L'aubergine

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

L'aubergine

Message non lupar Chacha06160 » Dim Mai 18, 2008 4:12 am

Bonjour mesdames ( et messieurs ) :

J'avais envie de discuter avec vous de " l'aubergine " ( n'ayant pas verifier si un topic lui etait dédié, je vous prie de m'excuser à l'avance si c'est le cas :/ )

Ce légume est pour moi un véritable petit trésor de la nature ( j'abuse surement beaucoup ) mais, depuis des années maintenant, je pense que je peux vous en parler, car sur moi, ça marche :

Lorsque j'entamais mon régime, il a de ça longtemps, il m'arrivait souvent de faire des repas riche en lipides ( composition de nos " craquages " essentiellement ) et , à force de livre des livres, de consulter des nutritionistes [...] je sais à présent une chose :

- J'associe toujours ce légume lors d'un repas trop riche, vous allez me dire pourquoi ( pour certaines ) ? Tous simplement parce que l'aubergine à la vertu de capturer un maximum de graisse ( vous pouvez tenter l'experiance chez vous en faisant cuire une petite tranche d'aubergine avec de l'huile, que vous ne mangerez pas bien evidemment ^^' vous remarquerez qu'elle se gonfle donc qu'elle absorbe le liquide ) par la suite, elle est évacuée, chargée de pas mal de graisses aupréalablement absorbées

A vous de me dire ce que vous en pensez =)
Chacha06160
Régimeur confirmé
 
Messages: 307
Inscription: Lun Avr 07, 2008 7:49 am

Message non lupar candie2 » Dim Mai 18, 2008 11:39 am

ah je ne savais pas pour l'aubergine, et bien c'est une bonne novuelles..

Bon j'aime pas ça, à part en ratatouille, ça marche aussi??
candie2
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Lun Nov 05, 2007 9:30 am

Reponse

Message non lupar Chacha06160 » Dim Mai 18, 2008 12:06 pm

Il ne faut pas les cuire avec trop de matiéres grasses, tu peux eventuellement les faire en sauces tomates, avec d'autres légumes, un peu d'huile d'olive, mais moins tu vas en mettre, plus son effet va être efficasse =)
Chacha06160
Régimeur confirmé
 
Messages: 307
Inscription: Lun Avr 07, 2008 7:49 am


Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités