Leï ~ Nouveau départ

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar Leï » Jeu Oct 10, 2019 4:29 am

Coucou jis 26. Merci !

Ah oui pour le coup je me les suis bien pris dans la figure les virus hahaha.
Par contre le sommeil m'a dit : non pas cette nuit ! Toux quasi constante alors que ça ne me le faisait pas à ce point-là auparavant, couchée 21h10, endormie pas avant minuit, réveillée à 3h40 et j'ai fini par me lever à 4h15 parce que j'en avais marre de tourner et en plus je gênais mon chéri pour dormir (même s'il ne me l'a pas dit, je voyais bien qu'il dormait pas) et mon estomac m'a réclamé mon petit déjeuner à 5h ... Non mon corps veut définitivement pas me laisser dormir xD


Ce matin donc pain au Maïs + café au lait + beurre salé
Midi ce sera steak de cheval au poivre, champignons, oignons
Ce soir je ferai une poëlée de légumes pour monsieur (il bosse d'après-midi aujourd'hui donc rentre tard) et je finirai le bouillon aux vermicelles.

Côté poids les petites excès se font sentir, 78,4, donc c'est pas plus mal d'être à la soupe. Je devais voir le nutritionniste cet après-midi mais je ne suis pas ne état de sortir donc rendez-vous lundi. Il va pas être content je pense hahaha.

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar lakatoche » Jeu Oct 10, 2019 7:28 pm

Cc,
Mon aide ménagère avait un truc pas catholique non plus dans les poumons, j'espère ke je ne vais pas l'attraper, c la saison des rhumes, grippes et tut y quanti !
On n'y coupe pas, mais je ne suis pas d'accord pour me faire vacciner, dès ke je sens le moindre petit symptôme je me soigne à l'aspirine et çà va très bien comme
çà.

En attendant, soigne toi bien et donne de l'aspirine aux membres de ta famille, c trè efficace quand le mal est pris à ses tous débuts.

Bzs.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar Leï » Jeu Oct 10, 2019 9:23 pm

Coucou lakatoche !

Ah oui j'espère qu'elle ne va rien te refiler du coup !
L'automédication chez moi ça fonctionne pas super bien malheureusement haha, je finis encore plus malade au final. J'étais pas très bien depuis samedi, j'ai essayé de me soigner par moi-même et finalement il a fallu foncer chez le médecin hier.

Journée mouvementée très mouvementée aujourd'hui. Finalement mon corps a très bien fait de me réclamer le petit déjeuner à 5h du matin, il devait sentir qu'il y avait un problème quelque part et que j'allais avoir besoin de manger tôt si je voulais avoir quelque chose dans l'estomac avant midi.

Mon fiancé s'est levé pas bien du tout à 6h, plié en deux, mal de ventre terrible (pression sur le bas-ventre + sensation de barre au dessus du nombril et impression d'avoir une flèche plantée, sous la cage thoracique, très mal reçus au téléphone par la nana des urgences "prenez un doliprane ça va passer !" euh s'il crie de douleur et pleure j'allais certainement pas rester là à rien faire ! Il a fallu que j'insiste très fortement auprès de lui malgré ses protestations pour aller aux urgences, j'ai réussi à le faire y aller à 7h15. Sachant qu'il a eu une grosse crise de douleur il y a deux mois et qu'on avait vu à l'écho qu'il avait des risques d'avoir des calculs biliaires et vu tout c e qu'on entend sur les urgences .... Je préférais qu'on y aille.

Après plusieurs heures d'attente, le médecin des urgences lui dit : "constipation +++". Il n'a jamais eu de soucis de ce côté-là "ah mais le fait d'aller à la selle régulièrement ne veut rien dire". Bon ben on le saura. Traitement contre la douleur + lactulose pour 7 jours.

Du coup changement de programme dans le repas : midi plat préparé traiteur de leclerc en urgence parce qu'il devait aller bosser du coup (rentrés à 11h50 et il devait partir bosser à 12h10). Soir soupe.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar lakatoche » Ven Oct 11, 2019 10:14 am

Cc Leï, j'espère ke ton fiancé va aller mieux : pour aider à lutter contre la constipation : pommes cuites, carottes, cidre, pruneaux !

La soupe et les gratins : un repas complet, délicieux et pas cher. C la saison, profitons en !

Belle journée à ttes.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar jis 26 » Ven Oct 11, 2019 10:36 am

bonjour Lei et ben décidément, soignez vous bien très bonne journée quant méme.
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar Leï » Mar Oct 15, 2019 6:28 pm

Coucou, de retour en meilleure forme quand même.

Poids hier : 78,4 kg

Hier matin : pain de campagne, beurre salé, café au lait avec édulcorant
Hier midi : salade quinoa-maïs, poivrons et vinaigrette
Hier soir : Bouillon de légume aux vermicelles

Ce matin : pain de campagne, beurre salé, café au lait avec édulcorant
Ce midi : Reste de bouillon avec les vermicelles, j'ai juste rajouté du poulet de la moutarde et un peu de crème fraîche
Ce soir .... On a craqué, on a cédé au plat bien gras, on mange dans 5 minutes ... Une poutine !

Demain tour des agences intérim et ballade pour éliminer un peu tout ça !
Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar jis 26 » Mar Oct 15, 2019 8:02 pm

Coucou Lei, je suis contente que tu vas mieux?
Apparemment tu as pas repris de poid depuis la dernière fois, et ça c'est déjà très bien.
Dit moi c'est quoi une poutine??
Je te souhaite une bonne soirée à bientôt
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar lakatoche » Mar Oct 15, 2019 11:22 pm

Bonsoir à ttes,
Je viens de regarder ce k'est une poutine sur la toile : c un plat Québécois à base de frites et de fromage accompagnée d'une sauce à base de fécule de maïs avec du sucre :
tout ce ki réchauffe les coeurs des Canadiens à - 40° les jours de grand froid ! Ceci dit çà ne doit pas être mauvais et surtout bien réconfortant mais pour les poignées d'amour
ce n'est pas la même histoire ! Le point positif c ke çà m'a l'air d'être économique ! Bon appétit qd même.

Tu as des origines canadiennes ?

Moi aussi je mange du vermicelle au bouillon de volaille, surtout en fin de mois.

Je vous souhaite à ttes le meilleur.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar Leï » Mer Oct 16, 2019 4:52 pm

Coucou !

77,7 kg aujourd'hui !

Bon ben je crois que mon corps avait besoin de sa dose de gras hier soir .... Très très réconfortant en effet et j'ai calé beaucoup plus vite que je ne le pensais, rien à voir avec avant ^^

C'est ça pour la poutine, nous on met pas de sucre par contre je n'en ai pas dans la recette. Je n'ai pas du tout d'origines canadiennes (plutôt méditerranéennes). Et effectivement pas cher à faire sachant qu'on avait déjà presque tout dans les placards (sauf les pommes de terre).

Chaque année on va à la foire de Marseille et depuis quelques années il y a une boutique canadienne, chaque année on y prend un peu de sirop d'érable et généralement ... Un livre de recettes canadiennes quand ils en ont des nouveaux ;)

Pour le bouillon je comprends, ça aide bien les fins de mois.

Menu ce matin pain complet + beurre salé + café
Midi sandwich triangle poulet-crudités (j'ai mangé en route)
Ce soir ragoût vegan
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar lakatoche » Mer Oct 16, 2019 7:57 pm

Bonsoir à ttes,
Le sirop d'érable, j'adore çà, mon gendre m'en offre ts les ans à noël dans un panier garni.

Pour le vermicelle au bouillon tu prends du bouillon de boeuf, volaille ou légumes : je n'ai jamais essayé avec du bouillon de légumes mais pourkoi pas ?

Je te souhaite une belle soirée.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar jis 26 » Mer Oct 16, 2019 8:15 pm

Coucou Lei c'est vrai que moi aussi j'aime bien les soupes aux vermicelles, je prends aussi les lettres, mais j'en mange plutôt les périodes de froid.
Tu met quoi comme légumes dans ton ragoût vegan ??
Je te souhaite une belle soirée bisous.
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar Leï » Mer Oct 16, 2019 8:26 pm

lakatoche, je te comprends pour le sirop d'érable j'adore ça aussi.
je prends du bouillon de volaille pour les vermicelles. J'ai tendance aussi à ajouter un peu de persil et d'ail semoule par contre, je trouve le goût plus sympas comme ça.

jis 26, les pâtes alphabet, ça me rappelel tellement de souvenirs ... mais je n'en trouve pas dans le coin snif !
Alors, le ragoût vegan :

2 carottes
1 poivron rouge
2 gousses d'ail
4 tomates mûres
2 courgettes
1 branche tendre de céleri
coriandre
sel de mer
une cuillère à soupe de sauce de soja
1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
piment

j'ai choppé la recette sur internet, eux ils mettent aussi du tofu et du riz basmati, ce que je n'ai pas fait.

Bonne soirée les filles !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar jis 26 » Mer Oct 16, 2019 9:58 pm

Merci Lei pour la recette ça fait un bon apport en vitamines qui est bien venu pour les jours froid qui arrive,
je vais noté tous ça
Merci. Bonne nuit
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar lakatoche » Ven Oct 18, 2019 12:28 am

Bonne nuit à ttes,
Voilà un bon repas tt plein de couleurs et de vitamines comme on les aime en tt cas çà donne envie...

Je trouve des pâtes alphabet trois couleurs chez biocoop mais évidemment il n'y a pas de biocoop partout. Tu en trouves aussi chez Monoprix ou Greenweez en
ligne mais les frais de transport ne sont pas donnés.

Douce nuit, fais de beaux rêves.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar Camille96 » Sam Oct 19, 2019 6:10 am

Coucou Leï
À l'occasion je testerais ton ragoût vegan ça donne envie.

Bisous
Avatar de l’utilisateur
Camille96
Régimeur confirmé
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Juil 08, 2018 10:27 pm

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités