Mon petit (grand) journal de bord ! C'est parti !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Mon petit (grand) journal de bord ! C'est parti !

Message non lupar Dahlia » Mer Juil 15, 2015 11:05 pm

Allez je me lance ! Je fais aussi mon journal de bord pour me suivre et aussi être suivie de près ! :)

Lorsque je me suis pesée aujourd'hui, mercredi 15 juillet 2015, j'étais à 122 kilos. Autant dire qu'il y a du boulot ! Je me pèserai une fois par semaine le mercredi (en plus j'ai vu que la pesée "officielle" ici c'est le mercredi donc c'est parfait !).
J'ai décidé de me lancer dans un régime hypocalorique de 1200 calories par jour. Je ne compte pas faire souffrir mon corps ou faire un régime trop violent. Je sais que j'en ai pour pas mal de mois alors autant ménager sa monture ! :lol:

Je suis allergique au sésame, au seigle et tout ce genre de joyeuseté donc je ne peux absolument pas manger de pain complet. =/
J'ai la chance de ne pas boire de soda ni de gazeux. J'ai déjà l'habitude de boire de l'eau et du thé mais je ne bois malheureusement pas assez donc là je me force pour boire ma bouteille d'eau tous les jours.

Comme je l'ai dit dans ma présentation, le sport viendra fin août/début septembre avec un coach en salle ! :)

Voici ce que j'ai mangé aujourd'hui :

15 juillet 2015 :

Petit déjeuner:
- Deux tranches de pains avec un peu de beurre
- Une pomme
- Un thé sans sucre

Déjeuner :
- Deux tranches de jambon
- Une poignée de riz
- Deux tomates
- Un fromage blanc 20%

Goûter :
- Une barre de céréales

Dîner:
- Escalope de dinde
- Haricots verts à la poêle aillés
- Fromage blanc 20%
- Une pomme

Je pense que j'ai bu deux litres d'eau entre ma bouteille d'1,5 litre, quelques verres en plus et mon thé.

Voilà pour cette première journée de régime. Je pense ne pas commettre d'erreur importante mais si vous voyez quelque chose qui vous alarme n'hésitez pas à me le dire ! Tous les conseils sont bons ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
Régimeur confirmé
 
Messages: 423
Inscription: Mer Juil 15, 2015 10:42 am

Re: Mon petit (grand) journal de bord ! C'est parti !

Message non lupar Teena » Jeu Juil 16, 2015 6:27 am

Bonjour et bienvenue :D

Super pour ta première journée.
Teena
Régimeur confirmé
 
Messages: 308
Inscription: Mer Juin 24, 2015 12:57 pm

Re: Mon petit (grand) journal de bord ! C'est parti !

Message non lupar Dahlia » Jeu Juil 16, 2015 9:18 am

Merci Teena ! :)

Voici le programme de cette deuxième journée:

Petit déjeuner :
- 4 biscottes
- Un peu de beurre
- Une pomme
- Un thé sans sucre

Déjeuner :
- Deux tranches de jambon (faut bien finir le paquet d'hier ! )
- 30g de pâtes (crues)
- Une bonne dose de champignons de Paris.
- Une banane.

Goûter :
- Une barre de céréales.
- Un thé

Dîner :
Je vais faire mijoter tomates, poivrons rouges et oignons et cuire mon aiguillette de poulet dedans. C'est super top ! Votre poulet cuit sans matière grasse et ne sèche pas et il est super tendre à la sortie de la cuisson ! :) C'est une recette que je fais souvent.
- Deux pommes de terre grenailles.
- Une nectarine.

Et toujours ma fidèle bouteille d'eau !

J'ai rajouté deux petites pommes de terre grenailles dans le dîner parce qu'hier soir j'ai vraiment vite eu faim (j'ai beaucoup de mal à faire un repas sans féculents. Une heure après à peine j'ai de nouveau faim...)
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
Régimeur confirmé
 
Messages: 423
Inscription: Mer Juil 15, 2015 10:42 am

Re: Mon petit (grand) journal de bord ! C'est parti !

Message non lupar casefloti » Jeu Juil 16, 2015 7:38 pm

Courage , Ca va le faire tu vas y arriver
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Mon petit (grand) journal de bord ! C'est parti !

Message non lupar Teena » Ven Juil 17, 2015 12:47 pm

c'est dur au début. Après quand l'habitude est prise ça va...
Teena
Régimeur confirmé
 
Messages: 308
Inscription: Mer Juin 24, 2015 12:57 pm

Re: Mon petit (grand) journal de bord ! C'est parti !

Message non lupar Dahlia » Ven Juil 17, 2015 1:43 pm

Merci à vous ! Ce midi j'ai d'abord mangé mon demi concombre. Ce qui fait qu'ensuite même si j'avais préparé 30g crues de pâtes finalement je n'en ai mangé que la moitié avec une seule tranche de jambon... Ca m'a étonné.
(Oui je n'ai pas pu faire cuire mon escalope du coup je me suis rabattue sur le jambon)
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
Régimeur confirmé
 
Messages: 423
Inscription: Mer Juil 15, 2015 10:42 am

Re: Mon petit (grand) journal de bord ! C'est parti !

Message non lupar kamaelia » Ven Juil 17, 2015 2:08 pm

C'est bien t'écoutes ton corps! J'avais lu dans un site y a un petit moment qu'il fallait manger des crudités, un gaspacho ou une soupe avant de préparer sa portion car on a beaucoup moins faim et on est plus raisonnable. Ben la preuve xD
Avatar de l’utilisateur
kamaelia
Régimeur confirmé
 
Messages: 440
Inscription: Sam Juil 11, 2015 5:38 pm

Re: Mon petit (grand) journal de bord ! C'est parti !

Message non lupar Dahlia » Ven Juil 17, 2015 2:11 pm

Oui tu as raison !

Ca m'a vraiment surprise ! Du coup je vais faire ça maintenant. Je mangerai d'abord mes légumes/crudités et ensuite selon la faim qu'il reste je mangerai ce qu'il faut.
Je suis bien contente d'avoir coupé ma portion de pâtes en deux ! (Même si elle était déjà pas énorme à la base).

Ce régime est un régime que je fais moi-même après mes années d'expérience et de nombreuses lectures. J'ai hâte de monter sur la balance mais j'ai peur aussi. Peur d'avoir mal fait et de n'avoir rien perdu ! :(
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
Régimeur confirmé
 
Messages: 423
Inscription: Mer Juil 15, 2015 10:42 am

Re: Mon petit (grand) journal de bord ! C'est parti !

Message non lupar kamaelia » Ven Juil 17, 2015 2:40 pm

Vu comme tu es parti si tu continues sur ta lancée tu vas forcément perdre! après la balance y a tellement de facteurs entre les muscles, les règles, les paliers, la rétention d'eau... faut jamais se laisser démoraliser par la balance qui parfois peut-être cruelle par rapport aux efforts fournis. Perso j'ai arrêté pas mal de régime à cause de ça je ne me ferai plus avoir car j'en ai marre de ces kilos en trop!!!
Avatar de l’utilisateur
kamaelia
Régimeur confirmé
 
Messages: 440
Inscription: Sam Juil 11, 2015 5:38 pm

Re: Mon petit (grand) journal de bord ! C'est parti !

Message non lupar Dahlia » Ven Juil 17, 2015 3:18 pm

Merci ^^ J'espère perdre aussi correctement ! Un kilo pour cette semaine ça serait déjà bien je pense pour démarrer ! Ca serait encourageant ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
Régimeur confirmé
 
Messages: 423
Inscription: Mer Juil 15, 2015 10:42 am

Re: Mon petit (grand) journal de bord ! C'est parti !

Message non lupar Dahlia » Sam Juil 18, 2015 12:56 pm

Coucou tout le monde !

Alors voici les menus du jour !

Petit déjeuner :
- Un thé
- 4 biscottes

Déjeuner :
- Fin de la salade de pâtes.
- Une nectarine.

Goûter :
- Barre de céréales.

Dîner:
- Cabillaud vapeur
- Fondue de poireaux
- 3 pommes de terre grenailles.

Voilà pour aujourd'hui ! J'espère que c'est bien ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
Régimeur confirmé
 
Messages: 423
Inscription: Mer Juil 15, 2015 10:42 am

Re: Mon petit (grand) journal de bord ! C'est parti !

Message non lupar casefloti » Sam Juil 18, 2015 8:07 pm

Il y avait quoi dans la salade de pâtes à midi car sinon que des pâtes Ca fair léger du coup
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges

Re: Mon petit (grand) journal de bord ! C'est parti !

Message non lupar kamaelia » Sam Juil 18, 2015 9:49 pm

casefloti où sont donc passez tes "..." d'habitude t'aimes bien en mettre partout la je suis choquée !!! xD :mrgreen: ça me semble pas mal sinon dahlia ;)
Avatar de l’utilisateur
kamaelia
Régimeur confirmé
 
Messages: 440
Inscription: Sam Juil 11, 2015 5:38 pm

Re: Mon petit (grand) journal de bord ! C'est parti !

Message non lupar Australia_Girl » Dim Juil 19, 2015 2:54 am

C'est quoi ta barre de cereales? Un produit achete en supermarche?
Juste un conseil (si c'est le cas), fais attention aux calories et macronutrients (sucres/graisses) parce que meme les produits de grande marque sont souvent tres desequilibres avec un enorme apport en sucre.
Sinon super debut, tes journees ont vraiment pas mal !
Australia_Girl
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Ven Juil 10, 2015 4:37 am

Re: Mon petit (grand) journal de bord ! C'est parti !

Message non lupar Dahlia » Dim Juil 19, 2015 2:14 pm

Dans ma sale de pâtes il y avait pâtes, tomates, concombres, cornichons et jambon. ^^ et la vinaigrette c'est de l'allégé.

Ma barre de céréales c'est une barre carrefour en attendant d'acheter des spécial k dans un supermarché qui en prends (dans le mien ils vendent que celle aux fruits rouges et j'aime pas du tout).
Elle fait environ 100 calories mais ça rentre dans mon programme de moins de 1200 calories. Et il me faut du sucre un peu parce que le problème c'est que j'ai des problèmes d'hypotention et d'hypoglycémie.
Aujourd'hui je ressens la fatigue sur mon organisme du début de régime. Tête qui tourne, pas de force... Je pense que j'ai un manque de sucre mais je tiens !
Ce matin je me suis réveillée... Ce midi. (J'ai des gros soucis en ce moment avec ma mère donc j'ai besoin de dormir un peu vu que j'ai pris sa place à la boulangerie familiale en tant que vendeuse pendant qu'elle va se faire hospitaliser...)

Donc menu aujourd'hui :

Déjeuner :
- Deux tranches de jambon
- 100g de champignons
- Un peu de pâtes
- Un fromage blanc
- Une banane
- Un thé

Goûter :
- Une barre de céréales
- Un thé

Dîner :
- Je vais faire un petit gratin maison oignon, tomates, pommes de terre lié avec de la crème 15% et des épices.
- Escalope de dinde
- Prunes.
- Un thé

1,5l d'eau, cela va de soi !

Mardi je vais faire le test de la salle de sport sur un cours de RPM. (C'est un cours avec de la musique, un coach et un parcours sur un vélo. Ca va être dur mais ça devrait être sympa ! Je serai avec une copine en plus)

Voilà les nouvelles :)
Avatar de l’utilisateur
Dahlia
Régimeur confirmé
 
Messages: 423
Inscription: Mer Juil 15, 2015 10:42 am

Suivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités