Je pense que ces dernières années j'ai pris une petite vingtaine de kilos, pour 1m60 je suis passée de 50 kilos à 70 kilos et je précise que j'avais jeune des troubles alimentaires à tendance anorexique qui ont évolué pour être aujourd'hui plus proches de la boulimie. Bref, je me lance dans un nouveau mode de vie que j'espère plus sain et je noterai ici les repas que je fait et les difficultés et émotions que je rencontre.

Merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils ou des retours à me faire n'hésitez pas.
ANABEE
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Lun Juil 03, 2017 8:38 am

Re: Journal de bord ANABEE

Message non lupar Gaelle78 » Lun Juil 03, 2017 3:50 pm

Coucou Anabee,

Je te souhaite bon courage pour ce début.
Je cherche à me re motiver une nouvelle fois.
Peut-on se suivre ?

a+
Gaelle78
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Lun Juil 03, 2017 3:20 pm

Re: Journal de bord ANABEE

Message non lupar Lia Androws » Lun Juil 03, 2017 3:55 pm

Coucou bienvenu :)
Courage dans ce reequilibrage , et ne t'inquiète pas des copies, des conseils, de la motivation, ici tu vas en trouvé!
A très vite avec ton premier menu
Lia Androws
Régimeur confirmé
 
Messages: 533
Inscription: Mar Juin 13, 2017 2:38 pm

Re: Journal de bord ANABEE

Message non lupar ANABEE » Lun Juil 03, 2017 4:54 pm

Bonjour, merci pour vos messages.

Oui, gaelle78 avec plaisir. Pour tenir sur le long terme, je pense qu'échanger avec d'autres personnes est essentiel.

Pour moi, ce midi c'était taboulé aux tomates, figues, menthe, ciboulette et un peu de feta, avec en dessert des cerises. Et ce soir, ça sera salade de pâtes avec avocat, tomates, œuf, thon et un peu d'emmental, avec en dessert du melon.

Voilà pour cette première journée
ANABEE
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Lun Juil 03, 2017 8:38 am

Re: Journal de bord ANABEE

Message non lupar Gaelle78 » Lun Juil 03, 2017 8:45 pm

Bonne première journée ! Tu n'as pas eu faim entre 2 ?

Pour ma part, ce soir c'était : salade tomate jambon avocat et un yaourt en dessert.
Que prends tu au p'tit déj ?

À très vite !
Gaelle78
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Lun Juil 03, 2017 3:20 pm

Re: Journal de bord ANABEE

Message non lupar briocheMoelleuse » Mar Juil 04, 2017 5:34 am

salut et bienvenue!

tu as quel age??

je suis un peu comme toi: les gâteaux, viennoiseries et chocolats font partis de mon quotidien alors que ça devrait être occasionnel!
j'ai du mal à m'en défaire! mais il n'y a pas de raison de ne pas y parvenir avec de la volonté!!!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Journal de bord ANABEE

Message non lupar Gaelle78 » Mar Juil 04, 2017 2:55 pm

Bonjour,

J'ai eu mon rdv avec ma nutritionniste ce matin.
J'ai perdu 100gr :( :( c'est un résultat auquel je m'attendais vu que je n'ai aucune motivation en ce moment !!

J'espère d'ailleurs en trouver parmi vous !!!

Ce midi :
2 tranches de jambon, 1 tomate, un peu de salade et 1/2 oignon rouge
1 yaourt et une compote

Et vous que mangez vous ?
avez vous des idées pour un petit déj sympa ??

A très vite !!!
Gaelle78
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Lun Juil 03, 2017 3:20 pm

Re: Journal de bord ANABEE

Message non lupar ANABEE » Mar Juil 04, 2017 4:33 pm

J'ai 27 ans. Non entre deux je n'ai pas eu faim grâce aux féculents.

Le matin je ne déjeune pas tout le temps. Après ça peut paraître bizarre mais plutôt que de manger de la brioche ou des viennoiseries industrielles, si j'ai envie de déjeuner je me fais une ou deux crêpes maison, comme ça c'est moi qui gère les ingrédients, avec un verre de jus d'orange. C'est ce que j'ai mangé ce matin car il m'en restait de ce week-end. Le petit déjeuner je trouve ça compliqué car le matin il n'y a pas grand chose qui me tente à part le sucré :)

Ce midi j'ai mangé: 1 oeuf, du melon avec 2 tranches de jambon de Bayonne (je n'avais pas très faim)

Personnellement, je ne vais pas suivre un régime stricte loin de là. Je pense que si j'enlève les quantités de desserts et sucreries que je mange par jour les chiffres sur la balance devraient descendre. Enfin j'espère... Je me suis pesée ce matin 68.2. Il me faut un poids de départ mais j'avoue que ma balance n'est pas top top.

Ce n'est pas grave de ne pas avoir perdu beaucoup Gaelle , le tout c'est de si mettre petit à petit et de ne pas se décourager. Tu fais quoi comme régime ou rééquilibrage? C'est quoi ton objectif?

Moi ça fait 5 ans que je me dis que je dois perdre du poids et que je n'arrive pas à m'y mettre car l'appel du sucre est trop fort. Je pense que j'ai un bon métabolisme sinon au vue de ce que je mange j'aurais pu prendre beaucoup plus. Ce que je veux c'est apprendre à contrôler mes pulsions alimentaires. Après mon point fort c'est que j'aime cuisiné et que je ne consomme rien de tout préparé.
ANABEE
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Lun Juil 03, 2017 8:38 am

Re: Journal de bord ANABEE

Message non lupar florence » Mar Juil 04, 2017 8:13 pm

Bonsoir et bienvenue par ici. Comme toi, j'essaie d'arrêter les sucreries et de réduire pain et fromage. Ce sera déjà pas mal et je me dis qu'à la longue la balance devrait pencher du bon côté. Bon courage à toi pour ces premiers jours.
Avatar de l’utilisateur
florence
Régimeur confirmé
 
Messages: 276
Inscription: Lun Fév 13, 2017 7:14 pm

Re: Journal de bord ANABEE

Message non lupar clafail » Mer Juil 05, 2017 9:07 am

:Panneau01: l'imiter les quantités est déjà une bonne chose surtout concernant les aliments les plus gras et les plus sucré :wink:
Courage à toi !
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de bord ANABEE

Message non lupar ANABEE » Jeu Juil 06, 2017 7:49 am

Coucou,

Alors pour moi hier midi : un pamplemousse, des asperges, du poisson et 2 prunes
Dans l'après midi : une boule de sorbet citron/framboise
Hier soir : steak hachés, pâtes

Mais j'ai fauté, j'ai bu du coca light....Soirée un peu stressante car grosse discussion sur l'avenir professionnel de mon mari et là j'ai eu besoin de réconfort...et moi je suis un accro de ce foutu coca.
ANABEE
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Lun Juil 03, 2017 8:38 am

Re: Journal de bord ANABEE

Message non lupar Gaelle78 » Jeu Juil 06, 2017 8:46 am

Coucou ANABEE

Je pense que tu as limité les dégâts en buvant du coca light, c'est toujours mieux que du "vrai" !!
Je suis malheureusement comme toi, dès qu'un truc ne va pas, je me réfugie dans le sucre. c'est une sacré dépendance et tellement insignieuse.

Aujourd'hui tu repars du bon pied !! Allez hop hop !!
Courage .... que la force soit avec nous !!
Gaelle78
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Lun Juil 03, 2017 3:20 pm

Re: Journal de bord ANABEE

Message non lupar Marmotte » Jeu Juil 06, 2017 12:54 pm

Tu peux t'autoriser un verre de coca light par jour le truc c'ets de pas en boire 2 litres!!
J'ai remarqué que tu mangeait des féculents le soir et pas le midi est ce que c'ets volontaire? dans l'idée on conseille souvent de faire l'inverse pour avoir de l'energie a bruler dans l'apres midi et fair eun vrai repas leger le soir pour ne pas stocker pendant la nuit

Sinon je trouve tes journée tres bien, tu devrais vite voir des résultats sur la balance, est ce que tu as choisi un jour de pesée?
Avatar de l’utilisateur
Marmotte
Régimeur confirmé
 
Messages: 2255
Inscription: Jeu Oct 08, 2015 11:03 am

Re: Journal de bord ANABEE

Message non lupar clafail » Ven Juil 07, 2017 8:41 am

Je suis d'accord avec marmotte pour le coca light (et pour le reste d'ailleurs ) ... moi (je le note pas d'ailleurs ) mais en fin d'après midi quand mon mari rentre du boulot et que je suis là ou quand on se fait un petit apero je l'accompagne en buvant un verre de coca zéro :wink: et franchement je ne pense pas que cela soit qui bloque ma perte de poids ... Le principal est de ne pas en abuser :wink:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal de bord ANABEE

Message non lupar ANABEE » Mar Juil 11, 2017 8:40 am

Coucou les filles,

Bon moi ces derniers jours j'aurais largement pu faire mieux question alimentation. Ce week-end j'ai mangé plusieurs pâtisseries....quand je suis avec des amis je n'ai aucune volonté... Pour le poids j'étais à 68.2 il y a 1 semaine et hier la balance affichée 67.6 donc c'est déjà ça. Voilà il faut que je continue à mieux manger et à ne pas me décourager quand je flanche. C'est compliqué j'aimerais ne pas faire d'écart car je culpabilise trop après.
ANABEE
Régimeur débutant
 
Messages: 6
Inscription: Lun Juil 03, 2017 8:38 am

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités