la chrononutrition

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

la chrononutrition

Message non lupar Fofiemoumou » Jeu Nov 29, 2007 2:39 pm

Salut à toutes...
Cé régime s'adresse à celles qui veulent perdre leurs mauvaises habitudes nutritionnelleset perdre de la graisse sans pour autant arrêter de manger, puisque c'est prouvé, et reprouvé après un régime si on reprend ses habitudes on reprend les kilos avec.
Donc, ce régime consiste à manger tels ou tels aliments à un moment de la journée. Concrètement:
LE MATIN:
on mange du pain, des cracottes, des biscottes,un croissant (pas plus de deux fois par semaine attention!)
avec du beurre, du fromage (vache ki rit, kiri, st moret.. ca pass bien), de la charcuterie ca c'est clair ca passe moins bien, mais si ca ne dérange pas c'est à ce moment de la journée qu'il faut en manger. ATTENTION aux quantité: petit déj type = deux tartines de beurre dont une avec la moitié d'une tranche de jambon, un bol de café ou de thé ou du lait (sans nesquick!! c'est simple il suffit de ne pas en acheter). et c'est tout.
Surtout pas de céréales sucrés même s'ils sont 0%...., le matin surtout pas du sucré.
AVANT MIDI:
Si on a faim, un verre de jus de fruits sans sucre ajouté, on boit de l'eau, un thé.... mais on ne grignotte pas. ou si on a vrament très faim, on mange notre repas de midi plus tot!
A MIDI:
Il faut manger des pates, du riz, légumes secs (pois chiche, flageolet, pois cassé...), de la semoule, purée, du blé, avec de la viande de préférence du veau, de la dinde, du poisson gras, boeuf, DES PROTEINES, manger de la viande blanche c'est bon. Des oeufs avec des légumes. Le porc est déconseillé au dela de 2 fois par semaines. Eviter le pain, les entrées et dessert à midi, mais si vous voulez vraiment en manger, (pas plus de trois fois dans la semaine)ce sera une tranche de pain fine avec du paté, du jambon cru, quelque chose qui vous fais plaisir mais en petite quantité; pas de salade ni verte ni composée. Pour le dessert (si vous n'avez pas pris d'entrée bien sur, il faut choisir) ce sera un fromage blanc. Pas de fromage, s vus aimez le fromage, il faudra en prendre le matin. Si vous ne pouvez pas ce sera votre dessert sans entrée et avec peu de pain.
LE QUATRE HEURE!
Le gouter c'est vraiment si vous avez faim et c'est au moins trois heures avant le diner! Vous pourrez manger à ce moement là de la journée ds fruits, frais ou secs, des arachides (pas de cacahuètes), des céréales sucrés ou pas, de la confiture avec très peu de pain, une petite douceur une fos par semaine ou deux carrés de chocolat noir de préférence. Vous pouvez boire des jus de fruits.
LE SOIR:
On a tendance à préparer des bons petits plats le soir car on a plus le temps. On peut mais en respectant ces règles:
on ne mange que des légumes le soir, jamais de pates, riz, ou autres féculents. Avec soit du poison maigre, soit de la viande maigre (jambon de dinde, poulet) en petite quantité. Vous pouvez aussi manger une soupe de légumes (laisser des légumes pour qu'elle soit plus rassasiante) avec pour dessert un fromage blanc (pas forcément 0% dailleurs).

La prochaine fos je vous donnerais des idées repas pour chaques repas de la journée.
Ce régime permet de répartir les aliments que nous consommont tous sans se privé de leur bienfaits. consommer au bon moment ils seront mieux absorbés, assimilés, digérés par notre organisme. On mange par exemple le fromage et le beurre le matin car il aura le temps d'être consommé par notre organisme jusqu'au soir, idem pour le pain. A midi les féculents et les protéines, et le soir les légumes et les protéines "maigres" pour aller se coucher le ventre léger et surtout parce que le soir après dîner on ne bouge pas assez pour consommer plus de gras et de calories.
Attention ce régime à l'air facile mais plus qu'un régime ce sont des habitudes à prendre et il faut être raisonnable, vous avez le droit de manger de tout mais en PETITE QUANTITE. quand on parle de beurre sur ses tartines ce n'est pas une couche de 5mm!! lol
Voilà c'est la méthode que je vais utiliser. Je l'avais utiliser il y a deux ans et j'étais plutot contente du résultat
Bonne chances à vous.
Fofiemoumou
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 11:49 am

Message non lupar seiwa » Jeu Nov 29, 2007 4:09 pm

:wink: Hello foliemoumou,

Oui c'est vrai que ton régime à pas l'air très compliqué mais ce que j'aimerai savoir,
c'est un plus de détails sur les résultats que tu as obtenus avec ce régime il y a quelque temps.
Avatar de l’utilisateur
seiwa
Régimeur confirmé
 
Messages: 690
Inscription: Dim Nov 18, 2007 1:39 pm

Message non lupar Fofiemoumou » Jeu Nov 29, 2007 10:03 pm

:arrow: Par rapport aux résultats, j'avais perdu 5kg en un mois. mais ce qui est bien c'est que tu perds surtout de la graisse et ça se voit. c'est à dire que ton corps s'affine en se redessinant. On ne perd pas tout à un seul endroit par exemple. Et si en plus on fait de l'exercice c'est le top. C'est un peu comme un régime protéiné mais moins restreint et surtout si tu continues les habitudes d'alimentation tu ne reprends rien du tout contrairement à ce dernier.
Voila.... tiens moi au courant. :wink:
Fofiemoumou
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 11:49 am

Message non lupar tite_caro » Jeu Nov 29, 2007 10:23 pm

Ben pour moi, disons que c'est un régime quasi normal non ???
Enfin, moi je fais ça, (en gros) sans me prendre la tête à savoir ce que j'ai mangé dans la semaine, ou bien au sein des repas...

Mais ça marche bien... Un mois et demi ==> résultat moins 10 sûr... Pour le moment, le moins 11 est fluctuant... Va comprendre !!!
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Message non lupar Fofiemoumou » Ven Nov 30, 2007 10:17 am

Oui, en fait ce qui le différencie c'est juste que tu dois prendre ces aliments à ce moment là de la journée et surtout pas en manger apres ou avant. Par exemple le pain juste le matin avec les matières grasses le reste de la journée interdit d'en manger, le matin interdit de manger du sucre. et ainsi de suite.... a midi pas de légumes ni de salade, pas de fromage, rien de sucré. Ce n'est qu'à partir du gouter kon pourra en manger....
Enfin voila, BONNE CHANCE A TOUS QUELQUE SOIT VOTRE METHODE.

PS ça fait cmbien de temps que tu as entamer ton régime?
Fofiemoumou
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 11:49 am

Message non lupar tite_caro » Ven Nov 30, 2007 12:31 pm

Ah oui... Donc moi c'est pas du tout ça...
Je mange ce que je veux (d'abord, na !!!<== tite caro la chipie le retour !!!), quand je veux, sans me prendre la tête...

Sinon, ça fait un mois et demi tout pile !
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Message non lupar camathi » Jeu Mai 08, 2008 9:54 am

Ce post a été cré il y a longtemps mais je suis assez tenté pour suivre ce programme.Ce matin,j'ai vu ene emission là dessus est c'était plutot prometteur.
Avatar de l’utilisateur
camathi
Régimeur régulier
 
Messages: 47
Inscription: Dim Mai 04, 2008 10:12 pm

Message non lupar abysilse » Lun Juil 14, 2008 2:45 pm

o
Dernière édition par abysilse le Ven Jan 29, 2016 10:42 am, édité 1 fois.
abysilse
Régimeur débutant
 
Messages: 1
Inscription: Lun Juil 14, 2008 2:31 pm

Message non lupar killofeuse » Dim Juil 20, 2008 5:11 pm

Ce regime m'a l'air pas mal du tout!!!Tres equilibré, je vais essayer de faire ca pendant mes vacances , pour ne surtout rien prendre
J'ai eu aussi de tres beaux temoignages de la journée patates, c'est pour ca que je vais en faire deux a la suite et apres j'ai bien envie de tenter la chrno nutrition : le seul hic! mercredi , petite soirée en famille , je vais reflechir d'ici la !

Voila!
Avatar de l’utilisateur
killofeuse
Régimeur confirmé
 
Messages: 831
Inscription: Dim Fév 10, 2008 11:54 pm

Message non lupar sam89 » Mer Mai 13, 2009 6:38 pm

je suis assez d'avis avec l'initiatrice du post ...

c'est un des régimes les + équilibrés... dans la mesure où ce n'est pas un régime, mais un reequilibrage alimentaire...

et on n'a vraiment pas faim ... je confirme ...

je l'ai tenté quelques semaines... et j'ai du moins gardé la bonne habitude du fromage le main qui cale très très très bien ...


bizoussssss
sam89
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Dim Mai 10, 2009 4:21 pm

Message non lupar titebille » Dim Mai 24, 2009 9:02 pm

Moi aussi tenté quelques semaines. Le petit déjeuner avec le fromage est surprenant mais c'est vrai qu'on est super bien callée et je trouve que ça met de bonne humeur !
Là ou j'ai laché c'est la viande qui m'a dégoutée le midi (faut dire que je n'achetais que du boeuf) et le manque de légumes verts, de crudités et de salade (pourtant je ne me bat pas pour les légumes) !
D'ailleurs pour celles qui sont intéressées il y a des erreurs dans la présentation du régime car par exemple la soupe est déconseillée et à plus forte raison le soir ? Il est recommandé de banir la soupe de son alimentation !
De toute façon pour se lancer il vaut mieux lire le livre, je ne reconnais pas vraiment le "régime" dans ce résumé !
L'idée de ce régime est intéressantes car elle reprend la chronobiologie pour consommer les aliments au moment ou le corps peut les assimiler. Tiens ça me donne envie de jetter un oeil au livre à nouveau pour y piocher des idées !
Avatar de l’utilisateur
titebille
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Ven Mai 22, 2009 12:38 pm

Message non lupar Fofiemoumou » Jeu Mai 28, 2009 7:53 pm

titebille a écrit:Moi aussi tenté quelques semaines. Le petit déjeuner avec le fromage est surprenant mais c'est vrai qu'on est super bien callée et je trouve que ça met de bonne humeur !
Là ou j'ai laché c'est la viande qui m'a dégoutée le midi (faut dire que je n'achetais que du boeuf) et le manque de légumes verts, de crudités et de salade (pourtant je ne me bat pas pour les légumes) !
D'ailleurs pour celles qui sont intéressées il y a des erreurs dans la présentation du régime car par exemple la soupe est déconseillée et à plus forte raison le soir ? Il est recommandé de banir la soupe de son alimentation !
De toute façon pour se lancer il vaut mieux lire le livre, je ne reconnais pas vraiment le "régime" dans ce résumé !
L'idée de ce régime est intéressantes car elle reprend la chronobiologie pour consommer les aliments au moment ou le corps peut les assimiler. Tiens ça me donne envie de jetter un oeil au livre à nouveau pour y piocher des idées !

Effectivement, je m'étais trompé pour la soupe, elle est à banir, sauf si on veut vraiment la manger ce serait le matin... mais faut en avoir envie!! Sinon le reste non c bon!
Fofiemoumou
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 11:49 am

Message non lupar titebille » Ven Mai 29, 2009 2:32 pm

Bonjour Fofiemoumou
Ah je ne yoyote pas complêtement pour la soupe :D Ca m'avait étonné cette interdiction le soir c'est pas courant dans un régime.
Et oui maintenant je me souviens que c'était autorisé le matin (mais pas conseillé) et je pense comme toi.
Pour le reste j'ai un peu oublié à vrai dire mais ce que j'ai préféré dans ce régime c'est les petits déjeuners.
Il semble qu'il soit efficace (voir les avis de lecteurs sur les sites de lilbrairie en ligne) mais je le trouve difficile à tenir sur la durée.
Ca t'a apporté des résultats ?
Avatar de l’utilisateur
titebille
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Ven Mai 22, 2009 12:38 pm

Message non lupar Fofiemoumou » Ven Mai 29, 2009 6:22 pm

Et bien moi tu vois, je l'ai adopté comme façon de manger. Je mange tous les matins mon pain et du fromage, à midi de la viande ou poisson et des pates ou autres féculents, sans entrée ni dessert ou rarement. puis l'apres midi c l'heure des fruits, confiture, chocolat, amande... et le soir si j'ai faim c poisson avec ou sans légumes. Rien est interdit, c devenu ma façon de manger et par exemple c'est devenu dificile de me faire manger des feculents le soir, des fruits le matin...! ce qui est finalement assez logique. J'ai perdu du poids grace a ce regime mais aujourd'hui c'est tellement devenu habituel que si je voudrais perdre du poids il me faudrait trouver autre chose. mais je le conseille vivement si on a perdu du poids et kon veut se stabiliser c parfait... à mon avis.
Bon courage!!
Fofiemoumou
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 11:49 am


Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 5 invités