Journal tranquille!

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal tranquille!

Message non lupar misty » Jeu Juil 21, 2016 7:54 pm

ça me fait penser que j'avais acheté une corde à sauter l'an dernier ...et que je n'en ai pas fait grand usage! :sirprizlol:
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: Journal tranquille!

Message non lupar Matamore » Ven Juil 22, 2016 2:03 am

Coucou les filles,

Petit bilan de cette première semaine :
Ces deux derniers jours, j'étais particulièrement stressée (j'ai noté mes repas pas très originaux dans mon dernier post), donc j'ai mangé pas mal de pain complet ou aux céréales pour me rassasier. J'étais toute seule, avec mon mémoire, pas la possibilité de diversifier (des protéines m'auraient calée par exemple). Heureusement, ma mère est revenue, donc je vais profiter de squatter sa maison pour diversifier et ralentir ma consommation de pain! :D

À part ça, cela fera une semaine que je n'ai ingéré ni sucre (rapide) ni laitage. Je suis assez étonnée de n'avoir aucune envie de sucre - pourtant on m'a proposé à plusieurs reprises des pâtisseries. Je me sens très bien et je suis complètement rassasiée. Comme je ne fais pas un régime à proprement parler (je ne compte pas les calories, je ne réduis pas ma consommation), je ne sais pas si je vais perdre un gramme, mais je suis mieux et je mange assurément moins que lorsque je ne surveillais pas mon alimentation. On verra ça mardi! (pesée)

Sinon Misty, je vais réitérer l'expérience de la corde à sauter demain : les trente premières minutes ont été relous et m'ont fait suer. Mais, j'avais entendu dire que ça travaillait tout le corps et les abdos! En effet, c'est avéré, je sens bien poindre mes abdominaux.

Inch'Allah que je reste aussi raisonnable que cette première semaine (et que je termine mon mémoire) :shock:
Encore merci pour vos petits commentaires en marge de mon journal :D
Avatar de l’utilisateur
Matamore
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juin 03, 2014 1:07 pm

Re: Journal tranquille!

Message non lupar Pitch75 » Ven Juil 22, 2016 7:17 am

Bon courage pour le mémoire
et je te souhaite que la pesée de mardi soit bonne.
Avatar de l’utilisateur
Pitch75
Régimeur confirmé
 
Messages: 542
Inscription: Mar Juil 05, 2016 11:49 am

Re: Journal tranquille!

Message non lupar audrey78 » Ven Juil 22, 2016 7:19 am

et bien c'est top comme bilan.

Pour la corde à sauter je confirme, néanmoins ATTENTION aux articulations... Car le fait de sauter sollicite énormément les genoux et le dos ....Si tu es fragile pas top top
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: Journal tranquille!

Message non lupar clafail » Ven Juil 22, 2016 8:54 am

1ere victoire .... te sentir mieux et manger moins de choses sucrées !!! :Smiley-IPB-391: :Smiley-IPB-391: :Smiley-IPB-391:
En attendant mardi pour la pesée. ..continue comme ça !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal tranquille!

Message non lupar Matamore » Ven Juil 22, 2016 1:03 pm

Coucou,
Ce matin, à jeun, 30 minutes de corde à sauter (plus soutenu que la dernière fois, des séries de 10 minutes, décomposées en 30s effort/ 30s repos, soit 5 minutes actives pour 10 minutes d'exercice) Donc j'ai fait plus d'une heure d'exercice pauses comprises. :-o

J'utilise Tabata timer comme application si certaines cherchent des chronos, on paramètre tout et l'appli sonne pour les répétitions et fin d'exercices (ça peut s'utiliser pour les étirements, le fitness, le crossfit...).

Pour les articulations, c'est vrai, tu as raison Audrey. J'ai des chaussures censées bien amortir; dès que je serai plus à l'aise avec la corde, j'irai en faire dans l'herbe pour amortir encore plus.

Pour les repas du 22/07 :
Déjeuner: poisson au citron, une cuillère à soupe d'huile, de la ratatouille maison.
Goûter : deux pommes au four à la cannelle, un abricot, un verre de jus de fruits frais
Dîner: deux steaks hachés (12% matière grasse), 3,5 bols de soupe

Voilà, un deuxième grand café, c'est parti pour une journée de travail! Bonne journée à vous :mrgreen:
Dernière édition par Matamore le Ven Juil 22, 2016 9:09 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Matamore
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juin 03, 2014 1:07 pm

Re: Journal tranquille!

Message non lupar misty » Ven Juil 22, 2016 7:58 pm

Tu sembles bien partie et tu as raison de ne pas t'affamer!
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: Journal tranquille!

Message non lupar Matamore » Sam Juil 23, 2016 2:46 pm

Repas du 23/07/2016
Petit déjeuner: une banane, 2 kiwis, 2 abricots
Déjeuner: Poisson, 1 cs d'huile, du chou-fleur cuit à l'eau, de la ratatouille maison, 3 tranches de pains
Dîner: 2 bols de soupe, gnocchis, 1 cs d'huile
Avatar de l’utilisateur
Matamore
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juin 03, 2014 1:07 pm

Re: Journal tranquille!

Message non lupar misty » Dim Juil 24, 2016 11:22 am

Wow! Tu as de l'énergie pour la corde à sauter!
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: Journal tranquille!

Message non lupar Matamore » Mar Juil 26, 2016 8:36 pm

Mes journées:

Le dimanche 24/07:
Petit-déjeuner: Beaucoup de pain au petit-déjeuner
Déjeuner : 3 fajitas (poulet, poivrons, tomates), 2 galettes
Dîner: quelques gnocchis, un bol de soupe

Je me suis trouvée malade tout le lendemain, sans doute à cause de trop de féculents, je me suis faite avoir par la taille des galettes.

Le lundi 25/07:
J'ai oublié ce que j'ai pris au déjeuner, c'était léger (genre soupe)
Dîner: deux bols de soupe, un demi-concombre, une dizaine de gnocchis

Le mardi 26/07:
Déjeuner: ratatouille, poisson, demi-concombre
Goûter: 2 kiwis, 1 abricot
Dîner: un artichaut, ratatouille maison, 1 bol de soupe, 2 parts d'une sorte de flammekueche maison.

Sinon, pas de sport, plutôt sédentaire, j'ai beaucoup dormi, pas le moral avec l'actualité et les lectures pour le mémoire, ça commence à me peser de n'avoir plus mon propre appartement en ce moment (je pars m'installer à l'étranger en mi-septembre) Sinon, toujours pas consommé de sucre depuis le 15 juillet (sous forme sucre en poudre, pâtisseries, viennoiseries, biscuits...).
Avatar de l’utilisateur
Matamore
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juin 03, 2014 1:07 pm

Re: Journal tranquille!

Message non lupar Matamore » Mar Aoû 02, 2016 1:42 am

Coucou les filles,

Je ne suis pas passée depuis une semaine.

Je fais un petit constat: je ne mange pas de sucre blanc ou presque depuis mon premier post sur ce journal, je ne bois pas d'alcool, je ne mange pas d'aliments gras... et pas de fringales! Pour ça, c'est plutôt bien. Mais, parfois, je trouve que je n'arrive pas à satiété et je mange du pain complet en excès pour me caler. Je me demande s'il n'y a pas un aliment qui manque à mon corps et que je devrais ajouter pour faire passer ma faim (genre des graines, vitamines spécifiques...).
Est-ce que certaines en savent plus sur le sujet (vitamines indispensables pour le corps par exemple)?

Pour les prochaines semaines, je continue de ne pas me frustrer, de ne pas compter les calories. Mais, je me fixe pour objectif d'essayer de moins consommer de pain.

Sinon, côté activité physique, je suis contente (même fière) de moi: j'ai fait deux entraînements de corde à sauter (30min*2) et aujourd'hui, j'ai réussi à courir une heure sans m'arrêter (je n'avais pas poussé jusque-là depuis de nombreux mois). Je m'entraîne pour une petite course en septembre (5/6km), et j'ai imprimé un plan de préparation pour un 10km débutant (bon le plan prévoit 3h/s de course, pas la même notion du mot "débutant", enfin comme j'arrive à courir ce temps-là, je vais essayer, avec le mémoire, de m'y tenir). C'est assez décourageant de faire autant de sport et de saper ses efforts en mangeant du pain; je vais essayer de bien y penser.
Avatar de l’utilisateur
Matamore
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juin 03, 2014 1:07 pm

Re: Journal tranquille!

Message non lupar Pitch75 » Mar Aoû 02, 2016 7:34 am

Bon courage pour le mémoire

moi c'est pas mieux quand j'ai faim je me rabat sur le café
du coup je consomme pas mal de café


et continue le sport c'est chouette
Avatar de l’utilisateur
Pitch75
Régimeur confirmé
 
Messages: 542
Inscription: Mar Juil 05, 2016 11:49 am

Re: Journal tranquille!

Message non lupar misty » Mar Aoû 02, 2016 1:20 pm

Je suis impressionnée par ton activité sportive : j'en suis fatiguée rien que de lire que tu as couru une heure ... :sirprizlol:
misty
Régimeur confirmé
 
Messages: 515
Inscription: Lun Juin 20, 2016 7:00 pm

Re: Journal tranquille!

Message non lupar clafail » Mar Aoû 02, 2016 10:56 pm

Et bien quel courage pour tout ce sport !!! Par contre attention à ne pas supprimer tous les sucres (j'espère que tu n'as tout de même pas supprimé les sucres naturels des fruits par exemple) et concernant les aliments gras, pareil, il en faut un minimum quand même !!! Car justement avec une bonne alimentation tu ne devrais pas avoir recours à des compléments alimentaires !
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Journal tranquille!

Message non lupar Matamore » Dim Jan 15, 2017 5:00 pm

Coucou, je suis de retour!
Bonne année à toutes (et tous)!

J'ai décidé de revenir pour consigner un peu mes pensées.
Maintenant je vis en Angleterre, il n'y a pas de balance et je ne prépare pas les repas - quelqu'un me les prépare, ça reste équilibré.
Depuis le 25 décembre, je fais vraiment régulièrement du sport (2 à 3 fois par semaine, en cardio et un peu moins en renforcement musculaire)

En fait, le 25 décembre, j'ai vu quelqu'un qui me plaît bien et qui m'a justement laissé une note où il me glissait son numéro de téléphone. Ca m'a tellement chamboulé que je n'étais plus capable de manger les deux semaines suivantes, ahah.

Bref, je veux rester dans ces bonnes dispositions, et je veux devenir pour l'année 2017 une meilleure version de moi-même dans toutes les dimensions de ma vie - voire une fit girl. Voilà pourquoi je reviens poster ici, pour y voir plus clair, pour ne pas me décourager et mollir quand par exemple je suis sur le point d'avoir mes règles et que j'ai des fringales!

Il y a des aliments qui me répugnent et que j'avale pourtant quand je suis sur le point d'avoir mes règles (le pain anglais écoeurant, le beurre de cacahuètes, les céréales sucrées, les short bread principalement). Aujourd'hui, je l'écris pour vraiment prendre conscience que je veux arrêter de les consommer, parce qu'ils me répugnent, que je n'aime pas particulièrement ça.

Je voulais vous poser des questions aussi:
Pour celles qui reprennent le sport, est-ce que vous n'avez pas l'impression d'être plus grosse ? C'est assez fou, plus j'ai conscience de mon corps, plus je me perçois grosse, alors que je fais beaucoup plus de sport. Je me demande si c'est une perception psychologique.

J'ai une robe qui est assez jolie, mais trop serrée (je l'ai achetée comme cela), c'est du 12 / M, je peux la mettre, mais c'est inesthétique au niveau des cuisses et vraiment peu confortable - trop serré - , j'ai un mariage en août/septembre, et j'aimerais vraiment revenir en France en portant cette robe. Voilà mon objectif, que je compte atteindre en mangeant équilibré, en réduisant les aliments ci-dessus et en continuant de faire du sport.

Donc Byebye le pain, les céréales, le beurre de cacahuètes, les biscuits... Je me sens malade quand j'en mange, pas très bien, alors pourquoi ne pas arrêter.
Je dois faire autour des 75 kilos pour 1m70 (pas de balance, j'espère que c'est bien ça voire moins, ahahah). Et puis, il y a ce garçon qui me plaît bien, et j'ai envie de reprendre vraiment le sport avec un rythme soutenu pour être bien dans ma peau, dans ma tête, pour remplir ma vie et que cela se voit de l'extérieur, parce que j'ai vraiment envie de séduire un anglais ahah.

Voilà les filles! C'est noté, on est le 15 janvier 2017, c'est noté!
Avatar de l’utilisateur
Matamore
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juin 03, 2014 1:07 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités