Le rééquilibrage alimentaire

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Message non lupar Littlerock » Jeu Déc 18, 2008 8:01 pm

Les fruits, c'est comme tout : il ne faut pas en abuser! Surtout le soir... il ne faut pas négliger les féculents, ce sont eux qui te permettent de tenir et de ne pas craquer, pris en bonne quantité évidemment. Personnellement, je ne mange pas de protéines le soir. Comme je prends un repas très léger, je répartis mes besoins sur le début de journée et le goûter en général.

Je tiens bien à préciser que ces quantités sont à répartir selon ta faim et tes envies, ce n'est pas ultra figé. Si tu sautes un repas ou tu fais un petit écart, tu peux adapter ta journée en fonction... le tout c'est de ne pas le faire tous les jours non plus! :wink:

100g = cuits! Environ 4 cuillères à soupe
Avatar de l’utilisateur
Littlerock
Régimeur confirmé
 
Messages: 11232
Inscription: Lun Juil 21, 2008 11:20 am
Localisation: littlegwen@hotmail.fr

Message non lupar sunnyfly » Jeu Déc 18, 2008 8:52 pm

Bon si j'ai bien compris
Les protéines c'est viande poisson et oeuf
Les féculent c'est patate, pate, riz, blé, et haricot rouge par ex!!
Quel est la différence entre légume et crudité, moi le soir j'aime bien prendre salade de tomate par ex!!! Légume ou crudité?? Et si je remplace l'un par l'autre c'est pas grave!!!
Avatar de l’utilisateur
sunnyfly
Régimeur confirmé
 
Messages: 1027
Inscription: Dim Nov 09, 2008 6:58 pm

Message non lupar Littlerock » Jeu Déc 18, 2008 9:14 pm

En protéines, tu peux avoir aussi toutes les protéines dites végétales (soja, etc.), consommées par les végétariens (c'est comme ça qu'ils compensent pour éviter les carences).

Les féculents, tu en as des tonnes... :D Les petits pois en font partie, je le précise car on l'oublie souvent.

Les crudités, ce sont tout simplement tous les légumes que tu consommeras crus en salade (carotte, chou rouge, etc.). Très honnêtement, je te dirais que tu peux manger tes légumes en salade si ça te dit... c'est surtout indiqué (attention à la sauce quand même) en complément de ton assiette de légumes, histoire de te blinder si tu veux. Certains recommandent de ne pas en consommer le soir : les légumes crus seraient moins digestes.

En ce moment, c'est salade composée tous les soirs pour moi... donc pas de soucis pour toi!

Ce post est là à titre indicatif... c'est une synthèse de tout ce qui se dit en matière de rééquilibrage. Franchement, je t'avouerais que moi, je fais ma petite sauce. :D Et ça marche. C'est juste un point de repère, à toi de trouver ton rythme, écouter ton corps et tes envies...
Avatar de l’utilisateur
Littlerock
Régimeur confirmé
 
Messages: 11232
Inscription: Lun Juil 21, 2008 11:20 am
Localisation: littlegwen@hotmail.fr

Message non lupar tharra » Ven Déc 19, 2008 1:37 am

merci pour les infos! ca va beaucoup m aider!
j espere y arriver et je vous tiendrais au courant de l evolution!
a+
Avatar de l’utilisateur
tharra
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Jeu Déc 18, 2008 9:07 pm

Message non lupar DEBOUH » Ven Déc 19, 2008 7:35 am

IL faut nous tenir au courant... ON est bien curieuse nous !!! Bravo Little pour ta synthèse. Et c'est vrai qu'on oublie pour les petis pois lol
Avatar de l’utilisateur
DEBOUH
Régimeur confirmé
 
Messages: 2032
Inscription: Lun Juil 28, 2008 7:36 am

Message non lupar Sandra78 » Sam Déc 27, 2008 11:31 pm

super ce post :D
Perso je pense que pour y arriver faut que je prévoie les menus sur la semaine voir sur 1 mois. Et faire les courses en fonction des menus.

Pour les féculents on pense toujours : patate, pâte, riz, blé mais il y a aussi la semoule, les haricots rouge, blanc, flageolets, les petits pois, les pois chiches, les pois cassés, le mais, les lentilles...

Ce soir j'ai pas été raisonnable :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sandra78
Régimeur débutant
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Déc 25, 2008 11:12 pm

Message non lupar sandrine38 » Mar Déc 30, 2008 8:53 pm

Je suis comme toi, je planifie généralement mes menus à l'avance et fais mes courses en fonction, c'est plus simple pour moi, d'autant que le 1er magasin est à une dizaine de kms de chez moi...
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar jujukisscool » Lun Jan 12, 2009 10:57 pm

Vous m'avez convaincue, je me lance dans le rééquilibrage alimentaire alors !
Merci pour tous ces conseils !
jujukisscool
Régimeur confirmé
 
Messages: 9486
Inscription: Lun Jan 12, 2009 4:38 pm

Message non lupar sandrine38 » Mar Jan 13, 2009 8:07 am

Je pense que tu ne le regretteras pas ! Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar DEBOUH » Mar Jan 13, 2009 8:09 am

Tu as fait un très bon choix !!!
Avatar de l’utilisateur
DEBOUH
Régimeur confirmé
 
Messages: 2032
Inscription: Lun Juil 28, 2008 7:36 am

Message non lupar jujukisscool » Mar Jan 13, 2009 4:57 pm

Aujourd'hui, c'est mon premier jour de régime, et je me suis posée des questions :

Le matin dans le café j'aime bien mettre un peu de lait (mais écrémé bien sur !): est-ce consédéré comme le laitage ou est-ce que je peux prendre un yaourt en plus ??

Pour les repas, est-ce le pain peut compter comme féculent ? Ou est-ce que c'est totalement interdit ?

Merci d'avance pour vos réponses
jujukisscool
Régimeur confirmé
 
Messages: 9486
Inscription: Lun Jan 12, 2009 4:38 pm

Message non lupar Littlerock » Mar Jan 13, 2009 5:16 pm

Concernant le lait, tu peux tout à fait en prendre. Tout va se jouer en fait sur la quantité : si tu n'en mets que quelques gouttes, tu peux aisément prendre un laitage à côté. Par contre, si tu mets autant de café que de lait, je te déconseille de prendre un yaourt (ou alors il te faudra supprimer un laitage sur ta journée).

Oui, le pain est considéré comme féculents et à ce titre, il serait absurde de le bannir. Il faut seulement savoir qu'il est moins bien assimilé que des pâtes, par exemple, donc doit être consommé en quantité inférieure (60g par repas). Evidemment, si tu manges du pain à un repas, tu devras réduire sur la journée ou éliminer du repas ta portion de féculents autres.
Avatar de l’utilisateur
Littlerock
Régimeur confirmé
 
Messages: 11232
Inscription: Lun Juil 21, 2008 11:20 am
Localisation: littlegwen@hotmail.fr

Message non lupar jujukisscool » Mar Jan 13, 2009 5:37 pm

D'accord, merci pour ces conseils...
Pas évident de savoir gérer au début, mais j'ai fermement l'intention de "mieux manger".
jujukisscool
Régimeur confirmé
 
Messages: 9486
Inscription: Lun Jan 12, 2009 4:38 pm

Message non lupar sandrine38 » Mar Jan 13, 2009 5:45 pm

Oui, il faut acquérir certains automatismes, mais ce n'est pas trop compliqué ! Tu devrais peut-être t'ouvrir un post dans la rubrique des régimeuses au jour le jour pour que l'on puisse mieux te suivre !

Et n'hésite pas à poser des questions, même si parfois tu peux les trouver idiotes !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar jujukisscool » Mar Jan 13, 2009 6:43 pm

OK je vais ouvrir un nouveau post, car j'ai mis ce que j'ai mangé aujourd'hui dans le post "quel régime ??" mais maintenant que j'ai choisi, autant que j'ouvre un "vrai" post
Merci ! ;-)
jujukisscool
Régimeur confirmé
 
Messages: 9486
Inscription: Lun Jan 12, 2009 4:38 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités