Journal de bord

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Journal de bord

Message non lupar Isy » Ven Sep 11, 2015 6:53 am

Pour commencer merci à toutes celles et ceux qui prendront le temps de me lire et me soutenir ou me conseiller, c'est super important pour moi d'avoir un petit coup de pouce extérieur :)

Voilà sinon pour vous donner une petite idée:

Matin:
1 grande tasse 1/2 café 1/2 lait
1 sachet de gateau ( 4-5 un truc breton je crois , bref assez calorique mais qui me tient au ventre)

Midi:
Salade composée, ou legume cuits avec féculents, et une viande
Soit des fruit avec un petit truc sucrée pour le plaisir ( style un carré de chocolat, un biscuit ) , ou un yaourt nature avec une cuillère de confiture de chataigne .
1 café

Soir:
En complement du midi, si j'ai mangé la salade a midi je fais plus légumes cuits féculent, dans tout les cas il y a une viande , et le dessert pareil je mange celui que je n'ai pas mangé à midi.

De cette manière je mange sur la journée tout ce que j'aime, bien sûr je fais attention aux proportion et ne me ressert pas, ça m'arrive de faire un petit écart avec un fruit ou un bout de pain , un gateaux à 4h en même temps que les enfants , mais c'est exceptionnel.

Niveau sport, je cours environ 15min et 30min de marche , tout les jours, et si je ne cours pas je marche un peu plus.
Je vais essayer aussi de me tenir à 2 séances de piscine d'une heure par semaine , mais au moins 1.

Voilà pour mon programme :)
Le but étant de tenir ce rythme le plus longtemps possible et d'en faire une hygiène de vie j'essaye de pas trop me privée de ce que j'ai.e histoire de pas avoir le fameux sentiment de frustration et de lacher au premier kilo repris comme je le fait souvent .

Aujourd'hui +1,5kg , mais je reste motivé
Isy
Régimeur confirmé
 
Messages: 257
Inscription: Mer Sep 09, 2015 1:24 pm

Re: Journal de bord

Message non lupar casefloti » Ven Sep 11, 2015 7:26 am

Bon pas mal comme programme ,
Et les kilos vont partir ne t'en fais pas
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Journal de bord

Message non lupar Bambou » Ven Sep 11, 2015 8:00 am

Ah tu as ouvert ton journal c'est cool :)

Ton programme m'a l'air plutôt bien .Je te conseillerais tout de même de varier la composition de ton petit déjeuner et de ne pas le réduire à des gâteaux tous les jours.C'est important de varier les repas dans un régime pour éviter la monotonie et laisser tomber.

Essaies de passer souvent nous mettre tes menus et nous raconter ton évolution.Tu verras çà te sera d'une grande aide dans ta perte de poids !! :)

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Journal de bord

Message non lupar lynea » Ven Sep 11, 2015 9:59 am

Coucou ! Ton programme à l'air bien !
Par contre les biscuits le matin... un mine de graisses et de sucres qui n'apportent rien a ton corps. Les biscuits bretons sont mortels pour les hanches... et puis moi je ne supporte pas les produits industriels donc bon ^^'
Rien de mieux qu'une bonne tranche de pain avec de la confiture ou meme de la compote a la place de la confiture. Tu mettras plus de temps a le manger et ton corps sera mieux nourris :-)
Enfin voila mes petits conseils
Gros bisous a toi et bon courage !
Avatar de l’utilisateur
lynea
Régimeur confirmé
 
Messages: 362
Inscription: Lun Jan 19, 2015 3:13 pm

Re: Journal de bord

Message non lupar sheshe » Ven Sep 11, 2015 3:56 pm

coucou ;)

Ta journée est plutôt sympa :)
comme les filles l'ont déjà dit, varie le petit déjeuner comme cela pas de répétition :)
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: Journal de bord

Message non lupar Isy » Ven Sep 11, 2015 5:14 pm

En fait pour le petit déjeuner c'est les biscuit petit dej cocote de la marque st michel , du coup y a 3 sortes de gout , et depuis 1 mois je ne me lasse pas.
Le pain ou les biscottes j'ai du mal à me limiter. La c'est un sachet , il y en a 6 ca correspond à mes courses donc je respecte ma quantité.
Je prenais les biscuits naturhouse, j'aimais bien mais ils sont plus cher , la composition est pas très claire, bref ceux là me semble assez "naturel" .

Apres si vous avez d'autre alternative je suis preneuse, mais faut un truc en emballage portion, je suis pire qu'une enfant, je ne sais pas entamer un paquet de gateau sans le finir, pareil pour le chocolat ...
Du coup j'évite au Max d'y tomber dedans !

Sinon pour aujourd'hui c'était le repas maxi plaisir , une assiette de légumes wok tout près de mon chinois avec des crevettes ( je sais pas trop comment c'est cuisiné mais c'est divin alors peut importe) , et une demi aile de poulet farcie, en dessert 1/2 sacristain plein de sucre, avec un Max d'amendes miam ! Et un café ( sans sucre ) .

Ce soir c'est plateau tv , donc ça sera une grosse tranche de pain aux figues, 2 tranches de jambon cuit, un yaourt nature avec une grosse cuillère de confiture de chataigne :)

Et le bilan sport de la journée, 12km de Roller soit 1h15 , 40min de brasse en piscine .

Ce we s'annonce bien plus calme , vu la meteo , peut être que j'aurais le courage de faire de la wii pour me motiver un peut .

Merci pour vos messages !
Isy
Régimeur confirmé
 
Messages: 257
Inscription: Mer Sep 09, 2015 1:24 pm

Re: Journal de bord

Message non lupar Bambou » Ven Sep 11, 2015 5:30 pm

Heureusement que tu as fait une bonne séance de sport car ton déj était quand même bien calorique même si çà devait être délicieux...La cuisine chinoise est réputée assez grasse.

Pour le petit déj ,perso j'aime varier.Un jour plutôt salé,l'autre sucré,du pain un jour ,des flocons d'avoine ou du muesli un autre et je respecte généralement la composition classique : féculents,produit laitier,boisson chaude et un fruit.
Çà me permet d'être calée jusqu'au déjeuner.

Si tu as du mal à te limiter avec le pain,je te conseille d'acheter un pain entier,de découper des portions et de le congeler .Et tu décongèles et réchauffes au fur et à mesure de tes besoins.
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Journal de bord

Message non lupar sheshe » Ven Sep 11, 2015 6:36 pm

pour le pain Bambou t'a donné la solution :)
Tu peux varier aussi avec des céréales ,biscotte ectt ou trouve des biscuits avec juste 2 ou 3 par sachet

Bonne journée sportive pour compenser ton repas du midi :)
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: Journal de bord

Message non lupar lynea » Ven Sep 11, 2015 8:03 pm

Oui la technique de Bamboo pour le pain est nickel.
Tu te fais des portions de 50g ( et 50g cest deja pas mal !) Et tu congèles !
Sinon bravo pour le sport, quelle motivation !!! :-)
Avatar de l’utilisateur
lynea
Régimeur confirmé
 
Messages: 362
Inscription: Lun Jan 19, 2015 3:13 pm

Re: Journal de bord

Message non lupar Isy » Ven Sep 11, 2015 8:20 pm

Je vais faire mes pesés officielles le samedi matin ... Histoire d'avoir la semaine pour perdre les écarts du we :)

Les biscuits du matin font entre 240 et 275 cal , je ne sais pas ce que peuvent représenter 50g de pain . Par contre j'aime le pain mais le pain frais , le congelé c'est pratique mais je trouve ça bien moins bon . Apres je ne suis ni fan de beurre ni confiture , j'ai tendance à manger du pain nature , le probleme étant justede pas manger toute la baguette ;)
Isy
Régimeur confirmé
 
Messages: 257
Inscription: Mer Sep 09, 2015 1:24 pm

Re: Journal de bord

Message non lupar lynea » Ven Sep 11, 2015 8:24 pm

Le pain blanc c'est 265kcal pour 100g. Donc 132,5 pour 50 g !
Les biscuits du matin, tu dis 240/275 kcal mais pour quelle quantité ?
Avatar de l’utilisateur
lynea
Régimeur confirmé
 
Messages: 362
Inscription: Lun Jan 19, 2015 3:13 pm

Re: Journal de bord

Message non lupar Isy » Ven Sep 11, 2015 8:24 pm

Ah oui 130cal c'est raisonnable ! Je verrais pour varié quand j'aurais du pain frais du coup !
Je viens de voir que les figues c'est 80cal les 100g ... Oups j'avais oublié qu apres la piscine j'en avait mangé quelques une sous l'arbre ;) mais c'est tellement bon !
Isy
Régimeur confirmé
 
Messages: 257
Inscription: Mer Sep 09, 2015 1:24 pm

Re: Journal de bord

Message non lupar Isy » Ven Sep 11, 2015 8:26 pm

Pour les biscuits c'est a veut cal du sachet , soit avec un czfé sans sucre une moyenne de 250 cal le petit dej.
Mais vu que je fais souvent le sport le matin il me faut quand même un truc qui me cale sinon j'ai tendance à vouloir me jetter sur n'importe quoi à 11h
Isy
Régimeur confirmé
 
Messages: 257
Inscription: Mer Sep 09, 2015 1:24 pm

Re: Journal de bord

Message non lupar Bambou » Ven Sep 11, 2015 8:28 pm

Si tu l'achètes à la boulangerie et que tu le congéles direct, une fois passé au four il est très bon et peut faire illusion.

J'ai trouvé cet article qui répertorie les calories par type de pain :

http://www.aufeminin.com/manger-equilibre/les-calories-des-pains-s642697.html

Logiquement c'est les calories pour 100 g.
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Journal de bord

Message non lupar lynea » Ven Sep 11, 2015 8:29 pm

Sinon pour le pain tu achètes des ficelles. Elle font la moitié d'une baguette donc environ 125g. Tu peux la partager en deux et la manger sur deux jours.
Ou sinon tu achètes des petits pains. Je crois c'est environ 60 le petit pain.
Et come dit Bambou, si tu le congèle dès que tu l'as acheté ca ne change pas grand chose. Perso je vois pas une très grande différence non plus.
Avatar de l’utilisateur
lynea
Régimeur confirmé
 
Messages: 362
Inscription: Lun Jan 19, 2015 3:13 pm

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités