Le post de l'emploi

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

Le post de l'emploi

Message non lupar hiki90 » Dim Mar 15, 2009 12:51 pm

Bonjour tout le monde!!!

J'ai vu que plusieurs d'entre vous cherchait un emploi. C'est pour cela que j'ai ouvert le post. Comme on arrive à s'entraider pour maigrir, on peut le faire pour trouver un emploi aussi.

Chacune d'entre nous peut poser des questions sur quoi mettre dans son CV, sa lettre de motivation, comment se préparer pour un entretien d'embauche et également donner ces impressions sur ses entretiens d'embauche.

Nous ne sommes pas des professionnelles bien sûr mais nous pouvons toujours donner notre avis et qui sait, ça peut peut-être aider quelques personnes ici.

Alors, ça vous tente?
Avatar de l’utilisateur
hiki90
Régimeur confirmé
 
Messages: 1303
Inscription: Dim Nov 23, 2008 10:35 pm

Message non lupar hiki90 » Dim Mar 15, 2009 1:01 pm

Pour commencer, voici mes 2 questions préférées:

Quelles sont vos qualités?
Quels sont vos défauts?

Qu'est ce que vous répondez à ces 2 questions?
Avatar de l’utilisateur
hiki90
Régimeur confirmé
 
Messages: 1303
Inscription: Dim Nov 23, 2008 10:35 pm

Message non lupar juliieju » Ven Mar 20, 2009 6:48 pm

Ah nnnnnoooooonnnnn !! Pas cette question ! Déjà, je reste de l'entretien, je prends un peu le recruteur pour un looser... Mais bon, il faut quand même y répondre...

Déjà je fais en sorte d'en dire qu'une et de changer de sujet :

Défaut : manque d'assurance pour la prise de parole dans un groupe que j'explique "sans doute lié au fait que j'en sois au début de ma carrière".
Qualité : "les différentes personnes avec qui j'ai travaillé ont dit de moi que j'étais" impliquée dans mes missions et dans l'entreprise.

Un truc comme ça...
Et toi tu réponds quoi ?
juliieju
Régimeur confirmé
 
Messages: 3392
Inscription: Jeu Jan 29, 2009 2:10 pm

Message non lupar hiki90 » Ven Mar 20, 2009 7:10 pm

Moi aussi je n'en disais qu'un à chaque fois mais pour certains entretiens, on me demandait 3 quelités et 3 défauts alors je préfère me préparer.

Voici ce que j'ai trouvé pour le moment mais je suis toujours en phase de réflexion.

Quelles sont vos qualités ?
Battante : comme sur un terrain de tennis, je défends mes idées et mes convictions. En cas de difficultés, j’essaie de trouver des solutions. Je ne baisse pas les bras.
Franche : je dis ce que je pense, et s’il y a un problème je préfère en parler pour le résoudre.
Posée: je prends du recul pour gérer les problèmes afin de réfléchir à tous les aspects

Quels sont vos défauts ?
Timide : ma voix en est le meilleur exemple. Je parle généralement très doucement, cela fait croire que je n’ai pas confiance en moi, que je ne sais pas m’imposer.
Trop modeste : on m’a toujours dit que je devais plus me mettre en valeur et mettre en valeur mon travail. Dans certains cas, les autres le font mieux que moi.
J’ai tendance à m’ennuyer rapidement : j’ai besoin d’action, de défis. C’est pour cela que j’aime travailler sur des projets.
Avatar de l’utilisateur
hiki90
Régimeur confirmé
 
Messages: 1303
Inscription: Dim Nov 23, 2008 10:35 pm


Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités