journal de bord de Misty

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar misty » Jeu Mar 28, 2019 8:02 pm

4 madeleines = une pizza ovale Sodebo !! ça fait réfléchir! C'est vite avalé, ça donne encore faim en plus ...du coup, j'ai été très raisonnable aujourd'hui même s'il reste encore 3 madeleines dans le paquet! Le problème, c'est que je suis toujours tentée par les gâteaux quand je fais mes courses : si c'est pas des madeleines, ce sera des gaufres ou des cookies ...
Aujourd'hui, je ne travaillais pas exceptionnellement car j'ai plusieurs classes en voyage scolaire et du coup les emplois du temps ont été remaniés pour cette semaine.

Poids du jour: 56,3
Petit dej à 11H30 : céréales complètes + lait.
collation: 1 verre de jus d'orange + 2 carrés de chocolat. Je n'ai plus de café! Il faut que je me réapprovisionne dès demain.
Soir: poulet curry coco aux petits légumes + 3 cuillerées de riz.
1 tartine de pain de mie aux céréales avec du tartare.
Un fromage blanc 0 % avec du sucre.

Activité physique : 1h de marche + 45 minutes de vélo.

Par contre, j'ai encore faim!! J'espère que je vais résister à l'appel des madeleines ...c'est pas gagné!
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar jis 26 » Jeu Mar 28, 2019 9:24 pm

Bonsoir Misty, je vois que toi aussi tu adore les gâteaux, moi pareil et les même que toi, par contre moi depuis que j'ai commencé sur le forum, fini les gâteaux, pour le moment ça me dit plus rien, bon j espère que ça va durer! :-) j ai pourtant des boules brioches, et des pains au lait dans le placard, après tous les gâteaux que j adore j en achète plus, ni du chocolat j en prend plus comme ça, pas de tentations! Bonne soirée au plaisir de te lire. Jis
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar lakatoche » Jeu Mar 28, 2019 10:34 pm

Bonsoir,
Vous avez raison les filles, pour résister il ne faut plus en acheter ! Et comme tu dis Misty, c pas gagné, aussi
bizarre ke celà paraît, je résiste aux rayons gâteaux et chocolat et pourtant j'adore le chocolat, mais ce n'est
pas la même chose au rayon des yrts : en apparence "inoffensifs".

A bientôt le plaisir de vous lire et bonne soirée !
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar misty » Ven Mar 29, 2019 9:13 pm

J'ai résisté au rayon gâteaux aujourd'hui ...mais j'avais pris des gâteaux Gerblé la semaine dernière! J'ai acheté aussi des "Sveltesse" à la pistache pour goûter ( selon les conseils de Sayuri ) mais aussi des "Taillefine" 0 % à la fraise et ils sont moins caloriques que les "Sveltesse"! ( 45 calories pour 100g seulement …)
Je vous trouve très raisonnables , les filles, de résister à ces tentations! Moi, je suis trop gourmande … peut être aussi que ma motivation faiblit parce que suis déjà contente d'être descendue à 56!
Poids du jour: 56,3
petit dej : cappuccino + 2 tranches de pain de mie aux céréales avec du beurre.
midi : saumon et purée de brocolis + pain . En dessert, un fromage blanc 0% avec du sucre et des fraises ( mes 1ères de la saison).

soir: poulet curry coco aux petits légumes + un peu de riz et de pain ( je sais! ça fait doublon …) et en dessert : comme ce midi + un café avec un carré de chocolat.

La victoire du jour: pas de madeleines …

Activité physique : une bonne heure de marche.
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar Sayuri » Sam Mar 30, 2019 7:45 am

Bravo Misty !
Comme pour tout...il faut essayer de choisir dans le moins pire ! Mais les madeleine c est quand même très gras ! Très bon aussi !
Il faudrait que tu trouves des gâteaux qui seraient un bon compromis...petits pains au lait peut etre ? Pas trop gras et sucré !
C est dur dur !
Oui les Taillefine aux fruits sont bons egalements mais plus sucrés, tandis que les Sveltesse sont édulcorés.
J essaie d être raisonnable ! J ai encore trop à perdre pour me permettre des petits écarts tout de suite ! Mais à 56kg je t assure que je ferais comme toi ! :sirprizdetresse:
Pour l instant je me contente de Sveltesse ce qui n est déjà pas si mal !
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar lakatoche » Sam Mar 30, 2019 1:33 pm

Bonjour à ttes,
Les madeleines, je préfère les longues mais il y a bien plus de 12 ans ke je n'en ai pas achetées ! Depuis ke je
suis sur le forum g pris conscience ke c une chance pour moi de ne pas être tentée !
Qd je fais mes courses chez Toupargel, je prends une tarte normande ou deux fondants au chocolat et je fais un
repas avec, sans rien ajouter, genre je me calme sur une envie de sucre très passagère !

Bon week et à très vite les filles.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar Sayuri » Sam Mar 30, 2019 7:49 pm

Quelle bonne idée Lakatoche !
Occasionnellement un repas qui gèle les frustrations !
Mais bon, tant que je peux j éviterai !
Sinon je reviens sur les pommes chaudes qui rappellent la tarte chaude...ça se mange super bien ! Et ça donne un peu le change !
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar misty » Sam Mar 30, 2019 9:13 pm

Le besoin de sucré est toujours là chez moi mais peut être faut il trouver de nouveaux subterfuges pour tromper cette faim?
Mon poids stagne, ce qui est déjà pas si mal! Je pense que le plus difficile, c'est de se dire que si on replonge dans ses mauvaises habitudes, les kilos vont revenir très vite …
Poids du jour: 56,1
Petit déj à midi : café + pain et beurre + 1 madeleine … il en reste encore 2 dans le paquet!
collation : Café + 2 carrés de chocolat
soir: pizza au chorizo et poivrons + crudités chou rouge/ tomates cerises
fromage blanc 0 % avec du sucre et des fraises.
Je me sens calée, ce qui est rare chez moi!

Activité physique : 50 minutes de marche.

Je suis en train de lire " biographie de la faim" d'Amélie Nothomb : comme souvent avec cette auteur , c'est très drôle et plein d'esprit! Je recommande!
Je cite un passage : " L'homme se construit à partir de ce qu'il a connu au cours des 1ers mois de sa vie: s'il n'a pas éprouvé la faim, il sera l'un de ces étranges élus, ou de ces étranges damnés, qui n'édifieront pas leur existence autour du manque.
C'est peut être l'expression la plus proche de la grâce ou disgrâce des jansénistes : on ne sait pas pourquoi certains naissent affamés et d'autres rassasiés. C'est une loterie.
J'ai gagné le gros lot. Je ne sais pas si ce sort est enviable, mais je ne doute pas d'avoir dans ce domaine des compétences extraordinaires. Si Nietzsche parle de surhomme, je m'autorise à parler de surfaim.
Surhomme, je ne le suis pas; suraffamée, je le suis plus que quiconque. "
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar lakatoche » Sam Mar 30, 2019 9:50 pm

Bonsoir les filles,
Tjrs bien écrit avec Amélie Nothomb, et d'une lecture fluide... j'apprécie bcp cette auteure et je vais de ce pas
acheter ce livre. J'ai déjà lu pas mal de ses romans et je n'aie jamais été déçue ! Elle est carrément géniale !

Dans le genre tarte aux pommes, il y a aussi la fameuse tarte Tatin : une tuerie ! Mais plutôt à déguster après
un repas très light !

Je te souhaite une belle nuit et à bientôt le plaisir de te lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar misty » Dim Mar 31, 2019 7:25 pm

Je suis d'accord avec toi sur Amélie Nothomb: j'apprécie encore plus ses récits " autobiographiques" comme c'est le cas ici avec " Biographie de la faim" où elle parle de son enfance au Japon puis en Chine et plus tard New York. C'est pétillant comme elle.

Poids du jour: 56,5!! Oups! Bon, en même temps, vu le repas très copieux d'hier, ce n'est pas très étonnant!!
Je me suis repris aujourd'hui:
petit dej à midi : céréales complètes + lait + un café
collation: jus d'orange + 2 carrés de chocolat.
Soir : steak hâché + salsifis + une tranche de pain complet avec tartare+ fromage blanc 0 % avec du sucre.

Activité physique: 1 h de marche + 40 minutes de vélo.
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar lakatoche » Dim Mar 31, 2019 8:01 pm

Bien tes menus du jour ! Et la marche et le vélo : plus kun sport : un exutoire ! 1h40 de sport, çà le fait.
Je vois kon a ttes profité du beau tps !

A +
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar Sayuri » Dim Mar 31, 2019 8:03 pm

Coucou Misty !
Tu manges quelle quantité de fromage blanc du coup ?
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar jis 26 » Dim Mar 31, 2019 9:04 pm

Les pommes aux four avec une cuillère de confiture dedans! Miam trop bon! :-)
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar Sayuri » Lun Avr 01, 2019 4:45 am

jis 26 a écrit:Les pommes aux four avec une cuillère de confiture dedans! Miam trop bon! :-)

On va oublier la confiture ! :mrgreen:
Par contre les pommes chaudes au four ou au micro onde ça se mange super bien ! Avec une cuillerée de fromage blanc j adore ! Tu peux edulcorer un peu et mettre de la cannelle aussi !
Sayuri
Régimeur confirmé
 
Messages: 442
Inscription: Sam Mar 02, 2019 4:00 pm

Re: journal de bord de Misty

Message non lupar misty » Lun Avr 01, 2019 8:08 pm

Sayuri a écrit:Coucou Misty !
Tu manges quelle quantité de fromage blanc du coup ?

Je les achète en pots de 100 g : 48 calories, je crois! Bien sûr comme je rajoute du sucre, c'est tout de même plus calorique!

Poids du jour: 56,1 ( ouf! C'est redescendu!)

Petit dej : cappuccino + 2 tranches de pain de mie complet+ beurre.
Midi : tomates farcies avec un tout petit peu de riz + 1 tranche de pain de mie complet. En dessert, un yaourt Taillefine à la fraise.
collation: café + 2 carrés de chocolat.
soir: gratin de courgettes + pain et tartare. En dessert, un fromage blanc 0 % avec du sucre.
J'ai terminé sur un café avec 2 biscuits Gerblé …

Activité physique: 50 minutes de marche + 45 minutes de vélo. J'ai profité du soleil car apparemment, on nous annonce de la pluie demain!
Belle soirée à vous toutes!
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités