l'amitié? seau d'eau glacé sur la tête!

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

Message non lupar titefée » Mar Avr 08, 2008 6:11 pm

Ah l'amitié... Vaste sujet...

Je suis d'accord avec ce qui a pu être dit: les VRAIS amis, on n'en a pas beaucoup et si on en a trop, ça veut dire qu'on ne connait pas le sens de ce mot!

J'ai été déçue par l'amitié. Je ne supporte plus les amitiés exclusives. Mon ancienne (et dernière) meilleure amie était devenu d'une jalousie maladive: dès que je parlais à quelqu'un j'avais l'impression que je l'avais trompé, c'était pire qu'avec un mec!! Sans elle, j'ai pu commencé à respirer et à vivre ma vie sans toujours avoir à en référer à quelqu'un! Lol! Mais ça a été dur de faire le deuil de cette amitié bien que ce se soit moi qui y ait mis un terme.
J'ai des amies de longues dates (maternelle, primaire, collège) et j'ai du mal à accorder ma confiance aux personnes que je rencontre... J'ai peur de me retrouver de nouveau enfermé... Là, se sont plus des potes, on rigole bien et ça ne va pas plus loin!
Avatar de l’utilisateur
titefée
Régimeur confirmé
 
Messages: 316
Inscription: Lun Jan 14, 2008 2:27 pm

Message non lupar Minoue » Mar Avr 08, 2008 8:28 pm

ouuups je corrige en vitesse ! Je suis sortie avec le meilleur pote de mon chéri AVANT mon chéri ! Une vaste histoire, j'avais plus rien à perdre après le décès de mon amie. Ces 2 mecs se sont occupés de moi, et je me suis laissée allée avec le plus entreprenant AVEC la "bénédiction" de l'autre. Ca s'est terminé vite fait, il était pas apte à supporter une copine triste plus de quelques jours alors je suis partie.

L'"autre" a donc décidé de s'occuper lui-même de me redonner gout à la vie. J'aurais jamais cru que quelqu'un puisse être aussi fort et tenace *love*.

Bon l'histoire n'est pas si simpliste ni si lisse. Le meilleur passage, c'est quand la soeur de mon amie, légèrement jalouse, s'est exclamée "mais tu te fais passer dessus par tout le monde !!" quand elle l'a vu m'embrasser :roll: .
Mais au final, tout est pour le mieux. Y'a plus de "tension amoureuse" entre le premier et moi, et donc pas de risque de regrets :) Les 2 mecs sont toujours les meilleurs potes et on se retrouve avec joie :D :D
Avatar de l’utilisateur
Minoue
Régimeur confirmé
 
Messages: 402
Inscription: Dim Nov 04, 2007 7:14 pm

Message non lupar Azraëlle » Mar Avr 08, 2008 11:23 pm

moi je comprends que ça t aie fait un coup.... les ex pour moi c'est sacré.... pas touche! si une de mes copines sortait avec un de mes ex, je crois que je deviendrais folle, je serais obligée de les imaginer ensemble et de comparer.... mais je parle de "vrais" ex (pas quelques mois!)
en ce moment j'ai beaucoup de mal à gérer le fait que toutes mes amies sont enceintes, alors que moi j'en rêve depuis des années, et je pensais vraiment qu'avec ma meilleure amie on serait "synchro', qu'on emmenerait nos enfants à l'école ensemble tout ça, et j'ai vraiment l'impression de rester sur le bord de la route, et de pas avancer.... au début j'arrivais même pas à être heureuse pour elle, j'ai pleuré comme une hystérique toute la nuit quand elle me l'a annoncé (j'ai honte mais j'ai beaucoup parlé avec elle depuis).... je sais pas pourquoi j'ai réagi comme ça c'était tellement égoïste, mais c'est viscéral, j'ai envie d'un bébé, je me réveille en pleurant presque tous les matins parce que j'en ai rêvé et que je me rends compte que c'est pas vrai....rah là là.... je viens de me rendre compte de la tartine.... le truc c est que je peux en parler à personne de ces sentiments tellement j'en ai honte.... Mais bon, au fur et à mesure des mois qui passent je suis de plus en plus heureuse pour elles et même si j'ai un peu peur que ça ne soit plus jamais pareil, j'ai hâte de voir la tête de ces boutchous....
désolée pour le roman..... :(
bises à toutes
Avatar de l’utilisateur
Azraëlle
Régimeur régulier
 
Messages: 94
Inscription: Mer Mar 05, 2008 7:22 pm

Message non lupar spring_yno » Mer Avr 09, 2008 5:48 pm

lena12 a écrit:Minoue veut sans doute dire qu'elle était avec avant !!

Spring je te comprends aussi, après c'est une manière de penser, de vivre et d'encaisser, si quand tu t'es séparée de ton ex, tu l'aimais encore, c'est normal que tu sois touchée de le voir avec ta meilleure amie... c'est comme une trahison.

Après ca dépend du type de séparation, du type de relation, et de nos caractères !


L'histOire c'es qu'il m'a quitté mais que mOi je l'aimais cOmme une fOlle... et encOre aujOurd'hui ( 2 ans et demi après) c'est difficile quand On se vOit ... et c'est pas de la mauvaise vOlOnté !! j'ai tOut essayé pOur que ça passe ... mais maintenant mOn ancienne amie On se parle plus mais je sais qu'elle est heureuse avec sOn nOuveau chéri dOnc je suis heureuse pOur elle !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
spring_yno
Régimeur régulier
 
Messages: 80
Inscription: Ven Fév 01, 2008 1:51 pm

Message non lupar marianna » Mer Avr 09, 2008 6:17 pm

perso je n'ai toujours pas fait le deuil de cette relation, même des fois quand je croise mon ex ami ça me fait mal, par contre spring yo je te comprends!! moi ça ne me plairait pas du tout qu'une de mes amies sortent avec mon ex mais je sais que ça n'arrivera jamais!! même si j'ai été un peu déçue de certaines choses avec mes meilleures amies, j'ai une totale confiance en elles elles ne ferait pas ce genre de choses c'est sûr des vraies amies j'en ai réellement 3 c'est tout pas plus mais ça me convient!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

pour azraelle

Message non lupar farfalla » Jeu Avr 10, 2008 10:17 pm

azraêlle,
je comprends ce que tu veux dire par ta"jalousie" d'être enceinte!
moi avant d'avoir ma fille, j'etais comme toi, j'y pensais sans arrêt!
tu sais la periode des hormones maternelles,
souvent quand j'avais du retard sur mes règles, j'aimais m'imaginer qu'il y avait peutêtre un petit bébé en moi, et j'étais contente, après u toujours le côté mental qui fait que l'on retombe sur terre!
quand je voyais des bébé, j'etais envieuse, et ca me travailler même dans mes thérapies psychologiques (pour le poids, tiens!!!)
le bébé etait present, et elle me disais, "vous, vous avez envie de bébé)
le jour ou je suis tombé enceinte j'etais contente, et je m'atendais que ma meilleure amie le soit aussi pour moi, pas du tout elle voulais que j'avorte,!!! moi qui en revais telement! je pense qu'elle étais envieuse, mais aussi qu'elle ne voulais pas que j'ai un bébé alors qu'elle , elle a avorter 6 ans auparavent quand elle est tombée enceinte, je pense que ca la tout de même marquée...
Pour toi t'en fait pas, ca viendras et tu seras la plus heureuse des maman!
farfalla
Régimeur régulier
 
Messages: 50
Inscription: Mer Mar 26, 2008 6:12 pm

Message non lupar sup » Jeu Avr 10, 2008 10:25 pm

Un(e) véritable ami(e) te soutiendra tjs même s'il ne comprend pas tes choix.
Avatar de l’utilisateur
sup
Régimeur confirmé
 
Messages: 595
Inscription: Mar Jan 29, 2008 8:42 pm

Message non lupar marianna » Ven Avr 11, 2008 6:47 am

j'ai ma meilleure amie qui n'a pas compris un de mes choix mais ce n'était pas du tout par jalousie, je pense qu'en tant qu'ami on est pas toujours neutres car quand on nous demande notre avis, évidemment l'avis n'est pas neutre, avec mes amies c'est vrai qu'on se demande souvent des conseils mais je pense qu'il y a certains domaines que l'on ne peut aborder car on ne pense pas de la même façon et des fois ça peut mener à l'incompréhension, pour moi les amis représentent énormément dans ma vie mais aujourd'hui je m'en détache un peu car j'ai été vraiment déçue, ça fait mal!!
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar sup » Ven Avr 11, 2008 7:02 am

Marianna, un ami peut très bien te donner son avis personnel sur tes choix, mais si cet ami t'aime sincèrement, il t'aidera à passer les épreuves de la vie.
C'est éxactement ce ke je vis avec ma meilleure amie depuis 15 ans, il y en a toujours une épauler l'autre, et ma vie ne serait pas la même sans elle!!
Avatar de l’utilisateur
sup
Régimeur confirmé
 
Messages: 595
Inscription: Mar Jan 29, 2008 8:42 pm

Message non lupar marianna » Ven Avr 11, 2008 7:07 am

nous ça fait 10 ans qu'on se connait mais en 10 ans c'est la première fois qu'il y a un accrochage pareil, enfin je pense que laisser du temps ne fait de mal à personne, je ne suis pas rancunière et mis à part ce problème elle a toujours été là pour moi, elle essaye de me bouger quand je déprime, après ma rupture l'an dernier je passais tous mes week end chez son cop et elle donc je ne m'arrêterai pas à ça mais ça jette un froid!! bon allez j'arrête de raconter ma vie :D on dirait que ce post fonctionne comme une thérapie :D :lol: ça coute moins cher d'ailleurs :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar sup » Ven Avr 11, 2008 7:17 am

MDR! Tu peux t'allonger sur ton canapé si ça peut te soulager!
C'est vrai ke tu devrais laisser passer un peu de tps, il fini tjs pas arranger les choses!
J'espère ke tt rentrera dans l'ordre ma belle!
Avatar de l’utilisateur
sup
Régimeur confirmé
 
Messages: 595
Inscription: Mar Jan 29, 2008 8:42 pm

Message non lupar Minoue » Ven Avr 11, 2008 9:50 am

sup a écrit:Un(e) véritable ami(e) te soutiendra tjs même s'il ne comprend pas tes choix.


Coucou !
Désolée, mais je trouve ça un peu trop simple :) . Hors de question pour moi de soutenir quelqu'un si je suis persuadée qu'il ou elle fait une grosse erreur. Par contre, sauf exception exceptionnelle, ça ne remettra pas en cause mon amitié.
Avatar de l’utilisateur
Minoue
Régimeur confirmé
 
Messages: 402
Inscription: Dim Nov 04, 2007 7:14 pm

Message non lupar sup » Ven Avr 11, 2008 9:53 am

Donc si un de tes amis ne fait pas le bon choix (pour toi!) tu lui tournera le dos et ne l'épaulera s'il en a besoin?
Est ce vraiment une amitié sincère???
Avatar de l’utilisateur
sup
Régimeur confirmé
 
Messages: 595
Inscription: Mar Jan 29, 2008 8:42 pm

Message non lupar emily69 » Ven Avr 11, 2008 10:15 am

la je rejoins ce que dis Sup!!!

minoue, je suis désolé mais je ne trouve pas ça trop simple au contraire c'est tout ce qu'il y a de plus réaliste!!!

un véritable ami, ça soutien, ça aide, ça conseil mais il ne tourne pas le dos à un ami sous prétexte que ces choix ne lui conviennent pas!!
chacun à ça vie et est le seul maitre de ses choix, et d'assumer les conséquences!!

je suis persuadé que l'amitié sincère existe!!

ce que je viens de dire est aussi bien pour les filles que les garçons!!
Avatar de l’utilisateur
emily69
Régimeur confirmé
 
Messages: 1253
Inscription: Mer Déc 19, 2007 2:54 pm

Message non lupar Minoue » Ven Avr 11, 2008 11:12 am

sup a écrit:Donc si un de tes amis ne fait pas le bon choix (pour toi!) tu lui tournera le dos et ne l'épaulera s'il en a besoin?
Est ce vraiment une amitié sincère???


Sisi, je serai toujours là !! (j'ai l'impression qu'on quiproquote là :? ) Je vais juste me taire et ne pas l'encourager dans une démarche que je n'approuve pas, ca serait de l'hypocrisie sinon. Et pour moi, l'honneteté est la base d'une relation.

ps : et je suis toujours sincère :wink: C'est le secret pour ne jamais avoir de regret.
Avatar de l’utilisateur
Minoue
Régimeur confirmé
 
Messages: 402
Inscription: Dim Nov 04, 2007 7:14 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité