LA PERSPECTIVE

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

LA PERSPECTIVE

Message non lupar diane46 » Ven Fév 10, 2017 11:48 pm

Ce poste
Il est pour toutes!
Qd nous en avons envie , qd nous en avons besoin!

Dans nos fils, parfois...
Au fil des semaines, des mois, des années....
Ou finissons parfois par oublier d'où nous sommes parties...
Et de tps en tps....Nous y référer c'est utile :D
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: LA PERSPECTIVE

Message non lupar diane46 » Sam Fév 11, 2017 12:05 am

Moi par exemple,
Je me suis amusée à regarder mon fil "Diane" et celui de "À vos balances du vendredi "...
Eh bien
Il y a un an...
Je pesais 76kgs...
Aujourd'hui 67

Alors bien sûr il y a eu ds hauts et des bas...
Je suis descendue à 65, mon poids idéal selon méthode de creft ( celle qui est gentille et tient compte de mon gd âge de 54 ans )
Pas longtemps tenu :D
Et puis j'ai lâché trop de lest....Et suis remontée à 71...
Mais j'ai du aussi à un moment venir vous retrouver !!! J'ai su qu'ici je pourrai réparer les dégâts !

Aujourd'hui
J'ai repris les choses en main depuis le 1er janvier
Et 4 kilos depuis ça.... Parfois je me dis....C'est lent, c'est dur!
MAIS
Qd je mets en perspective....C’est néanmoins bp mieux qu'il y a un an....
Le regard au long terme est tellement important !!!
Même qd " Marie Chantal" fait la tronche pdt plusieurs semaines....
Qu'importe !!! Si on remet en perspective :sirprizlol:
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: LA PERSPECTIVE

Message non lupar Astrelle59 » Mer Fév 15, 2017 8:01 am

La phrase que je retiens "le regard au long terme est tellement important" et c'est troooop ça. Si demain je ne mange plus que 800 calories par jour je suis sûre d'arriver très vite à mon objectif mais ensuite ? Tout reprendre avec du + ? Non merci ! Alors peut-être que je vais perdre 10 kg en 1 an tandis que ma voisine aura perdu ce même poids en 3 mois mais tant pis ! ça aura été 1 an de non-sacrifice et de petits bonheurs gourmands de temps en temps, sans frustration surtout !
Il est peut-être temps de faire la paix avec soi, avec son corps... mais ça, c'est pas pour tout de suite. Et dans 1 an quand je ferai comme toi et retournerai sur mes vieux posts, je me dirai "waouuuuh le chemin parcouru, trop fière !"
Avatar de l’utilisateur
Astrelle59
Régimeur confirmé
 
Messages: 147
Inscription: Ven Jan 20, 2017 11:47 am

Re: LA PERSPECTIVE

Message non lupar audrey78 » Mar Fév 21, 2017 8:37 am

coucou diane, j'aime beaucoup la philosophie de ce post, c'est tout à fait dans celle où je me trouve actuellement.

Je prend du recul sur beaucoup de chose et notamment mon poids. J'ai commencé le 24 nov 2015, je faisais quasiment 82kg. Aujourd'hui je dois être à 73 (j'ai vraiment déconné depuis trois mois ! et repris quelques kilos).
Là je suis remotivée, mais je compte bien continuer à profiter. Je perdrais mais je prendrais le temps qu'il faudra... !

Physiquement c'est plutôt bien réparti, donc ça ne choque pas... Chéri me trouve même bien. il aime bien la chair on va dire. Mais pour des raisons de santé à mon âge c'est plus prudent de continuer à perdre... D'autant que contrairement à beaucoup d'entre vous je n'ai pas encore été enceinte !

bref je relativise, je me rends compte aussi qu'il faut vraiment que je refasse du sport ! mais le chemin parcouru est déjà bien, maintenant il faut le continuer !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: LA PERSPECTIVE

Message non lupar karinelu1215 » Mar Fév 21, 2017 11:52 am

audrey78 a écrit:coucou diane, j'aime beaucoup la philosophie de ce post, c'est tout à fait dans celle où je me trouve actuellement.

Je prend du recul sur beaucoup de chose et notamment mon poids. J'ai commencé le 24 nov 2015, je faisais quasiment 82kg. Aujourd'hui je dois être à 73 (j'ai vraiment déconné depuis trois mois ! et repris quelques kilos).
Là je suis remotivée, mais je compte bien continuer à profiter. Je perdrais mais je prendrais le temps qu'il faudra... !

Physiquement c'est plutôt bien réparti, donc ça ne choque pas... Chéri me trouve même bien. il aime bien la chair on va dire. Mais pour des raisons de santé à mon âge c'est plus prudent de continuer à perdre... D'autant que contrairement à beaucoup d'entre vous je n'ai pas encore été enceinte !

bref je relativise, je me rends compte aussi qu'il faut vraiment que je refasse du sport ! mais le chemin parcouru est déjà bien, maintenant il faut le continuer !


les medecins te disent de perdre encore combien?



ce post est en effet bien vraie mais c'est pas le plus simple!

quand j'y pense le 12novembre 2015 je pesait 124 aujourd'hui je suis a 103.3 (oui j'ai investie dans une vraie balance^^)

donc -21kg en 15mois, pas si mal quand on y songe

donc objectif dans 15mois avoir perdue encore 10kg minimum plus pourquoi pas

pour mes articulation, pour mon coeur, et surtout pour l'image que j'ai de moi !! la je me déteste j'ai mon double menton des grosses mains, des gros doigt enfin tout gros

donc il va falloir que ca s'affine tout ca!!
karinelu1215
Régimeur confirmé
 
Messages: 3097
Inscription: Jeu Aoû 11, 2016 1:40 pm

Re: LA PERSPECTIVE

Message non lupar audrey78 » Mar Fév 21, 2017 3:41 pm

ma nutritionniste m'avait dit que 60- 63kg c'était bien pour quelqu'un de mon âge. Je pense que les 60 je ne les tiendrais plus car je ne fais plus assez de sport. Mais le 63 ça me parait jouable !
Avatar de l’utilisateur
audrey78
Régimeur confirmé
 
Messages: 3933
Inscription: Mar Mar 22, 2016 11:25 am

Re: LA PERSPECTIVE

Message non lupar diane46 » Mar Fév 21, 2017 4:38 pm

moi la méthode de poids idéal de Creft me dit que pour mon âge 65 est le bon poids.
Mon poids le plus mince (à 20 ans) a été 56 (pas tenu longtemps), je tenais plutot le 58-59
avant d'être enceinte de mon premier enfant, il y a 26 ans, je faisais 62...
je vis ele 64, pour me donner un peu de marge et faire redescendre dès que ça dépasse 65
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: LA PERSPECTIVE

Message non lupar clafail » Mar Fév 21, 2017 6:40 pm

Ouh la la je viens de regarder la méthode de creff et il me dise qu'en poids idéal 56kg ... et bien j'en suis loin ... très loin !!!

Alors moi quand j'ai commencé en janvier 2016 j'étais à 74,3 kg, j'ai très vite perdu 5kg et depuis 9 mois je vacille entre 69 et 70. A savoir qu'avant cette prise de poids (arrêt de la cigarette et retour France et donc déprime ), j'étais à 63/65 kg, poids le plus longtemps tenu depuis mes 3 enfants mais un poids aussi que j'ai toujours haïs. Quand je suis tombé malade fin 2007, je suis redescendu à 58kg et je m'y sentais bien !!!
Aujourd'hui, avec l-âge, j'aimerai bien redescendre à 63 kg ... je m'en contenterai :sirprizlol:
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: LA PERSPECTIVE

Message non lupar Astrelle59 » Mer Fév 22, 2017 8:22 am

Du coup par curiosité je suis allée voir la méthode de Creff et mon poids idéal est 59.9 kg !! J'aurais que la peau sur les os à ce poids :? je trouve ça trop peu (je fais actuellement 67 kg pour 164 cm)
Avatar de l’utilisateur
Astrelle59
Régimeur confirmé
 
Messages: 147
Inscription: Ven Jan 20, 2017 11:47 am


Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité