Journal de bord d'Edith

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Mar Sep 05, 2017 11:59 am

Je suis à la retraite et je viens vers vous car g environ 10 kg à perdre, je cherche à échanger mon expérience personnelle des nombreux régimes que g essayés qui ont fonctionné ou non, et k je n'ai ps tenus sur la longueur, une motivation mutuelle me serait bénéfique. J'attends de vos nouvelles. A bientôt jspr.
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar audrey78 » Mar Sep 05, 2017 12:37 pm

tu as frappé à la bonne porte ! bienvenue à toi !
perso, pas de régime mais un rééquilibrage sur la durée, j'apprends à mieux manger !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Mar Sep 05, 2017 4:43 pm

Bonjour Audrey, Personnellement je suis le régime de JM COHEN,mais dès que j'arrête, je fais du n'importe quoi et je reprends. Le yoyo ! Ce qu'il y a de bon dans le rééquilibrage alimentaire c ke l'on ne se prive de rien, A bas la frustration ! Et toi ks k tu fais comme rééquilibrage et ks c k t'en pense ?
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar audrey78 » Mar Sep 05, 2017 9:05 pm

Moi j'ai commencé en 2015 et je suis suivie par une nutritionniste donc je suis autant que possible les menus déterminés !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Mar Sep 05, 2017 9:31 pm

cà fait déjà 2 ans que tu es prise en main. Si je peux me permettre de te demander : Combien de kilos as-tu perdus et combien as-tu encore à perdre. Je suppose qu'avec une diététicienne
çà doit être assez cher, mais assez motivant quand même ? En es tu satisfaite ?

Pour ma part j'ai suivi JM COHEN pendant 1 an j'avais perdu 10 kg, et maintenant je continue toute seule en prenant de la motivation par ci par là, et calculant mes calories sur l'application : YAZIO. Au début c un peu fastidieux mais à force de prendre des bonnes notes, çà devient plus facile.
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar Leï » Mer Sep 06, 2017 8:01 pm

Bienvenue DIDOU1949 ! On sera là pour te soutenir :)
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Jeu Sep 07, 2017 2:15 am

Bonjour à toutes,
Pour la rentrée de septembre j'ai pris de bonnes résolutions : perdre 10kg avant les fêtes et g un bon moral Je reprend mon programme à 1200 kgcal / jour conseillés par les nutritionistes
.Sinon je continue mon "rééquilibrage alimentaire" à mon rythme et au feeling.

Il n'empêche que par moments g besoin d'une petite motivation pour me remettre sur les rails et de mon côté moi aussi je pourrai vous apporter un coup de pouce pour vous rebooster.
Et vu le nombre de régimes que g suivis, je pourrai vous donner mon point de vue...

Leï : que fais tu comme régime et depuis combien de temps ?

Audrey : combien de kg as-tu perdus en 2 ans ? et combien veux tu perdre en tout ?

Kg par kg, chaque kg perdu est un kg gagné. Merci pour votre soutien à toutes les deux.
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar audrey78 » Jeu Sep 07, 2017 7:05 pm

Ouaip c'était un cout mais ça m'aidait bien ! J'ai perdu 15kilos en tout et il m'en reste 5. Mais je ne me prends pas trop le chou et mise sur le sport. Je sors beaucoup donc c'est pas toujours facile de gérer les repas...
Sinon j'étais aussi sur du 1200kcal/jours!
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar Leï » Jeu Sep 07, 2017 7:59 pm

Pas de régime particulier pour moi si ce n'est manger moins. Je suis temporairement chez les parents de mon compagnon alors je ne peux pas décider de la composition des menus, juste décider de manger moins ou ne pas manger telle ou telle chose ^^

A l'origine je me dirige plutôt vers le végétarisme...
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Ven Sep 08, 2017 1:28 pm

Bonjour à toutes,

Audrey : En effet tu as bien perdu et comme on le sait, plus on va lentemen et plus on va sûrement, tu as du prendre des conseils avec ta nutritionniste et maintenant tu peux continuer de les appliquer. 1200kgcal/jour c tout à fait ce qu'il faut. Et si tu continues sur ta lancée, tu peux perdre tes 5 derniers kg pour les fêtes.

Leï : Si tu es chez tes beaux parents, c'est évidemment pas facile de composer ses menus, mais je suis sûre qu'ils doivent te donner un rythme de vie efficace pour te maintenir en bonne santé et surtout la mesure. Bon courage à toi.

Pour ma part, je me nourrit bien et équilibré, mais étant seule, je n'arrive pas à me donner un rythme de vie, je mange et je dors à pas d'heure, c assez difficile. Je passe nuit banche sur nuit blanche, je suis complètement déréglée et par dessus le marché je n'aime pas le sport et je ne bouge pas assez.

A part çà, Je lis, et habitant au bord de la mer j'en profite de temps en temps, je m'occupe et je ne m'ennuie pas.

Hauts les coeurs les filles, on ne lâche rien !
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar florence » Ven Sep 08, 2017 5:35 pm

Bonjour Edith et merci pour ton proverbe chinois. Je te souhaite d'arriver à ton objectif avant Noël. Comme toi, j'essaie de manger équilibré et de limiter les grignotages. Ce n'est pas facile tous les jours. Merci de ton soutien et de tes bons conseils.
Avatar de l’utilisateur
florence
Régimeur confirmé
 
Messages: 276
Inscription: Lun Fév 13, 2017 7:14 pm

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Ven Sep 08, 2017 6:32 pm

Bonjour à toutes, bonjour Florence,
merci pour vos encouragements, j'ai déjà perdu 1 petit kilo en 4 jours, c'est bon à prendre, mais j'ai du mal à ne me peser qu'une fois par semaine. En fait je me pèse tous les jours et essaie de moduler mes repas en fonction de mon évolution. Et je pense bcp à ce que je mange, je me lève "bouf" et je me couche "bouf" et mes nuits blanches ne me font pas progresser.


Petit dèj : fraises, petit suisse. 60 gr de pain beurré, café au lait
Déj : quenelles surgelées à la bisque de homard, salsifis - 2 abricots secs
diner : andouillette, poêlé méridionnale surgelée - 2 prunes

Résultat : 5 fruits et légumes par jour.
et pas de grignotage, à la longue çà paye !

BON COURAGE à toutes, au plaisir de vous lire.
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Sam Sep 09, 2017 1:18 am

Il est 2 heures du matin, et je n'ai pas sommeil, ce n'est pas comme çà que je vais retrouver la ligne, et je ne veux pas trop vous embêter, j'en ai assez parcouru ma liste de proverbes. Donc j'en ai inventé un :

L'ESPOIR DU RESULTAT FAIT LA CONSOLATION DE MES EFFORTS,

Restez motivées les filles, à chaque jour suffit sa peine.
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar briocheMoelleuse » Sam Sep 09, 2017 4:12 am

Salut et bienvenue sur le forum!
ton objectif est tout à fait réalisable et ta nouvelle alimentation est équilibrée! bien sur que tu auras des résultats!

par contre le problème de sommeil là! c'est terrible! tu as sans doute déjà tout essayé pour retrouver des nuits paisibles non? depuis quand tu dors mal?
courage!!

à bientôt!
briocheMoelleuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 2643
Inscription: Dim Nov 20, 2016 4:57 am

Re: Journal de bord d'Edith

Message non lupar DIDOU1949 » Sam Sep 09, 2017 11:59 am

Bonjour Brioche Moelleuse, bonjour à toutes,

Pour mon alimentation, j'essaie de faire au mieux et de manger 5 fruits et légumes par jour, 3 laitages, et un peu de viande au moins à un repas par jour. Mais je suis consciente que je ne bois pas assez : 4 cafés, 1 verre de vin rouge par jour !

Pour mes insomnies, c'est un problème que j'ai depuis l'enfance ! Aujourd'hui je me suis couchée à 5 heures et levée à 11h30. Je ne peux pas me plaindre car je suis à la retraite et je n'ai plus d'horaires à respecter.
DIDOU1949
Régimeur confirmé
 
Messages: 296
Inscription: Lun Sep 04, 2017 6:26 am

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités