Journal de bord de Floha

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar titeboule » Mar Mai 01, 2018 10:37 am

Brimbelle a écrit:Je rejoins titeboule pour tous ses conseils...
Sauf pour les céréales special K... j en mange régulièrement...
Prends tes mensurations, c est super important car si à un moment ton poids ne bouge pas, tes centimètres en moins te redonneront un coup de boost.


les céréales special K c'est une grosse arnaque, pas du tout rassasiantes, et bourrées de saloperies, comme beaucoup de céréales vendues dans le commerce depuis une 40 aine d'années.
Les céréales, que nous pouvons trouver dans les paquets des industriels, n’existent pas dans la nature. Pour obtenir des formes aussi variées et parfois extravagantes, les industriels les font trop cuire pour obtenir une pâte qui leur permet de créer les formes qu’ils souhaitent. Malheureusement, cette cuisson trop importante n’est pas sans conséquences. Elle contribue fortement à élever la glycémie puisqu’elle transforme les glucides complexes des céréales en glucide plus simple donc plus rapidement retrouvé dans le sang après le repas. Par exemple, des pâtes al dente ont un impact glycémique plus faible que des pâtes bien cuites. L’index glycémique est de 45 pour les premières contre 55 pour les secondes. L’effet de la cuisson est bien plus marqué avec les produits industriels puisque la cuisson est plus importante que celle que vous réalisez chez vous. L’index glycémique de céréales complètes non sucré est de 45 alors qu’il est supérieur à 80 pour des céréales special K, supérieur à 70 pour des smacks. Il en est de même pour les All bran qui possède un Index glycémique de 42, ce qui est relativement bas, mais tout de même très élevé pour un produit contenant 85% de son de blé, qui possède seulement un index glycémique de 15. Quand vous lisez la composition nutritionnelle des Spécial K, vous découvrirez un produit qui ne contient que très peu de fibres, plein d'aspartame et la blinde d'additifs (dont des dérivés du pétrole....) très néfastes pour la santé. En plus, elles sont chères pour ce que c'est, elles ne sont pas du tout rassasiantes et n'apportent rien d’intéressant pour l'organisme. :evil:

Il est préférable de prendre des flocons d'avoine bio sans additifs (qui eux se trouvent dans la nature, et n'ont pas été transformés à outrance) et d'y ajouter ce que l'on veut, dés de pommes, pruneaux, amandes, noisettes etc

belle journée à vous les filles, et méfiez vous des produits-arnaques!
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar floha » Mar Mai 01, 2018 10:54 am

@titeboule : Merci pour ton long message, plein de bons conseils et de bon sens. Je vais essayer de prendre le temps de réfléchir à un plan d'attaque sur la durée avec de vrais changements d'habitudes alimentaire. Ne t'inquiète pas, je ne vais pas m'affamer, j'en suis incapable. En premier lieu, me fixer comme objectif de ne pas grignoter entre les repas mais par contre, comme tu dis, de bien manger aux principaux repas avec un petit goûter. En second lieu, je vais aussi essayer de noter mes repas et surtout d'anticiper. L'activité physique, je ne vais pas focaliser dessus pour l'instant. Je n'arriverai pas à "être parfaite" du jour au lendemain. Je ne me fais pas d'illusion sur ce point. Ce sera dans un 2e temps. Merci encore pour ton message. Je vais regarder le lien sur youtube.

@Brimbelle : oui je vais prendre mes mensurations en fin de semaine et je monterai sur la balance en même temps, histoire de ne pas me bercer d'illusion sur mon poids réel trop longtemps. Quant aux céréales, quand j'en ai, j'ai tendance à picorer dans le paquet à tout bout de champ, du coup j'évite maintenant.
floha
Régimeur régulier
 
Messages: 67
Inscription: Sam Avr 28, 2018 6:33 pm

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar titeboule » Mar Mai 01, 2018 10:58 am

tu vas réussir Floha ! Je t'adresse plein de bonnes ondes et de motivation !
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar Brimbelle » Mar Mai 01, 2018 11:20 am

Je ne voulais pas défendre les special K.... je voulais juste être honnête et pas être de mauvaise foi...
Brimbelle
Régimeur confirmé
 
Messages: 346
Inscription: Mar Avr 19, 2016 7:53 pm

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar titeboule » Mar Mai 01, 2018 11:23 am

Brimbelle a écrit:Je ne voulais pas défendre les special K.... je voulais juste être honnête et pas être de mauvaise foi...

Pas de souci Brimbelle, je me doute que tu ne travailles pas pour special k :mrgreen:
Belle journée à toutes ! :bisou:
Avatar de l’utilisateur
titeboule
Régimeur confirmé
 
Messages: 825
Inscription: Mar Jan 02, 2018 10:52 pm

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar floha » Mer Mai 02, 2018 9:35 am

Bonjour à toutes,

Verdict de la balance ce matin : 66.9 :shock:
Il va falloir faire avec, inutile de se bercer d'illusions plus longtemps. Au moins, je sais où j'en suis.
Il fait beau ce matin. Mon mari a repris le travail et je n'ai rien de prévu. Je vais quand même travailler un peu, histoire de préparer l'après vacances sereinement.

Bonne journée !
floha
Régimeur régulier
 
Messages: 67
Inscription: Sam Avr 28, 2018 6:33 pm

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar LA KATOCHE » Mer Mai 02, 2018 10:21 am

Hello floha,
Les beaux jrs arrivent, bientôt les petites robes et les maillots de bain... 66.9 c déjà pas mal !

Bonne journée les filles et à bientôt le plaisir de vous lire.
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar karinelu1215 » Mer Mai 02, 2018 12:39 pm

Titeboule en mode lutte contre l'industrie agro-alimentaire :sirprizlol: :sirprizlol:

J'Adore lire tes post je t'admire de connaître tout ça !!

Floha bienvenue !

Pour le sport pas la peine d'en faire 10h Par semaine mais un peu pour te muscler et perso ca m'occupe l'esprit Et évite lr grignotage Le dimanche après midi :sirprizlol:

Mais faut trouver un sport qui te plaît toute en douceur !!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar floha » Mer Mai 02, 2018 9:58 pm

Plutôt contente de ma journée. J'ai réussi à ne pas grignoter entre les repas, cela faisait longtemps et je pense n'avoir pas exagéré aujourd'hui.
J'espère vraiment enchainer une 2e bonne journée demain. J'ai prévu d'aller chez le coiffeur, cela va me sortir un peu et c'est toujours sympa pour le moral.
Ce soir, c'est top chef, spécial célébrités.
Bonne fin de soirée et à demain !
floha
Régimeur régulier
 
Messages: 67
Inscription: Sam Avr 28, 2018 6:33 pm

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar LA KATOCHE » Jeu Mai 03, 2018 1:28 am

hello floha,
Aller chez le coiffeur : bon pour le moral si la coupe est bonne !

Je me suis endormie devant top chef et je ne l'ai pas en streaming !

Une belle journée à toi et à bientôt le plaisir de te lire
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar floha » Jeu Mai 03, 2018 8:19 am

Merci La Katoche pour ton message. Je te rassure, je ne me lance as dans une grande transformation capillaire aujourd'hui, juste un petit rafraichissemnt de coupe. Je n'ai pas d'angoisse de ce côté-là.

C'est reparti pour une nouvelle journée. J'ai mieux dormi et ça c'est déjà un bon point. Il fait beau. Je suis bien décidée à ne pas craquer. J'essaie de changer d'optique et de pas penser aux jours suivants. Je me résous à être patiente et à me concentrer juste sur la journée d'aujourd'hui. On va avoir ce que ça donne.
floha
Régimeur régulier
 
Messages: 67
Inscription: Sam Avr 28, 2018 6:33 pm

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar karinelu1215 » Jeu Mai 03, 2018 11:54 am

L'a katoche sur Internet Tu doit l'avoir Sur YouTube !

Floha Bonne journée !!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar LA KATOCHE » Jeu Mai 03, 2018 7:01 pm

Hello,
floha : le mieux c de ne négliger aucune famille d'aliments, c comme çà ke tu trouveras ton équilibre, sans
oublier de te faire plaisir chaque jour par petit peu, çà peut être un carré de chocolat, un verre de vin... et de le
déguster pour éviter de craquer.

karine : je vais aller voir sur ytube, en fait je ne peux pas recevoir les replays parce ke g un bloqueur de
publicité.

Bonne soirée à toutes
LA KATOCHE
Régimeur confirmé
 
Messages: 809
Inscription: Sam Fév 17, 2018 1:43 am

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar floha » Jeu Mai 03, 2018 8:28 pm

Merci pour tes conseils La Katoche. Oui, je vais essayer d'éviter les frustrations pour tenir sur la longueur.
Je suis contente de ma journée. Je me suis baladée en ville, ai fait quelques courses et niveau alimentaire, pas de craquage. Pourvu que ça dure !
Bonne soirée et à demain.
floha
Régimeur régulier
 
Messages: 67
Inscription: Sam Avr 28, 2018 6:33 pm

Re: Journal de bord de Floha

Message non lupar karinelu1215 » Jeu Mai 03, 2018 9:16 pm

Le truc à réussir est de se faire plaisir avec De petite quantité !!

Et de pas se réservir

Bravo pour la journée sans craquage en ville !!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité