nouvelle régimeuse

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

nouvelle régimeuse

Message non lupar pouletteauregime » Lun Mar 14, 2016 4:08 pm

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai 36 ans, 76.4 à la balance pour 1m68, en mode plus que sédentaire (voiture, travail de bureau)
donc forcément un jour au l'autre l'imc te rappelle à la triste réalité
imc 27.1 : Attention vous êtes en situation de surpoids. Consultez votre médecin ou un professionnel de la nutrition pour en déterminer les causes. Vous devez perdre du poids.
ah bon ?? Jure, je n'avais pas remarquer...
On m'indique que ma corpulence normale devrait être entre 52 à 71 kg.
52 ? faut pas exagérer mais si j'arrive à être entre 60-62kg, je serai plus que contente.
Après avoir fait pas mal de recherche, j'ai décidé de débuter par le régime soupe aux choux sur 1 semaine et poursuivre par le régime Thonon.
pouletteauregime
Régimeur régulier
 
Messages: 21
Inscription: Lun Mar 14, 2016 2:58 pm

Re: nouvelle régimeuse

Message non lupar MMarie » Lun Mar 14, 2016 5:26 pm

Coucou,
tu es exactement moi l'année dernière.

J'ai perdu 5-6 kg sur quelques mois, puis j'ai baissé les bras, mais n'ai pas repris de poids et maintenant, je recommence, dans l'espoir d'arriver d'ici quelques mois à 65kg...

52kg, c'est 18 d'IMC!!! Il y a 30 ans, le poids de santé était entre 20 et 25... mais bon, les diktats de la minceur (maigreur??) ont fait diminuer les normes (qui ne sont que des normes...)

Attention, c'est très hard, ce que tu compte faire comme régime!
MMarie
Régimeur régulier
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Mar 10, 2016 3:03 pm

Re: nouvelle régimeuse

Message non lupar clafail » Lun Mar 14, 2016 7:22 pm

Bienvenue parmi nous !!! En quoi consiste le régime thonon :?: :?: je ne connais pas !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: nouvelle régimeuse

Message non lupar pouletteauregime » Mar Mar 15, 2016 11:44 am

Bonjour MMarie,
Je sais que je m'aventure dans un régime drastique mais inévitable pour secouer ce corps en sommeil depuis des années.
J'aviserai au fur et à mesure, si je ressens des faiblesses. Je prends des vitamines également pour pallier au carences.
Et toi, quel régime fais-tu ?

Bonjour Clafail,
Tu as le site officiel, www.regime-thonon.com qui décrit clairement le programme.
Je ne m'attends pas au " jusqu'à -10kg en 14 jours" mais je pense que ça permet de désintoxiquer ton corps de toute cette malbouffe industrielle.
pouletteauregime
Régimeur régulier
 
Messages: 21
Inscription: Lun Mar 14, 2016 2:58 pm

Re: nouvelle régimeuse

Message non lupar MMarie » Mar Mar 15, 2016 12:26 pm

Mon "régime", c'est équilibrer mieux mes repas pour éviter les "pousse au grignotage" que sont les repas avec trop de sucre. Et du sport.

Là, je n'ai pas encore vraiment commencé le sport.

C'est difficile à expliquer, d'autant que ce que mes repas ne sont pas encore tout à fait comme je voudrait qu'ils soient. Mais avec ma famille, je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi. Ni avec mon boulot par exemple...
MMarie
Régimeur régulier
 
Messages: 23
Inscription: Jeu Mar 10, 2016 3:03 pm

Re: nouvelle régimeuse

Message non lupar pouletteauregime » Mar Mar 15, 2016 2:06 pm

MMarie,
Je comprends qu'essayer d'équilibrer son assiette quand on doit jongler avec les exigences de sa famille est compliqué.
Et faire 2 fois la cuisine, l'un pour soi et l'autre pour le reste de la famille ne peut pas être tenu sur le long terme et la tentation est là tous les jours.
J'aime bien surfer sur les sites recettes de cuisine, on y trouve de jolies recettes.
Si ce n'est pas déjà le cas, je te conseille le site www.monmenu.fr qui propose des recettes avec le nombre de kcal ce qui pourrait te permettre de contrôler le nombre de calories sur ta journée et faire plaisir aux tiens par la même occasion.

Moi je veux pouvoir manger de tous mais en portion raisonnable et non pas être un boulet quand je suis en dehors de chez moi (famille, au restaurant, durant les fêtes...)
pouletteauregime
Régimeur régulier
 
Messages: 21
Inscription: Lun Mar 14, 2016 2:58 pm

Re: nouvelle régimeuse

Message non lupar clafail » Mar Mar 15, 2016 8:58 pm

Bon ce soir je vais avoir de la lecture ... je vais aller voir ça !!!
Il n'est jamais évident de faire un régime quand on a une famille mais c'est pour ça que j'ai choisi de rééquilibrer mon alimentation tout en faisant parfois des repas différents pour moi (comme par exemple ce soir moi j'ai mangé soupe et mon mari et mes enfants spaghetti bolognaise ! ) mais le plus souvent du coup les enfants sont abonnés à manger plus sainement même si à eux ils ont en plus des légumes des féculents le soir comparé à moi !!!

Mais le principal est de trouver le régime qui nous convient le mieux !!!
Au fait pouletteaurégime ouvre ton journal de bord dans les regimeuses au jour le jour pour que l'on puisse te suivre !!!
Avatar de l’utilisateur
clafail
Régimeur confirmé
 
Messages: 5212
Inscription: Dim Jan 03, 2016 2:11 pm
Localisation: Martinique

Re: nouvelle régimeuse

Message non lupar pouletteauregime » Mer Mar 16, 2016 11:12 am

Bonjour Clafail,

Merci de ton conseil, je vais de ce pas, créer mon journal :)
Et bonne lecture !!
pouletteauregime
Régimeur régulier
 
Messages: 21
Inscription: Lun Mar 14, 2016 2:58 pm


Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités