Les alliés minceur ! :)

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

Les alliés minceur ! :)

Message non lupar mèl_(L) » Lun Mar 07, 2011 10:04 pm

J'ai lu sur le site de CuisinezAZ.com un article qui proposé une liste d'aliments "alliés minceur":

LE MIEL: moins caloriques que le sucre et il a un pouvoir sucrant plus élevé que le sucre ! Donc si vous apréciez le miel, allez-y ! (1 cuillère à café de miel = 14 kcal et 1 cuillère à café de sucre = 20 kcal)

LE SON D'AVOINE: il "capture" les graisses et le sucre, et favorise leur élimination. Il a également un pouvoir rassasiant. (A voir ? Quelqu'un a testé ? )

LE PAMPLEMOUSSE: plein de vitamine, et contient 2 fois moins de sucre que l'orange !

L'ENDIVE: 15 kcal pour 100g, c'est un des légumes les plus légers ! Composé essentiellement d'eau.

LE PAIN D'EPICE: presque aucune matière grasse, et avec en moyenne 60kcal par tranche (moins qu'un barre de céréales ! )

LE POTIRON: avec seulement 20 kcal pour 100g, il ne contient lui aussi presque que de l'eau.

LE BROCOLI: 25 kcal pour 100g, riche en eau et en fibres. Allié incontournable pour un régime !

LE CHAMPIGNON: un des légumes moins caloriques qui existe,15 kcal pour 100g Cru ou cuit, à déguster sans modération ! (sans ajout de matière grasse bien sur)

LE POIREAU: un coupe faim naturel, et peu calorique (27 kcal pour 100g). Il prévient aussi les ballonement et lutte contre la rétention d'eau !

LA POMME: coupe faim également, elle arrive a combler les petits creux avec ses 50 kcal.
Avatar de l’utilisateur
mèl_(L)
Régimeur confirmé
 
Messages: 171
Inscription: Lun Fév 28, 2011 11:55 am

Message non lupar Poupipuce » Mar Mar 08, 2011 6:47 am

Cool, merci de ces infos!

Une question tout de même: une pomme fait seulement 50kcal?
Ah et comme je n'ai pas de pèse-aliment (oui, je sais: bouououh à moi) une endive pèse combien?

PAr contre, je ne savais pas pour le pain d'épice....
Poupipuce
Régimeur confirmé
 
Messages: 489
Inscription: Lun Fév 07, 2011 11:29 am

Message non lupar Tite_Lolli » Mar Mar 08, 2011 7:34 am

Je ne savais pas pour le miel & le pain d'épice, je les imaginais plus calorique que ça :D
Avatar de l’utilisateur
Tite_Lolli
Régimeur confirmé
 
Messages: 1590
Inscription: Mer Jan 19, 2011 5:59 pm
Localisation: wendy.c@hotmail.be

Message non lupar mèl_(L) » Mar Mar 08, 2011 9:29 am

Poupipuce, une pomme de 100g fait 50 kcal, et une endive c'est entre 100g et 150g. Je n'ai pas de balance de cuisine non plus, elle m'a laché ! Faudrais que j'aille en racheter une ^_^

Et pour le miel et le pain d'épice, je ne savais pas non plus, je pensait que c'était au contraire très sucré et très calorique.
Avatar de l’utilisateur
mèl_(L)
Régimeur confirmé
 
Messages: 171
Inscription: Lun Fév 28, 2011 11:55 am

Message non lupar Elody37 » Mar Mar 08, 2011 9:33 pm

Ah c'est bon à savoir pour le pain d'épice! Comme vous, je pensais que c'était plus calorique que ça ! Ca doit bien caler en plus, à tester!

Merci de toutes ces infos ;)
Avatar de l’utilisateur
Elody37
Régimeur confirmé
 
Messages: 6991
Inscription: Jeu Jan 13, 2011 8:58 pm

Message non lupar 22cilou » Mer Mai 04, 2011 2:37 pm

Ca c'est parcequ'on part du principe que si c'est bon, c'est calorique!!! ;-) Allez, pour une fois qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien :-) héhé
Avatar de l’utilisateur
22cilou
Régimeur confirmé
 
Messages: 858
Inscription: Jeu Aoû 05, 2010 7:48 am

Re: Les alliés minceur ! :)

Message non lupar azurapy » Lun Mar 24, 2014 7:56 pm

j'ai essayé le son d'avoine et ça marche bien ;)
la pomme, évidemment.

:)
azurapy
Régimeur débutant
 
Messages: 2
Inscription: Lun Mar 24, 2014 7:49 pm


Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités