Le 1er janvier : c'est décidé je me reprends !

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Le 1er janvier : c'est décidé je me reprends !

Message non lupar PetiteCerise » Mer Déc 30, 2015 10:19 am

Bonjour tout le monde,

Me voici fraichement débarquée et remotivée pour maigrir. Oui je dis bien remotivée car ce n'est pas la première fois que j'essaie, mais je perds courage en voyant que le poids ne baisse pas en général. Il faut dire que jusqu'ici, je vivais dans des conditions pas forcément très adaptées pour faire un régime : boulot stressant et prenant jusqu'à 45h/s (grande distribution discount), longs trajets 2j/s (apprentissage, donc école). Ce qui fait j'avais toujours faim, pas le temps de faire de sport etc...
Mais depuis le 31 août j'en ai terminé avec ce travail. J'ai tenté pendant un temps de reprendre le sport, inscription en salle, etc... Mais le fait d'y aller seule, de prendre ma voiture pour 1h de sport me décourageait. J'ai décidé que le 1er janvier je revoyais mon alimentation, que je reprendrais un peu de piscine et surtout que j'éviterais de sécher mes cours de danse par simple flemme. :D

Je n'ai pas toujours été [strike]grosse[/strike] ronde. Autrefois (y'a genre 4 ou 5 ans), j'étais mince. Je sortais de sport étude (danse classique) mais je suis entrée dans la vie active, j'ai eu mon premier appartement et c'est là que j'ai commencé à grossir. J'ai beau sortir à mon entourage certaines excuses (pilule, thyroïde, génétique...) pour éviter les remarques désobligeante auxquelles j'ai régulièrement droit. Je sais que même si ces trois excuses en sont en partie pour quelque chose, la seule responsable c'est mon : mon manque d'activité physique et ma mauvaise alimentation.
Non, certes, je ne mange pas au MacDo tous les jours (quoique avec un ex ça nous est arrivé à un moment mais ça m'a pas fait grossir, je suis resté au même poids) mais malgré tout mon alimentation n'est, je le sais, pas vraiment géniale. Beaucoup de pâtes, à toutes les sauce et a presque tous les repas.
En réalité, je suis vraiment très difficile en matière de légumes. Ceux que j'aime pourraient se compter sur les doigt d'une main je pense. Et certains préparés d'une seule façon. (Le chou fleur et les épinards par exemple, je ne les aime qu'en béchamèl.)

Je dois donc me forcer à manger plus de légumes et éviter de faire des pâtes par rapidité et facilité. Donc je vais tâcher de faire mes menus à l'avance et de cuisiner la veille si je sais que je n'aurais pas le temps de cuisiner le lendemain.

Voila :)
A très vite.

P.S : Oh ! Et mon prénom, c'est Tiffany, j'ai 26 ans.
Avatar de l’utilisateur
PetiteCerise
Régimeur régulier
 
Messages: 26
Inscription: Mer Déc 30, 2015 10:08 am
Localisation: Tarn - 81

Re: Le 1er janvier : c'est décidé je me reprends !

Message non lupar Bambou » Mer Déc 30, 2015 10:35 am

Sois la bienvenue parmi nous ! :)

Belle présentation mais tu ne nous dis pas le principal,combien de kilos veux tu perdre ?
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Bambou
Régimeur confirmé
 
Messages: 3847
Inscription: Mar Sep 01, 2015 8:19 am

Re: Le 1er janvier : c'est décidé je me reprends !

Message non lupar PetiteCerise » Mer Déc 30, 2015 10:50 am

Coucou,

Merci bambou.

Environ 20kg je voudrais perdre. Mais en réalité c'est plutôt relatif tout dépendra du parcours, de comment je me sens dans mon corps et de la différence masse grasse et muscles. En faisant du sport, on prends du muscle et le muscle pèse plus que la graisse donc je peux me satisfaire de mon corps a 70kg s'il est plus en muscle qu'en graisse.
Avatar de l’utilisateur
PetiteCerise
Régimeur régulier
 
Messages: 26
Inscription: Mer Déc 30, 2015 10:08 am
Localisation: Tarn - 81

Re: Le 1er janvier : c'est décidé je me reprends !

Message non lupar Batna » Mer Déc 30, 2015 1:00 pm

:GS_be316a8720ca71597541fb405409119c:
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Batna
Régimeur régulier
 
Messages: 16
Inscription: Sam Déc 26, 2015 9:57 am

Re: Le 1er janvier : c'est décidé je me reprends !

Message non lupar Stella.Light » Mer Déc 30, 2015 3:52 pm

Bienvenue et bon courage ! Garde la motivation c'est le principale ! Essaie de te forcer un peu avec les légumes, moi j'adore ça donc je peux pas trop comparer ou si tu aime les pâtes, essaie les pâtes au Konjac, c'est 90% de calories en moins que les pâtes normales :)
Bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Re: Le 1er janvier : c'est décidé je me reprends !

Message non lupar nathy1985 » Mer Déc 30, 2015 6:45 pm

Bienvenue à toi !!

Je connais le problème des légumes, moi non plus je n'aime pas trop ça, sauf en purée ou en soupe... Je n'aime pas non plus les fruits, sauf en compote, ni tous ce qui vient de la mer... Bref, mes parents s'arrachaient les cheveux quand ils devaient me faire à manger !! :evil: :evil: Les pauvres...

En tout cas, tu es motivée et c'est déjà un atout énorme !! :wink:
Alors surtout, continues sur ce chemin, je suis sûre que tu vas y arriver !! :)

Et je rejoins Stella, les pâtes au Konjac peuvent satisfaire une envie de pâtes pendant le régime, j'ai testé aujourd'hui !! :)
15 kcal au 100g... Y'a pas de quoi se gêner et en plus tu es bien rassasiée en sortant de table.

A bientôt sur ton journal de bord !!
Avatar de l’utilisateur
nathy1985
Régimeur confirmé
 
Messages: 324
Inscription: Lun Déc 14, 2015 11:05 pm
Localisation: Ile de France - Essonne

Re: Le 1er janvier : c'est décidé je me reprends !

Message non lupar PetiteCerise » Mer Déc 30, 2015 7:04 pm

Coucou merci a vous les filles

Je testerai ces pâtes à l'occasion. Côté goût c'est comment ? Et ça se trouve où ? Magasin bio ?
Avatar de l’utilisateur
PetiteCerise
Régimeur régulier
 
Messages: 26
Inscription: Mer Déc 30, 2015 10:08 am
Localisation: Tarn - 81

Re: Le 1er janvier : c'est décidé je me reprends !

Message non lupar Stella.Light » Mer Déc 30, 2015 7:08 pm

C'est pas mauvais côté gout, juste un peu plus fade que les pâtes mais tu peux te rajouter une sauce tomate allégée dessus ;)
Ca se trouve en grande surface dans les rayons bio !
Avatar de l’utilisateur
Stella.Light
Régimeur confirmé
 
Messages: 814
Inscription: Jeu Oct 29, 2015 2:03 pm

Re: Le 1er janvier : c'est décidé je me reprends !

Message non lupar sheshe » Sam Jan 02, 2016 10:28 pm

coucou à toi et surtout bienvenue :)

Nous allons t'aider dans cette perte de kilos :)
Avatar de l’utilisateur
sheshe
Régimeur confirmé
 
Messages: 1533
Inscription: Jeu Juil 30, 2015 9:14 pm


Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités