Le rééquilibrage alimentaire

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Message non lupar stellou » Sam Mai 02, 2009 9:31 am

Je vous suis dans ce régime! Le rééquilibrage est, je pense, le meilleur régime qu'on puisse faire vu qu'il n'en est pas vraiment un.

J'ai juste une question, il est écrit que pour le chocolat ou autre sucrerie à indice glycémique élevé, il est conseillé de le manger au goûter. Ma soeur est diabétique et son médecin a dit que pour tout ce qui a un indice glycémique élévé doit être consommé avec le repas (donc à midi de préférence) pour que le reste du repas régule le taux de sucre, et donc évite une montée d'insuline (dans notre cas) qui est source de stockage de graisse.

Vous qui avez la pratique du régime, qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
stellou
Régimeur régulier
 
Messages: 91
Inscription: Ven Mai 01, 2009 8:12 pm

Message non lupar Littlerock » Sam Mai 02, 2009 10:36 am

Il est vrai que certaines personnes recommandent de consommer le chocolat en fin de repas. En chrononutrition, je crois qu'il est conseillé de le manger le matin (si mes souvenirs sont bons).

Plus personnellement, je t'avouerais que je le consomme au goûter, mais aussi et surtout quand j'en ai envie.

Le mieux c'est encore de suivre l'avis de ton médecin si tu manges en même temps que ta soeur (pour ne pas la tenter).

Il faut bien voir une chose : tu ne stockeras les graisses que si tu pousses ton corps à le faire. J'entends par là te sous-alimenter, multiplier les excès... Si ton alimentation est équilibrée, qu'importe finalement le moment auquel tu mangeras ton chocolat. Certes, il y a des instants de la journée plus propices que d'autres (éviter le soir, par exemple), mais ne commence pas à te poser des contraintes horaires sauf si tu y es obligée. Tu ne pourras pas toujours tout maîtriser. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Littlerock
Régimeur confirmé
 
Messages: 11232
Inscription: Lun Juil 21, 2008 11:20 am
Localisation: littlegwen@hotmail.fr

Message non lupar stellou » Sam Mai 02, 2009 12:39 pm

Je te remercie pour ton explication ;) Je continuerai de manger mes petits plaisir à la fin de mon repas de midi parce que ça finit bien un repas et comme je suis rassasiée, je serai moins tentée d'en prendre plus qu'au goûter.
Avatar de l’utilisateur
stellou
Régimeur régulier
 
Messages: 91
Inscription: Ven Mai 01, 2009 8:12 pm

Message non lupar Nävis » Dim Mai 10, 2009 4:31 pm

Allez je me lance avec vous ! Cette méthode me parait idéale...
Je vais de ce pas créer mon JDB...
Avatar de l’utilisateur
Nävis
Régimeur confirmé
 
Messages: 2224
Inscription: Lun Jan 07, 2008 8:41 pm

Message non lupar Colibri » Mar Mai 12, 2009 12:55 pm

Bonjour a toutes,

J'ai parcouru le post, et cette méthode est faite pour moi. J'en ai assez des régimes a tout va, en plus ca jouais sur mon humeur, je devenais irrascible pour mon entourage, et complétement obsédé de ma balance.
Je veux pas mourrir de faim, donc le réequilibrage est fait pour moi.
Il est ici, trés bien expliquer. Merci

Cependant je voulais savoir si certaine comme moi, avais des périodes, lorsqu'elles sont stressées par quelques chose , se ruent sur la nourriture? Idem pour les journées dites de "Déprimes", ou la je passe mes heures a vider mon placard? Je l'entend parfois qui m'appelle :P Si si je vous jure... Plus sérieusement, il y'a des jours ou je suis intenable.

Dites moi que je suis pas la seule. C'est dure tout ca a gerer.

En tout cas, pour moi c'est demarrage immediat, pour le réequilibrage, je vous tiendrais au courant, pour la suite des choses.

Bises a toutes , et bonne journée .
Avatar de l’utilisateur
Colibri
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Lun Mai 11, 2009 9:47 am

Message non lupar sandrine38 » Mar Mai 12, 2009 1:20 pm

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule ! Je pense notamment, à l'une de mes filleules qui est tout à fait dans le même cas que toi... il faut arriver à trouver un dérivatif, des activités intéressantes à faire dans ces cas-là...

On attend des nouvelles, n'hésite pas à participer activement !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar Mimounette » Mar Mai 12, 2009 2:19 pm

Coucou Colibri eh oui je suis comme toi une adepte en cas de déprime mais cela fait 1 mois que j' ai commencé le rééquilibrage alimentaire et j' ai perdu 3kg100 en fesant de grosses betises comme tu pourras le voir sur mon post. Mais grace au soutien de Sandrine et a mon envie de vouloir maigrir je fais un grand travail sur moi, manger n' importe quoi ne m' aidera pas a supporter mes problémes. Bon courage a toi, bisous.
Avatar de l’utilisateur
Mimounette
Régimeur confirmé
 
Messages: 2840
Inscription: Lun Avr 06, 2009 9:39 am
Localisation: simbadlemarin1974@hotmail.fr

Message non lupar Colibri » Mer Mai 13, 2009 10:30 am

Sandrine38 tu as tout a fait raison, je dois me trouver une occupation qui me permette de ne pas me focaliser la dessus, même mon mari me le dit :D . Mais c'est plus facile a dire qu'a faire :cry: !!
Mimounette, merci a toi, ton témoignage m'aide beaucoup! Je te félicite aussi pour les 3k100, c'est super 8) !! Et tout ca en mangeant normalement, c'est quand même incroyable.

J'ai un truc que je fais systematiquement quand je commence un régime, c'est que je note tout, tout ce que je mange. Mais les jours ou je craque, je m'abstient de le noter, et mon cher et tendre, m'a dit que au contraire je devrais le noter, pour bien me rendre compte des quantités astronomique ( non non c'est pas exagerer!!) de nourriture que j'ingurgite.
Souvent on ne se rend pas compte de ce qu'on fait subir a notre corps.
Et c'est la tout mon probleme.
Avatar de l’utilisateur
Colibri
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Lun Mai 11, 2009 9:47 am

Message non lupar sandrine38 » Mer Mai 13, 2009 12:33 pm

Essaie de faire une liste de choses que tu aimes faire, et que, éventuellement, tu ne prends pas le temps de faire et sur lesquelles tu pourrais te rabattre.

Sinon, en cas d'arrivage de craquage, tu peux aussi rappliquer dare dare sur le forum, il y a souvent quelqu'un en ligne, tu pourras discuter ! S'il n'y a personne, tu peux toujours faire le tour des posts, tu auras de la lecture, et je suis sûre que ça t'aidera à faire passer ton envie...
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar titelili » Jeu Mai 14, 2009 1:59 am

merci beaucoup pour se topic!! vraiment il va mettre d'une grande aide! je vais donc me faire un JDB et commencer se régime rééquilibrage, lundi. comme sa je commence ma semaine et je tiens bon, j'ai deja un avantage je mange pas de chose sucré j'aime pas le chocolat etc...

donc merci beaucoup objectif perdre 20 kilos!

merci beaucoup pour se topic :wink:
Avatar de l’utilisateur
titelili
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Mar Mai 12, 2009 1:42 am

Message non lupar Littlerock » Jeu Mai 14, 2009 7:57 pm

Bon courage à toutes celles qui auront choisi de rééquilibrer leur alimentation... même s'il n'est pas question de régime. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Littlerock
Régimeur confirmé
 
Messages: 11232
Inscription: Lun Juil 21, 2008 11:20 am
Localisation: littlegwen@hotmail.fr

Message non lupar calou36 » Dim Mai 17, 2009 10:16 pm

Bonsoir
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis le régime Dunkan depuis le 20/04/09 et j'ai perdu 7.2kg. En parcourant les différentes méthode pour maigrir, j'ai peur de mettre trompé de régime. La méthode du rééquilibrage alimentaire me conviendrai plus mais je ne sais plus. J'ai peur que la méthode dunkan soit longue et ennuyeuse car j'ai 40 kgs à perdre.
Il y a quelques années, j'ai fait la méthode WW, j'ai perdu et tout allez bien mais comme à chaque fois je ne stabilise pas. Il me manque toujours cette étape. Dans le rééquilibrage comment se passe la stabilisation.
Pouvez-vous me conseiller car je suis un peu perdu
Pascale
calou36
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Mar Mai 12, 2009 8:34 pm

Message non lupar Littlerock » Dim Mai 17, 2009 10:22 pm

A vrai dire, le rééquilibrage sera encore plus long. Mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas vraiment de stabilisation : tu es censée conserver les bonnes habitudes acquises et éventuellement augmenter tes rations pour stopper ta perte (si tu parviens à perdre encore).

Dunkan peut être un excellent starter, mais attention à la transition vers le rééquilibrage : il faut y aller progressivement.
Avatar de l’utilisateur
Littlerock
Régimeur confirmé
 
Messages: 11232
Inscription: Lun Juil 21, 2008 11:20 am
Localisation: littlegwen@hotmail.fr

Message non lupar sandrine38 » Dim Mai 17, 2009 10:28 pm

Et puis Dukan, je ne sais pas si c'est super à faire sur du long terme, et comme tu veux perdre encore 30kg, j'ai peur que tu souffres de carences à force !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar calou36 » Dim Mai 17, 2009 10:41 pm

Comment je peux faire la transition de dunkan au rééquilibrage sans reprendre les kilos perdus
calou36
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Mar Mai 12, 2009 8:34 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité