Journal de bord de Camille

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Sayuri » Jeu Juin 06, 2019 7:06 pm

Coucou miss Camille !
Je comprends que ton poids t inquiète mais essaie de te détendre !
Une petite soirée plaisir de temps en temps c est permis! C est le moment d être heureuse et épanouie !
Ne t en fais pas même si tu prends un ou deux kilos de plus, si tu fais attention apres l accouchement tu reperdras très vite!
C est que ça avance mine de rien ! Tu dois avoir un joli petit bidon déjà???!!!! :D
J ai trop aimé être enceinte !
Gros bibis ma belle !
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Camille96 » Jeu Juin 06, 2019 9:50 pm

Oui j'ai un petit bidon maintenant et j'adore ! Bizarrement j'arrive à savoir quand j'ai trop mangé ou pas assez ! Ce matin en me réveillant je me sentais bien au niveau du ventre, pas ballonée pas gonflée justement car je fais attention à ce que je mange :D mais je sentais surtout comme si j'avais perdu du ventre dessous mon bidon si tu vois ce que je veux dire

Du coup ce soir je me suis lachée vite fait je voulais un ramen mais pas de nouilles j'ai fait ça avec des spaghettis :

- j'ai fais cuire les oeufs dur d'abord
- pris la marmite / cocotte / casserole une des 3 hein ça marche
- 190gr de spaghettis (donc 100gr chéri et 90gr moi) je les ai coupé en deux et mis dans la casserole direct.
- plein d'épices (curcuma, paprika, piment, sel et herbes)
- 2 cuillères moutarde forte + 1 briquette de sauce tomate
- 1 bol de bouillon fond de veau
- Petits pois et carottes congelés
Le tout dans la casserole
J'ai rajouté de l'eau je dirais 2 bol

Et cuire jusqu'à ce que les spaghettis soient comme il faut (selon les préférences) et mon homme a adoré (j'ai rajouté les oeufs dur a la fin dans le bol) il a fini le plat.
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar jis 26 » Ven Juin 07, 2019 8:52 am

Cc Camille, ça a l aire très miam ta recette de spaghetti!
Je te souhaite une très bonne journée. Biz
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Camille96 » Ven Juin 07, 2019 9:19 am

Merci Jis ! Oui très miam! Je n'ose pas monter sur la balance ce matin même si j'ai l'impression que c'était pas si calorique, je crois que c'est le bouillon fond de veau qui était de trop, j'aurais dû en mettre moins !

Mon chéri vient de m'apprendre qu'il a assisté à un accident, voiture qui percute un velo, l'homme de 40ans saignait à la tête et avait la jambe "déchiquetée" et arrivait pas à rester conscient. Le conducteur c'était une femme de 20-25ans et elle arrêtait pas de pleurer sous le choc.
Je sais pas si un jour ça m'arrivera mais pour le moment je crois que je supporte pas celle qui n'arrêtait pas de pleurer comme si c'était la victime... et mon homme la reconfortait du coup ça me met un peu hors de moi alors qu'il sait que je suis une accidentée de la route. Du coup je lui ai dis "si ça avait été un homme de 30ans au volant tu ne l'aurait pas consolé" Bref c'était la petite parenthèse.

Matin-midi-soir 2 comprimés de magnésium contre les tiraillements de l'utérus.

Menu du jour

Matin
+ 200gr compote de pomme
+ 1 pêche jaune

Midi
+ 1 oeuf
+ riz

Goûter
+ 1 pain de mie beurré
+ 100ml de lait entier

Dîner
Pas d'idée encore!

On a que des oeufs en réserve viande : on veut économiser au maximum ce mois ci vu que je ne travaille pas, j'ai donc fait une liste du minimum requis pour manger correctement sans payer cher. On estime les courses de ce mois à 50 euros sans compter les produits d'hygiène bien sûr. En general on faisait 50 euros par semaine en se faisant plaisir mais là c'est plus possible.
Pour les petits dej et goûter on a prévu le pain de mie, la viande des oeufs, feculents riz et pâtes, légumes petits pois carottes tomate, produit laitier ça sera du lait. Après j'ai comme on fait pas d'excès pour le petit dej et goûter on autorise les fruits, ya les promos!
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Camille96 » Ven Juin 07, 2019 9:30 am

Pesée 73.3kg... bon on va pas faire du ramen tous les jours hein.
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Sayuri » Ven Juin 07, 2019 6:14 pm

Coucou miss!
C est un peu court ta liste de courses...surtout que des œufs pour remplacer la viande.tu ne peux vraiment pas faire autrement?
Il y a des promos sur les viandes aussi si tu regardes bien les pub...ne fais pas d economies sur ta sante surtout!
Ah un ramen? Je ne connais pas du tout ! Par contre j ai une amie qui met des œufs durs dans ses pâtes au four...mais moi je ne connais pas...
Je suis assez classique...
Pour moi toujours pareil...galère des compulsions j espère en finir avant d avoir repris tout ce que j' ai perdu....
C est chiant....pfff ...
Biz ma belle et bon week end!
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Camille96 » Sam Juin 08, 2019 9:01 am

Oui en plus j'ai une envie de cordon bleu un truc de fou !!
Les oeufs dans les pâtes au four c'est tentant. J'essaierais de voir si je peux en faire bientôt !

Les filles aujourd'hui mon appli me dis enfin... que bébé puise beaucoup dans les réserves et qu'il va grandir à vitesse grand V et que j'aurais besoin de calories supplémentaires !!!
Ils me disent de piocher dans les aliments sain plutôt que gras mais c'est normal.

Menu du jour

Matin (10h)
+ 200gr de compote de pomme allégée
+ 1 crêpe/pancake que j'ai fais hier
+ 100ml de lait entier

Midi (13h)
+ haricots verts à volonté
+ 1 oeufs plat

15h
+ 1 pêche jaune

16h30
+ 1 crêpe/pancake
+ 100gr compote de pomme

18h
+ 1 boisson chaude (un peu de lait et surtout de l'eau + ricoré + 1 sucre)

Dîner (20h)
+ spaghettis
+ oeuf brouillé
+ ketchup ou sauce tomate

J'ai augmenté mes repas du goûter mais surtout répartis pour pas avoir faim entre le midi et le soir comme ce midi c'est assez léger. Voili voilou. En esperant que mon homme craque à mes "viennnns on va acheter du cordon bleuuuu" :D Après je peux toujours lui promettre un truc en retour.. hihi
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Sayuri » Sam Juin 08, 2019 3:49 pm

Ah bah oui miss!
Surtout si tu en as vraiment envie ! Il faut ten faire!
Je voie que tu manges des compotes ? Ah c est bien ça! Ne te prives pas de lait, hein...si tu fais un goûter...privilégie le lait plutôt sur l eau...t'inquiètes pas c'est bébé qui en profitera!
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Camille96 » Dim Juin 09, 2019 8:58 am

Oui je mange pas mal de compote ! J'ai pris le gros pot allégé lol avec 30 pourcent de sucre en moins... ça fait toujours 14gr de sucre dans 100gr ça reste beaucoup sachant qu'on devrait se limiter à 20gr pour être en forme! Mais bon je me dis 2 fois 14gr dans la journée c'est pas trop élevé non plus.

Je pense bientôt arrêter sur mon fil car de plus en plus de mal à tenir. Le matin je me réveille mega fatiguée surtout cette nuit je me suis levée à 5h45 à cause d'un rêve alors que je me suis endormie à 1h. Et re dodo jusque 9h mais je me sens pas "bien" trop ou pas assez dormi, grosses fringales.. pff
Je vais devoir changer de rythme pour bébé on dirait !

Hier nous sommes allé faire une grosse balade sous le soleil avec la chienne. Elle était trop heureuse, sautillait partout du haut de ses 20kg lol. Ça a duré 1h je crois.
Avant ça on était allé au magasin offrir une construction playmobil à une nièce, donc on est aussi passé chez mon beau frère. Ils nous ont expliqué qu'elle avait mis de côté des sous pendant assez longtemps pour se prendre la construction hôpital ! Et comme on leur devait un petit peu, vu qu'on leur avait acheté la balancelle + le pouf, ça nous a permis de rendre par un cadeau.

Bébé bouge de plus en plus souvent et si pendant 24h je le sens pas bouger je m'inquièterais car je le sens à chaque fois que je me pose, tout le temps quand je suis allongée, debout parfois aussi.. un vrai danseur..

Et chéri n'a pas craqué pour les cordons bleu, faut dire que j'ai pas trop insisté non plus !
J'irais m'en prendre dans une mini boite pour le midi quand il travaillera hihi
Bisous bisous les filles
Je noterais mon menu que ce soir hein
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Sayuri » Dim Juin 09, 2019 1:57 pm

Hihihi! Petite coquine!
Oui fais a ton rythme et repose toi.
C est vrai que ce serait mieux si tu pouvais manger des fruits plutôt que des compotes mais c est déjà bien.
Plus tu mangeras équilibré et en quantité suffisante et moins tu craqueras sur des cochonneries.
Même contre mes crises, chez Jmc, ils me conseillent de reprendre ou j en était sans faire de menus de rattrapage...
Bon tu expliqueras au loulou qu il aura plus de place pour danser après! Lui aussi doit patienter!
Gros bibis
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Camille96 » Dim Juin 09, 2019 2:15 pm

C'est gentil d'être passé sur mon fil
Je me dis ce mois ci on économise et le mois prochain on pourra se faire plaisir, je prendrais tout plein de fruits et j'en ferais des pots de purée / compote. Du coup moins sucré que l'industriel !

Chez JMC en fait ils te font des menus tout prêt et c'est à toi de tout acheter ou ça te dis juste ce dont tu as besoin et ce que tu peux manger/ne pas manger?

Sinon pour le moment.. Pesée : 73.6kg je ne m'affole pas mais c'est dur de voir le chiffre monter même si je suis enceinte.

Matin (10h)
+ 1 pain de mie grillé et compote
+ 1 pain de mie grillé et pâte noisette à tartiner (style nutella quoi)
+ 1 grand café ricoré moitié lait moitié eau et 2 sucres (c'est une grande tasse à l'américaine)

Midi (13h30)
+ tortis
+ sauce tomate
+ 1 oeuf brouillé
+ 1/2 grande tomate vinaigrette
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar lakatoche » Dim Juin 09, 2019 4:07 pm

Bonjour Camille, bonjour à ttes,
Chez JMC, puiske je l'ai pratiqué aussi à l'instar de Sayuri, il propose ses menus mais il donne aussi les équivalences
et en fait tu fais comme tu veux en respectant les règles d'hygiène : légumes - protéines - laitages - féculents, rien
n'est exclu mais il faut jouer sur les quantités et si un jour tu as trop forcé, pour le lendemain il y a un menu de
rattrapage, en fait, il m'a appris à bien et mieux m'alimenter sans perdre le plaisir de manger. Et c tt à fait cohérent !
En plus ce n'est pas trop cher : 9,90e/mois si je m'en souviens bien et sur une période de 1 an.

Je te souhaite une belle journée et à bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Camille96 » Dim Juin 09, 2019 4:33 pm

Effectivement c'est pas trop cher!
Je verrais ça lors de mon congé mater quand j'aurais les IJ maternité je me ferais plaisir en prenant aussi un petit abonnement piscine pour compléter !
J'avais peur d'un menu trop restrictif qui te dis quoi et quand manger, je finirais par craquer au bout d'un moment... mais si y a des equivalents et qu'on doit juste respecter certaines règles ça me va!

Pour la suite du menu :

Goûter (16h15)
+ 200gr de compote de pomme
+ 2 boudoirs

Dîner (20h)
+ tomate vinaigrette
+ ??
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar lakatoche » Dim Juin 09, 2019 6:32 pm

Je reviens sur le programme JMC, et comme je vois ke les équivalences t'ont interpelée, tu peux aussi composer
toi même en allant sur le site "menu nature" ki t'indique les calories de chaque aliment même les plats cuisinés.

Bon après-midi et à +...
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Journal de bord de Camille

Message non lupar Sayuri » Dim Juin 09, 2019 7:29 pm

Coucou Camille!
Comme je le disais aux filles, je passe sur chaque fil tout les jours, voire deux fois par jour...parfois je ne met pas de com...si le temps manque mais j essaie de rattraper ensuite.

Je suis ton actu! :D
Pour JMC: tu as soit le plan du menu et tu choisi ce que tu manges, soit le menu élaboré par leurs soins (si tu manques d idées)...aussi tu as même la liste de courses pour la semaine si tu suis leurs menus...c est très bien fait.
Perso comme je veux manger ce que je veux au jour le jour ( on parle bien de quand je ne fais pas de crises lol...), Je respecte mon plan de menu mais pas leur menu.
Hummm...c est clair ce que je raconte??? :|
Perso sur la formule 6 mois j ai payé ~90 euros (15×mois).
Je viens de parrainer une collègue, c est 10 euro de réduction...si ça t intéresse quand bébé sera la.

Perso je trouve ça vraiment bien...comme tu sais en ce qui me concerne le problème est ailleurs.mais on est vraiment bien aidées et conseillées.
Jean Michel vient de répondre à ma question sur le live de ce soir. On ne peut pas mieux que ça... et c est sympa cette proximité avec l équipe.
Voilà miss!
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités