Le journal de bord de Murielle

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Le journal de bord de Murielle

Message non lupar MURIELLE » Mer Fév 03, 2016 10:44 am

Alors voilà je me lance:
J'ai commencé mon régime le 14 juillet 2015.Je faisais 86.8 kg
Je voulais perdre 10 kg en urgence parce que tout était devenu difficile:je ne ressemblais plus à rien dans mes vêtements,je mangeais (je m'empiffrais) tout le temps,sans réelle satisfaction. J'avais du mal à monter les escaliers...
J'ai donc décidé de prendre les choses en main.D'abord 10 kg en urgence pour pouvoir faire du sport.J'ai choisi la natation et la zumba.Celà n'a pas été facile parce que je n'ai jamais fait de sport à part à l'école.Du coup tout a été à faire au niveau musculaire et cardio...
Niveau alimentation j'ai vu une nutritionniste qui a complètement changé mes habitudes alimentaires :maintenant je mange des légumes...
J'ai perdu 16 kg mais c'est dur.En ce moment j'ai tout le temps faim,j'attends le repas suivant avec impatience mais je ne craque pas la semaine.Le week end j'ai droit à un repas festif mais je commence le vendredi soir par l'apéritif et ça dure tout le week end.C'est pour cette raison que je me suis inscrite sur ce forum.Avez vous des trucs pour ne pas trop se lâcher le week end?
MURIELLE
Régimeur régulier
 
Messages: 13
Inscription: Mar Fév 02, 2016 9:25 am

Re: Le journal de bord de Murielle

Message non lupar anneg29 » Mer Fév 03, 2016 11:32 am

bonjour
bienvenue sur le forum tu trouveras l aide necessaire pour y arriver.
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Le journal de bord de Murielle

Message non lupar chubby » Mer Fév 03, 2016 11:32 am

bonjour et bienvenue Murielle,

Pour les apéro, sont-ils chez toi ou chez des amis ?

Tu peux prendre du jus de tomate à la place de l'alcool, pour remplacer les gâteaux apéro tu peux mettre des bâtons de surimi, de courgette, carottes, céleri, et peux faire des champignon fourrés avec du fromage allégé ...

Pour les repas j'essaye soit de faire les mêmes plats que le reste de la famille mais plus allégé, soit mettre les féculents à part, ne pas prendre de dessert,
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: Le journal de bord de Murielle

Message non lupar novami » Mer Fév 03, 2016 12:49 pm

Hello Murielle

Pour les apéros, faut pas s'autoriser les crackers et les oléagineuses .... Mais tu peux faire des bâtonnets de légumes comme dit chubby ... le poivron, le fenouil, la carotte par exemple.
Et pour l'alcool, c'est le moins possible .... parce que tous sont très caloriques ...

Pour la faim entre les repas, c'est sans doute parce que tu ne te charges pas assez en aliments longs en digestion ... Il faudrait peut-être supprimer un peu de laitage, ou un peu de jus de fruits, et remplacer par quelques légumineuses ou par une grosse portion de crudités à manger sans sauce (ou alors avec du citron, un peu de moutarde douce).

Moi, je n'ai pas faim entre les repas et mes collations sont des fruits en assez petite quantité (moins de 200g). Mais je dispose d'un fond de calories très important aux 2 repas, car je mange presque uniquement des légumes, des légumineuses, un peu de céréales (environ 50g par jour) et une toute petite portion de fruits de mer pour apporter de la vitamine B12, du zinc (parce que sinon, j'aurais des carences).

Est-ce que tu peux détailler tes repas, pour qu'on puisse te donner quelques astuces ... si on en a !!!!

Bon courage

grossecret1[1].gif
grossecret1[1].gif (2.13 Kio) Vu 3947 fois


.
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Le journal de bord de Murielle

Message non lupar clafail » Mer Fév 03, 2016 6:02 pm

Bienvenue parmi nous et félicitations pour cette jolie perte !!!
Pour l'apéritif je rejoins les copines ... mise plus pour des crudités à croquer avec pourquoi pas une petite sauce au yaourt !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Le journal de bord de Murielle

Message non lupar casefloti » Mer Fév 03, 2016 6:08 pm

Du jus de tomates pour l'apéro. Moi ça fait 14 mois que je ne prends plus que Ca ...
Dis nous ce que tu manges on pourra t'aider
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Le journal de bord de Murielle

Message non lupar MURIELLE » Jeu Fév 04, 2016 8:34 am

le matin:café sans sucre avec 70 g de pain complet+beurre gratté
déjeuner:100g de féculents+100g de viande poisson ou oeuf+légumes à volonté+1 yaourt ou fromage blanc+1 fruit
collation:1yaourt et un fruit
soir:80 g de viande poisson ou oeuf+légumes à volonté+20 g de pain+30 g de fromage+1 fruit+2 carrés de chocolat
ça c'est le menu de la semaine et je m'y tiens (même si c'est souvent dur avec un ado et un mari qui ne mangent que des cochonneries)
par contre le week end,c'est biscuits apéros en quantité,gateau style royal au chocolat et féculents à gogo...
MURIELLE
Régimeur régulier
 
Messages: 13
Inscription: Mar Fév 02, 2016 9:25 am

Re: Le journal de bord de Murielle

Message non lupar anneg29 » Jeu Fév 04, 2016 8:40 am

tes repas sont tip top mais dommage que le week end tu te laches autant, j ai peur que tout ce que tu perds la semaine tu le reprends le week end ton corp va se poser des questions je pense. courage
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Le journal de bord de Murielle

Message non lupar casefloti » Jeu Fév 04, 2016 8:48 am

Et ôui je suis d'accord avec Anneg , tu fous en l'air le week end tous les efforts de la semaine
Èt pour les soirs au début , essaie d'augmenter la viande ou le poisson et de te passer de pain et fromage ,tu les reprendras plus tard quand tu auras pérdu ...
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Le journal de bord de Murielle

Message non lupar MURIELLE » Jeu Fév 04, 2016 8:54 am

Avez vous des exemples de repas festifs qui n'explosent pas le compteur?Avez vous des trucs pour résister quand vous avez 2 goinfres à côté de vous?
MURIELLE
Régimeur régulier
 
Messages: 13
Inscription: Mar Fév 02, 2016 9:25 am

Re: Le journal de bord de Murielle

Message non lupar casefloti » Jeu Fév 04, 2016 9:07 am

Cést vrai que c'est difficile , pour exemple mon mari n'arrête pas de mangér des merdes aussi , genre bounty, mars bonbons etc ....

Les crudités en entrée àvec du tzaziki fait maison pour les apéros
Des lègumes vapeur que tu peux mangér en quantité car Ca cale très bien ...
Èt sur certains sites comme Pinterest ou fourchettes et bikini tu trouveras beaucoup de bonnes recettes légères et si tu dis rien personne n'y verras que du feu
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Le journal de bord de Murielle

Message non lupar tonypony » Jeu Fév 04, 2016 9:23 am

Bonjour et bienvenue Murielle

Je me retrouve dans ton journal, mais je ne craque pas autant que toi le we ! lol

Pour les apéritifs mieux vaut commencer le samedi soir, un verre de vin blanc ou rouge (pas de rosé beaucoup trop sucré) ou verre de crémant (ou champagne mais bon c pas tous les jours hein! lol) BRUT savour le, prend le temps de le boire, 2 si tu en a envie mais pas plus !!
pour le grignotage : tomates cerise farcie au fromage allégé, quelques TUC pourquoi pas 3/4, des cornichons, tu tsatsiki comme disait casefloti, fromage blanc 0% et pleins de concombre râpé! carottes tremper dans de la creme épaisse alléger avec de la ciboulettes et de l'aile haché
Tout ça sera déjà mieux ! :wink:

Sinon bravo pour ta démarche et tes menus de la semaine qui sont excellents !
Avatar de l’utilisateur
tonypony
Régimeur confirmé
 
Messages: 2021
Inscription: Jeu Jan 14, 2016 3:33 pm

Re: Le journal de bord de Murielle

Message non lupar MURIELLE » Jeu Fév 04, 2016 4:30 pm

du tsatsiki c'est une excellente idée je vais essayer ça.Merci les filles!
je revois ma nutritionniste demain,on va voir ce qu'elle va dire.
MURIELLE
Régimeur régulier
 
Messages: 13
Inscription: Mar Fév 02, 2016 9:25 am

Re: Le journal de bord de Murielle

Message non lupar MURIELLE » Dim Fév 07, 2016 7:39 pm

J'ai vu la nutitionniste.Effectivement,il y a plus intéressant que les biscuits apéro.
Ce week end j'ai fait un seul repas festif,avec des verrines.C'est pas mal,mais bien sûr mon fils et mon mari n'aiment pas et je ne me vois pas faire une verrine juste pour moi...sortir tout mon attirail de cuisine...pour une verrine,la barbe!
sinon ça y est,je suis passée sous la barre des 70 kg!je suis contente.
MURIELLE
Régimeur régulier
 
Messages: 13
Inscription: Mar Fév 02, 2016 9:25 am

Re: Le journal de bord de Murielle

Message non lupar diane46 » Dim Fév 07, 2016 8:06 pm

Bravo :!:
C'est bien parti :D
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités