Leï ~ Nouveau départ

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar jis 26 » Lun Jan 27, 2020 3:35 pm

coucou Lei une petite entorse au RA de temps en temps ce n'est pas grave l'ecenciel ç'est de s'y remettre dès le lendemain.
ta tarte chorizo, moules à l'aire bien appétisante, je ne connaisais pas du tout.
très belle fin d'après midi biz
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar lakatoche » Lun Jan 27, 2020 7:04 pm

Tjrs très appétissants tes menus et très inventifs aussi, de koi se lécher les babines !

Belle soirée à ttes et à bientôt le plaisir de vous lire.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar Leï » Lun Jan 27, 2020 8:53 pm

jis, tu as raison, nous on repart sur une phase de cétose à partir de demain pendant 2 semaines. Elle était sacrément bonne la tarte. Mon chéri avait trouvé cette recette sur internet il a voulu tester donc je pense qu'en cherchant avec le titre indiqué sur google on doit pouvoir retrouver les étapes de préparation.

lakatoche j'ai pas de mérite, on cherche pas mal sur internet et on a plusieurs bouquins de cuisine aussi.

Bonne soirée je passe sur vos journaux et je file au lit (il est même pas 21h mais après deux jours extrêmement fatigants faut dormir un peu hihi).
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar lakatoche » Lun Jan 27, 2020 10:14 pm

Moi aussi, g des tonnes de livres et internet pour trouver de nouvelles recettes, le tt c de se mettre à cuisiner !
C sûr ke qd on en a l'envie, on n'a moins de mérite mais je trouve qd même ke c honorable et courageux même
si, pour ma part, je suis guidée par la gourmandise et le plaisir de la découverte ! C un moteur très efficace !

Belle nuit.
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar jis 26 » Mer Jan 29, 2020 9:27 am

coucou Lei oui ç'est bien les livres de cuisine j'en ai aussi une bonne collection, mais ça m'énerve un peu toutes ces recettes il me manque toujours quelque chose, peu étre un manque d'organisation.
très belle journée a bientot
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar Leï » Mer Jan 29, 2020 9:35 am

Coucou par ici !

C'est une habitude que j'ai prise tous les soirs, selon où je bosse c'est moi ou mon chéri qui cuisine mais pour nous on se laisse pas le choix de cuisiner, je cale toujours 1h à 1h30 le midi et 1h à 1h30 le soir pour cuisiner (ça dépend du temps que prennent à faire les plats), c'est calé dans mon emploi du temps et quand je bosse et qu'il ne peut pas cuisiner je prépare les 2 repas le soir (ou on en fait 1 chacun).

Pour le fait qu'il manque toujours quelque chose, le mieux c'est encore de prévoir ses menus à l'avance :)

La gourmandise et le plaisir de la découverte c'est sûr ça aide !

Pesée hier : 80,2 donc bonne grosse remontée.
Aujourd'hui : 79,3 déjà presque revenue au poids du 31 décembre.
Pesée tous les jours pour les 2 semaines à venir puisqu'on repart sur un régime cétogène.

Au menu hier matin : Grosse migraine avec nausée donc rien mangé
Midi : 150g foie de veau cuite sans matière grasse (avec cumin, sel, poivre, paprika fumé), mélange de jeunes pousses avec 2 cas d'huile d'olive et vinaigre balsamique.
Soir : Soupe champi (champignons, courgette, eau) à volonté

Ce matin : 150g de fromage blanc à 20% MG
Midi : reste de la salade + 2 cas huile d'olive + 150g escalope de veau
Soir : soupe champi à volonté

Bonne journée, moi je vais prendre mon petit déj et je fonce à mon rendez-vous à Pôle Emploi.
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar lakatoche » Mer Jan 29, 2020 10:05 am

ks ke tu appelles régime cétogène : jamais entendu parler ! G regardé sur la toile, apparemment c relatif au
"cancer" ! Jspr ke personne n'est malade chez toi.

Moi aussi g des courgettes, je vais peut-être en faire une soupe si g le courage ! : comme koi, il faut qd même
un minimum de courage pour cuisiner !

Belle journée à ttes
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar jis 26 » Mer Jan 29, 2020 4:11 pm

Coucou Lei, et ben j espère que ton régime va bien fonctionné en tout cas je te le souhaite ainsi que ton Rdv pôle emploi.
Très belle fin d aprem bisous
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar Leï » Jeu Jan 30, 2020 11:22 am

Coucou les filles.

-0,1kg aujourd'hui. Et une faim de loup :injuste:

Le principe du régime cétogène de base c'est juste de limiter au maximum les glucides pendant un temps donné c'est à dire forcer le corps à utiliser les graisses qui vont se transformer en ce qu'on appelle des corps cétoniques comme "carburants' au lieu des glucides.

C'est rude les 2 premières semaines parce que très peu d'aliments utilisables et très très peu de calories consommées (je suis à peu près à 500kcal par jour pendant 2 semaines), après c'est plus diversifié. Il faut OBLIGATOIREMENT un suivi amédical, ce n'est pas un régime anodin qu'on peut faire comme on veut et j'insiste bien là-dessus.

Et en plus j'ai faim 2 heures après avoir mangé, que ce soit le matin, midi ou soir les premiers jours, après ça va mieux, mais faut passer ce cap, le corps réclame sa dose de suuuuuucre (on m'aurait proposé un plat de pâtes à 9h du matin j'aurai dit oui :sirprizlol:)

Pour ce qui est des cancers c'est juste qu'un régime cétogène est conseillé pour certaines maladies (cancern, épilepsies, migraines etc).

Pour le rendez-vous pole emploi pas grand-chose à en tirer, on m'a demandé si j'avais des entretiens, et on m'a filé une convocation pour un truc en anglais au greta en fin de mois ... Bon ... mouais.

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar Leï » Jeu Jan 30, 2020 11:23 am

Image
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar jis 26 » Jeu Jan 30, 2020 11:37 am

coucou Lei ok donc il va te falloir énormément de patience a ce que je voie, mais tu va y arriver j'en suis sur!
et surtout si ton chérie peu te soutenir ça sera super!
je souhaite une belle journée et beaucoup de courage pour la suite et si coup de mou il y a nous on est là!!!
biz a bientot
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar lakatoche » Jeu Jan 30, 2020 1:45 pm

Bonjour les filles,
Il te faut bien du courage pour suivre un tel régime !Mais bien encadrée c déjà plus facile. Tjrs est-il ke c plus
facile à dire kà faire.

Encore une fois : courage et détermination !
lakatoche
Régimeur confirmé
 
Messages: 2285
Inscription: Ven Juin 15, 2018 4:14 am

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar Leï » Ven Jan 31, 2020 9:42 am

Coucou ! Merci les filles pour les encouragements !

28/01 : 80,2
29/01 : 79,3
30/01 : 79,2
31/01 : 78,4

Mon chéri fait mieux que me soutenir, on le fait ensemble comme en mai (il a droit à 200g de fromage blanc le matin par rapport à moi qui en ait 150g et 200g de viande ou poisson quand moi j'en ai 150g).

Hier matin :
- café noir avec édulcorant
- 150g fromage blanc

- moules au court-bouillon, ail, persil
- soupe de haricots verts (haricots verts, courgette en quantités égales, eau), curry, ail, persil, sel, poivre, piment d'espelette)

Je tiens facilement le matin mais l'après-midi et le soir c'est plus compliqué dans la mesure où j'ai encore faim après manger le midi et les nuits sont perturbées parce que je m'endors plus tard avec la faim.

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Leï
Régimeur confirmé
 
Messages: 1127
Inscription: Dim Aoû 13, 2017 9:32 pm

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar jis 26 » Ven Jan 31, 2020 10:04 am

coucou Lei oui c'est pas facile tout ça en plus quant nos hommes sont privilégiés a nous, c'est un peu frustrant!
Ils on besoins de plus de calories.
ça doit étre dure d'aller ce coucher avec la faim au ventre, aller courage ç'est juste un mauvais passage, c'est çe qu'il faut çe dire biz et très bonne journée a toi a bientot.
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

Re: Leï ~ Nouveau départ (-20kg)

Message non lupar jis 26 » Ven Jan 31, 2020 10:07 am

j'ai oublier félicitation pour les 2 kilos perdu!!!!
jis 26
Régimeur confirmé
 
Messages: 2094
Inscription: Jeu Mar 14, 2019 11:53 am

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités