Journal de Margot

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal de Margot

Message non lupar sheshe » Mar Oct 06, 2015 5:12 pm

super pour tes repas, quand tu fais tu sport n'hésite pas a mettre des féculents comme les pâtes ect..

Bravo pour le vélo, Bambou à tout dit, commence par 20 à 30 minutes puis tu augmentes le temps, ou alors tu restes au même temps mais tu augmentes la difficulté :)
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: Journal de Margot

Message non lupar margot4223 » Mar Oct 06, 2015 9:06 pm

Coucou!
Aujourd'hui côté repas j'ai réussi à ne pas craquer.

Matin : Thé vert + 2 biscuits belvita
Midi : Poellée de légumes + poulet + fruits
Goûter : fruits + yaourt
Soir : salade composée + yaourt

Je n'ai pas encore pu me mettre au sport mais demain après-midi je suis libre, alors j'enfile mes baskets et je m'y mets! Je ne suis pas très sportive mais il faut bien un début à tout.. Je vous raconterais cette première séance de sport ;) Je penserais aux féculents après, merci du conseil Sheshe

Pour celles qui font du vélo, vous avez vu des résultats rapidement?
Avatar de l’utilisateur
margot4223
Régimeur régulier
 
Messages: 34
Inscription: Dim Oct 04, 2015 5:41 pm

Re: Journal de Margot

Message non lupar Bambou » Mar Oct 06, 2015 9:58 pm

Bravo pour tes menus,tu t'es bien débrouillée.Par contre çà manque de féculents à moins qu'il y en avait dans ta poellée ou ta salade ?
Moi aussi je suis novice en sport,j'ai commencée la semaine dernière à la salle de sport .J'ai fait 5 h dans la semaine.Il faut juste se lancer,après on est fière de soi et en plus çà détend :)
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Journal de Margot

Message non lupar margot4223 » Mar Oct 06, 2015 10:20 pm

Non je n'en ai pas mangé.. J'avoue que j'ai un peu peur de ne pas réussir a perdre du poids en mangeant des féculants.. Mais les supprimer complètement n'est pas la bonne solution j'imagine ^^ Tu en manges au moins une fois par jour toi? Biz
Avatar de l’utilisateur
margot4223
Régimeur régulier
 
Messages: 34
Inscription: Dim Oct 04, 2015 5:41 pm

Re: Journal de Margot

Message non lupar Sardine » Mer Oct 07, 2015 5:52 am

Il faut que tu manges des féculents :) ce sont des sucres lents qui ne sont pas stockés par l'organisme s'ils ne sont pas consommé en excès. Ils vont te caler et aussi permettre la combustion des graisses. Tu as essayé de faire un feu sans bruler du bois ? Et bien là c'est pareil ^^
Bon courage pour le vélo :D
Avatar de l’utilisateur
Sardine
Régimeur confirmé
 
Messages: 234
Inscription: Sam Oct 03, 2015 3:01 pm

Re: Journal de Margot

Message non lupar sheshe » Mer Oct 07, 2015 7:25 am

Moi qui fait bcp de vélo,je peux te dire que oui tu perds bien, mais le hic c'est que tu te muscles les cuisses :/
j'ai des cuisses de mec mdrrr car depuis toute petite j'ai toujours fait du vélo et je me suis musclé sur la graisse
Mnt avant ma mise en ménage j'en faisait plus de 15h semaines aussi lool

un sport qui est bon et complet c'est la piscine :)
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: Journal de Margot

Message non lupar Bambou » Mer Oct 07, 2015 8:26 am

Je prends des féculents à tous les repas sauf rares exceptions..

Sheshe ,15 h de vélo dans la semaine,impressionnant!!

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Journal de Margot

Message non lupar chubby » Mer Oct 07, 2015 9:22 am

moi les féculents c'est le midi, pas le soir, après je sais qu'avec ma diététicienne c'était limité et pas tous les jours.
Pour Casefloti elle en mangeait pas au début il me semble...
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: Journal de Margot

Message non lupar sheshe » Mer Oct 07, 2015 9:44 am

oui je faisais 1h de spinning 6 à 7 fois semaine
et j'allais rouler 71 km le samedi et le dimanche, mais j'étais jeune mdrr je vivais chez papa/maman donc j'avais le temps ... quand je vous dis que je suis une folle de sport malgré mon surpoids
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm

Re: Journal de Margot

Message non lupar Miss Tick » Mer Oct 07, 2015 10:20 am

Moi aussi je mange des féculents, le midi et même le soir parfois et ca ne m'a pas empeché de maigrir. Le tout est de prendre une quantité raisonnable (pour moi c'est généralement un petit bol, a la japonaise) e d'éviter sauces et fromage. Je prefère le riz qui est sans gluten, mais les pates complètes sont bien aussi car riches en fibres, donc bonnes pour le transit, donc bonnes pour mincir :). Tu peux trouver aussi des pates au quinoa ou au sarasin.
Avatar de l’utilisateur
Miss Tick
Régimeur confirmé
 
Messages: 1077
Inscription: Mer Sep 30, 2015 9:14 pm

Re: Journal de Margot

Message non lupar Bambou » Mer Oct 07, 2015 12:38 pm

J'ai testée les pâtes à l'épeautre hier,très sympa !
Niveau quantité ,j'en prends 4 à 5 cuillères à soupe,grosso modo c'est la portion conseillée dans les régimes..
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Journal de Margot

Message non lupar casefloti » Mer Oct 07, 2015 4:35 pm

Moi au début du regime , pas de féculents du tout péndant 3 mois , sauf mon pain le matin ..
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Journal de Margot

Message non lupar Bambou » Mer Oct 07, 2015 6:41 pm

Tu devais avoir faim sans féculents non ? en tout cas tant que ton estomac n'avait pas rétréci ...
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Journal de Margot

Message non lupar casefloti » Mer Oct 07, 2015 7:23 pm

Bambou , non je n'avais pas faim du tout càr j'avais une liste que j'ai toujours d'ailleurs avec tous les légumes que je pouvais manger à volonté et ceux que je ne pouvais prendre qu'en quantité limitée ,150 g par repas ... Ét çe ç les protéines midi et soir , ça allait très bien .. Maintenant je remange des féculents , mais comme dis Chubby , pas le soir ....
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Journal de Margot

Message non lupar margot4223 » Ven Oct 09, 2015 8:19 pm

Coucou à tout le monde!
Je prends un peu le temps pour raconter le milieu de ma semaine.
Alors pour l'instant je me tiens encore à mon régime, je n'ai pas fait d'écart au niveau de l'alimentation. J'ai suivi vos conseils et j'ai rajouté des féculents le midi.
Sinon c'est toujours un peu difficile entre 16 et 20h.. C'est le moment où je rentre chez moi, je me mets devant la télé et je n'ai qu'une envie... Grignoter!! Mais je me jette sur les fruits (notamment les pommes) et ça va ^^. Niveau sport je suis allée courir 15 minutes hier. C'est pas énorme mais je n'ai pas fait de sport depuis longtemps alors je me dis que je tiendrais un peu plus longtemps la prochaine fois. Et qui sait, peut être que dans quelques semaines j'arriverais à courir 30 min!! C'est beau d'espérer en tout cas :lol:
Ce soir avec mon copain nous avons invité des amis.. Alors je vais peut être m'autoriser un petit verre d'alcool. Mais le pire sera demain! Je vais manger chez mes parents qui ont prévu une raclette (avec l'hiver qui arrive je ne pouvais pas y échapper).. Vous me conseillez de m'autoriser un petit écart (sachant qu'il va déjà y avoir l'apéro de ce soir) ou d'emmener ma salade? ^^

En espérant que vous allez bien. Bon week end à tous!!
Avatar de l’utilisateur
margot4223
Régimeur régulier
 
Messages: 34
Inscription: Dim Oct 04, 2015 5:41 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités