Le Journal de Fairy...plus motivée que jamais !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Le Journal de Fairy...plus motivée que jamais !

Message non lupar Fairy62 » Mar Fév 23, 2016 10:09 pm

Bonjour les régimeuses !

J'ai décidé de commencer aujourd'hui mon journal de bord sur le forum. J'ai peu de temps donc je ne viendrai pas forcément quotidiennement car j'ai des journées à rallonge au travail, mais j'ai besoin de venir régulièrement pour garder ma motivation ! Et je suis sûre que vous me serez d'un grand soutien ! :)

Pour me présenter en quelques lignes, j'ai 31 ans, je suis assistante de direction et habite le Pas-de-Calais.

J'ai suivi un régime weight watchers il y a de nombreuses années et j'avais perdu 8 kilos (en allant aux réunions). J'ai repris ce régime mais avec le nouveau système des smartpoints, seule, avec les accessoires (calculatrice et balance) et surtout beaucoup de motivation ! Je n'ai pas beaucoup de kilos à perdre, je souhaite avant tout harmoniser ma silhouette (je suis petite : 1m55, donc les surcharges localisées sont rapidement visibles) et me sentir bien dans mon corps. Pour m'y aider, je fais du sport 2-3 fois par semaine....et ça avance doucement mais surement ;)

Mon objectif : 47 kg

Je vais mettre mon évolution et mes pesées ci-dessous, depuis le début de mon régime le 18 janvier 2016 :

Poids départ (au 18 janvier 2016) : 52,4 kg
Le 23/01/16 : 50,8 kg
Le 30/01/2016 : 50,4 kg
Le 06/02/2016 : 49,8 kg
Le 13/02/2016 : 49,8 kg
Le 20/02/2016 : 49,5 kg

Perte totale à ce jour : -2,9 kg

Merci d'avance pour vos messages ! :Inclassable11:
Avatar de l’utilisateur
Fairy62
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Lun Fév 22, 2016 12:38 am
Localisation: Pas de Calais

Re: Le Journal de Fairy...plus motivée que jamais !

Message non lupar clafail » Mar Fév 23, 2016 10:27 pm

Bienvenue parmi nous et félicitations pour cette belle perte et pour les 2,5 kg kilos qui te reste à perdre on sera là pour te soutenir mais je pense que d'ici 1 mois tu y arrivera !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: Le Journal de Fairy...plus motivée que jamais !

Message non lupar Fairy62 » Mar Fév 23, 2016 11:54 pm

Merci c'est gentil :) J'espère que le sport fera aussi son effet ;)
Avatar de l’utilisateur
Fairy62
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Lun Fév 22, 2016 12:38 am
Localisation: Pas de Calais

Re: Le Journal de Fairy...plus motivée que jamais !

Message non lupar anneg29 » Mer Fév 24, 2016 8:13 am

bienvenue sur le forum, tu trouveras tout le soutien necessaire pour y arriver, courage
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Le Journal de Fairy...plus motivée que jamais !

Message non lupar camille26 » Mer Fév 24, 2016 10:41 am

bienvenue à toi
je suis aussi le programme WW avec les nouveaux points mais j'ai pris le pass online
en tout cas une jolie perte depuis le début du programme pour toi, continues dans cette lancée
camille26
Régimeur confirmé
 
Messages: 4098
Inscription: Dim Juin 01, 2014 4:27 pm

Re: Le Journal de Fairy...plus motivée que jamais !

Message non lupar diane46 » Mer Fév 24, 2016 11:26 am

Bravo pour ce bon début :!: :D
Bonne continuation à toi :D
Avatar de l’utilisateur
diane46
Régimeur confirmé
 
Messages: 1153
Inscription: Jeu Fév 04, 2016 8:31 pm
Localisation: Normandie

Re: Le Journal de Fairy...plus motivée que jamais !

Message non lupar Fairy62 » Mer Fév 24, 2016 10:33 pm

Merci pour vos encouragements !

Aujourd'hui j'ai bien équilibré ma journée avec un petit pique nique maison le midi (salade de riz+steak seitan potimarron=10 sp)
mais demain ça va être plus compliqué car je vais avoir une réunion (avec pot) et rentour à la maison à plus de 21h00 donc attention aux craquages...Et vendredi repas-restaurant avec le travail. On se motive !^^
Avatar de l’utilisateur
Fairy62
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Lun Fév 22, 2016 12:38 am
Localisation: Pas de Calais

Re: Le Journal de Fairy...plus motivée que jamais !

Message non lupar Fairy62 » Ven Fév 26, 2016 12:04 am

Bonsoir les regimeuses !

Ce soir je ne suis pas du tout contente de moi et de ma gestion de journée WW.... j'avais réunion jusque 22h00 et après avoir résiste aux cacahuètes et autres tentations j ai craqué sur des biscuits..en plus demain soir je vais au restaurant donc la pesée de samedi ne va pas être fructueuse je le crains....
Avatar de l’utilisateur
Fairy62
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Lun Fév 22, 2016 12:38 am
Localisation: Pas de Calais

Re: Le Journal de Fairy...plus motivée que jamais !

Message non lupar novami » Ven Fév 26, 2016 10:21 am

Hello Fairy

Je trouve que le plus dur d'un régime est de se priver ..... pour ensuite craquer et avoir de la culpabilité!!!

Mais il faut faire avec, nous ne sommes pas des êtres insensibles et nous "aimons" nous faire plaisir ..... Tu n'as pas fait vœux de privation comme un religieux, donc c'est compréhensible...

Le mieux est d'essayer de se jeter sur une nourriture peu calorique ... En apéro, c'est très rare de présenter des bâtonnets de légumes, alors pourquoi se torturer ..... Tu vas rattraper avec un petit exercice physique et une journée légère au niveau des repas...

Une petite liste de secours :
Le céleri rave cru : avec un apport énergétique de seulement 18 pour 100 g, le céleri-rave fait partie des légumes frais les moins énergétiques. Gorgé de potassium, de calcium et de fer, il est très bon pour le transit.
Le concombre : 95% de son poids provient de l'eau. Il contient très peu de calories (12 pour 100 grammes), et est un excellent choix pour les personnes qui surveillent leur ligne.
L'endive : riche en fibres, l'endive constitue une bonne source de vitamine B9 ou acide folique et vitamine C et ne contient que 15 calories pour 100 grammes.
La courgette : délicieuse à la vapeur ou cuisinée, elle ne contient que 23 calories pour 100 g. La courgette, composée à 96% d'eau, est très riche en nutriments comme la vitamine C, B3 et A.
Les haricots verts : le haricot est une source très élevée de fibres, qui agissent sur la satiété. Rien de tel qu'un grand bol assaisonné d'herbes aromatiques fraîches (20 calories pour 100 grammes).
L'épinard : riche en fer, il n'apporte que 26 calories pour 100 grammes, des fibres, du magnésium et du calcium. Il fournit une quantité de protéines relativement importante pour un légume frais.
L'asperge : avec 20 calories pour 100 grammes, c'est l'antioxydant par excellence.
Le chou-fleur : il apporte 25 calories, des fibres et du calcium et permet de décliner toutes sortes de recettes.
La pastèque : très riche en eau, la pastèque est le fruit avec le moins de calories. Pour 100 grammes, seulement 15 calories.
Le citron : avec 33 calories/100 g et de la vitamine C, le citron est l'agrume detox.

Et pour assaisonner sans charger le total calorique, on peut opter pour des moutardes douces .... environ 10 cal pour une cuillerée à café, que l'on peut diluer pour obtenir une sauce (yogourt, citron, eau + gélifiant etc)
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Le Journal de Fairy...plus motivée que jamais !

Message non lupar camille26 » Ven Fév 26, 2016 2:57 pm

tu as la réserve hebdo pour gérer ce genre de petits dérapages et c'est pas parce que tu y aura toucher que tu ne perdras pas à la pesée de demain je suis sur que ça va le faire.
camille26
Régimeur confirmé
 
Messages: 4098
Inscription: Dim Juin 01, 2014 4:27 pm

Re: Le Journal de Fairy...plus motivée que jamais !

Message non lupar Fairy62 » Dim Fév 28, 2016 7:04 pm

Bonjour les filles!

Merci pour votre soutien et un grand merci à novami pour la liste de secours qui me sera bien utile à l'avenir ;)

Tu parlais de bâtonnets de légumes à l'apéro, en général quand c'est moi qui prépare le pot au travail c'est plus simple, il y a toujours au moins des bâtonnets de carottes et des tomates cerises^^Mais là ce n'était pas le cas...

Suite au restaurant de samedi, je me sentais "gonflée", bien qu'ayant consommé essentiellement des pommes de terre et des légumes. J'ai donc repoussé ma pesée du samedi matin au dimanche matin pour ne pas me décourager (je sais c'est un peu de la triche...^^).

La pesée de ce matin était donc plutôt rassurante ! :

Le 28/02/2016 : 48,8 kg
Bilan de la semaine : -0,7 kg
Perte totale : 3,6 kg

:D
Avatar de l’utilisateur
Fairy62
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Lun Fév 22, 2016 12:38 am
Localisation: Pas de Calais

Re: Le Journal de Fairy...plus motivée que jamais !

Message non lupar novami » Lun Fév 29, 2016 4:11 pm

Coucou Fairy

C'est une belle perte en une semaine ... Bravo pour ta ténacité.

Sur un mois, tu pourrais perdre 3kg, donc ton objectif n'est pas loin!!!!

Courage, bon régime
Avatar de l’utilisateur
novami
Régimeur confirmé
 
Messages: 940
Inscription: Lun Jan 04, 2016 9:29 pm
Localisation: Maroc

Re: Le Journal de Fairy...plus motivée que jamais !

Message non lupar Fairy62 » Lun Fév 29, 2016 11:03 pm

Merci novami pour ton message :)

Si je me tiens à mon objectif initial, je n'ai plus que 0,8 kg à perdre mais je me vois encore bien loin de me plaire et je pense continuer encore un peu, en associant toujours le rééquilibrage avec le sport pour obtenir enfin une silhouette qui me plaise !
Avatar de l’utilisateur
Fairy62
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Lun Fév 22, 2016 12:38 am
Localisation: Pas de Calais

Re: Le Journal de Fairy...plus motivée que jamais !

Message non lupar anneg29 » Mar Mar 01, 2016 7:09 am

bravo tu n es pas loin de ton objectif.
anneg29
Régimeur confirmé
 
Messages: 2810
Inscription: Sam Oct 31, 2015 1:55 pm

Re: Le Journal de Fairy...plus motivée que jamais !

Message non lupar Fairy62 » Dim Mar 06, 2016 9:46 pm

Bonsoir!

Très peu de perte de poids cette semaine (- 100 gr)mais j'avais fait des excès donc c'est normal...

J'ai du mal à me motiver après un week-end de craquages, il faut reprendre le comptage des points sérieusement!
Avatar de l’utilisateur
Fairy62
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Lun Fév 22, 2016 12:38 am
Localisation: Pas de Calais

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités