OU faire c'est courses le moins cher possible ???

Astuces pour dépenser moins, polluer moins, ici on parle écologie, produits bios, astuces de grand-meres etc !

OU faire c'est courses le moins cher possible ???

Message non lupar Cerise71 » Sam Nov 28, 2009 11:02 am

Bonjour,

Voila pas de chichi je cherche à faire des économie je ne peut pas être trop regardante sur la qualité.

Ou faites vous vos courses ? Quel magasins est réélement le moins cher globalement car si on doit faire 5 magasins est ce qu'on est vraiment gagnant sur l'essence ?

J'habite dans le 71 à côté de Chalon sur saone.

merci de vos réponses?

PS : sa tient pour tt les produits alim, hygiène, fringues ;;;;
Cerise71
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Ven Oct 19, 2007 12:11 pm

Message non lupar loklany » Dim Nov 29, 2009 2:36 pm

bonjour cerise moi aussi je suis du 71 j'habite à autun,moi je vais souvent à leader price ou bien aldi,leclerc pour certains produits au niveau des vêtements j'aime bien Tati car c'est pas trop c her en plus il ya des grandes tailles et c'est assez mode .je vais peu à atac car c'est assez cher, et surtout si tu es au régime il faut chercher les bons plans c'est à dire du genre les fruits et légumes pas cher je suis en tr ain d'y penser, ce que je vois qui n'est pas trop cher même pas cher , c'est le marché de mon quartier le dimanche car il ya des fruits surtout mais vraiment pas chers...voilà ce que sont mes idées, comme tu vois moi aussi je cherche des bon s plans pour bien se nourrir et pas cher...Jespère continuer en discuter avec toi
loklany
Régimeur régulier
 
Messages: 13
Inscription: Sam Nov 21, 2009 11:42 pm

Message non lupar Cerise71 » Lun Nov 30, 2009 12:07 pm

Merci
pour ta réponse loklany.

Il n'y a pas d'attac près de chez moi :)
Le marché il y en a un pas cher le jeudi matin c compliké pr y aller car c mieux en fin de matinée ; mais tout le monde mange à la maison à midi :)
Nous le moins cher il me semble c netto car pas cher et pas de marque ou autre donc pas de tentations ;)
Cerise71
Régimeur régulier
 
Messages: 12
Inscription: Ven Oct 19, 2007 12:11 pm

Message non lupar loklany » Lun Nov 30, 2009 2:04 pm

cerise, j'aimerais continuer à discuter avec toi si tu le souhaites , j'ai remarqué que tu as une maison as tu une cour ou de l'espace, pourquoi ne pas jouer avec tes enfants si ils sont un peu grand c'est une activité sportive et familiale à la fois et ainsi tu t'amuses en faisant du sport..fais attention au stress car le stress peut te faire grossir comme tu en parles que payer ta maison te stress, en je te souhaite un bon après midi à bientôt j'espère
loklany
Régimeur régulier
 
Messages: 13
Inscription: Sam Nov 21, 2009 11:42 pm

Message non lupar cosmos1999 » Jeu Jan 07, 2010 11:37 am

on peut acheter ses courses sur internet ,
moi j'ai trouvé un site qui livre gratuitement en france à partir de 50 euros d'achat, c'est pas tous les jours que je commande, mais une fois de temps en temps ca m'évite de perdre du temps en voiture et dans les différentes boutiques.
c'est une nouvelle habitude à prendre.
cosmos1999
Régimeur débutant
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:30 am

Message non lupar laeticmoi » Mar Jan 26, 2010 7:55 pm

mon magasin prefere lidl !!!!!
Avatar de l’utilisateur
laeticmoi
Régimeur régulier
 
Messages: 38
Inscription: Ven Jan 22, 2010 12:49 am

Message non lupar frisette54 » Sam Mai 29, 2010 8:04 pm

moi aussi j'aime bien faire mes courses chez liddl, c'est un hardiscount et ils font des produits de bonne qualité, meme certains de marque !
Avatar de l’utilisateur
frisette54
Régimeur confirmé
 
Messages: 119
Inscription: Jeu Jan 28, 2010 3:49 pm

Message non lupar anypya » Sam Juin 12, 2010 7:53 pm

Avant je faisais beaucoup mes courses au Lidl mais maintenant c'est trop loin de chez moi alors j'ai opté pour Netto. En plus je trouve que les produits sont d'excellentes qualités.
Avatar de l’utilisateur
anypya
Régimeur confirmé
 
Messages: 6667
Inscription: Mar Mai 19, 2009 1:46 pm
Localisation: anypya@hotmail.com

Message non lupar Funambule » Ven Sep 24, 2010 8:52 am

Alors bizarrement, chez moi, Netto me reviens plus chier que Leclerc, pour la même base de produit pourtant.
Sinon je vais chez Aldi depui peu et c'est vraiment pas cher
Avatar de l’utilisateur
Funambule
Régimeur confirmé
 
Messages: 181
Inscription: Lun Déc 31, 2007 7:23 am

Message non lupar PaulD » Ven Juil 15, 2011 1:29 pm

Au marché pour les légumes etc...c'est le moins cher bien souvent
PaulD
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Lun Juil 04, 2011 2:16 pm

Re: OU faire c'est courses le moins cher possible ???

Message non lupar PetiteCerise » Mer Déc 30, 2015 12:12 pm

Coucou,

J'ai sincèrement horreur de faire de la pub pour cette enseigne, car j'y ai de très mauvais souvenirs professionnels. Mais je mentirais en disant que ce n'est pas le moins cher : ALDI.
Aldi est également souvent moins cher que LIDL. Pour certains produits les prix sont identiques mais en majorité, ALDI est le moins cher.

Personnellement depuis que j'ai fini mon contrat, je n'y met plus les pieds mais si je déménageais je retournerais chez ALDI pour faire mes courses.
Sinon du coup, je vais à Lidl, j'en ai deux dans ma ville. L'un est juste à côté de Auchan, l'autre juste à côté de Géant, donc c'est très pratique pour aller chercher des produits non vendus par les discounters et les marques nationales.
Avatar de l’utilisateur
PetiteCerise
Régimeur régulier
 
Messages: 26
Inscription: Mer Déc 30, 2015 10:08 am
Localisation: Tarn - 81

Re: OU faire c'est courses le moins cher possible ???

Message non lupar chubby » Lun Jan 04, 2016 11:17 am

Pour ma part je vais à ALDI. Les produits sont bons, et pour certains plats cuisinés même meilleur que Leclerc.

Auparavant je faisais mes courses à Géant et j'en avait facilement pour 120 à 140 € de courses pour une semaine pour 4 personnes. Chez Aldi, j'en ai pour 60 à 80€, toujours pour une semaine et 4 personnes, et ça fait du bien au portefeuille !!!
Avatar de l’utilisateur
chubby
Régimeur confirmé
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Oct 16, 2014 8:24 am
Localisation: Deux-Sèvres (79)

Re: OU faire c'est courses le moins cher possible ???

Message non lupar Adecali » Ven Jan 08, 2016 2:17 pm

Pour les courses alimentaires, je me partage entre Lidl et Aldi. Je trouve que c'est vraiment moins cher qu'ailleurs. Quand je cherche une chose spécifique que je ne trouve pas dans ces enseignes de hard-discount, je vais à Leclerc. Pour les fruits et légumes, je vais au marché.
Côté habillement, j'aime bien Kiabi, H&M, Primark, C&A et Gemo. Dans ces enseignes, on trouve des vêtements/chaussures/accessoires confortables, tendances, avec un bon choix de tailles et pour un prix tout à fait raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Adecali
Régimeur confirmé
 
Messages: 821
Inscription: Dim Déc 28, 2014 10:33 pm
Localisation: Salon de Provence (13)

Re: OU faire c'est courses le moins cher possible ???

Message non lupar casefloti » Dim Jan 10, 2016 8:46 pm

Moi c'est lidl ou aldi , puis leader price aussi èt pour finir carrefour quand ils ont des supers promos ...
casefloti
Régimeur confirmé
 
Messages: 9707
Inscription: Dim Jan 11, 2015 5:00 pm
Localisation: Vosges


Retourner vers Economies, astuces et écologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités