Petit dej ou pas petit dej telle est la question

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

Petit dej ou pas petit dej telle est la question

Message non lupar Cilune » Dim Fév 17, 2008 11:41 am

Salut a toutes
c'est le week end et je me reveille en moyenne vers 11h est ce qu'il vaut mieu attendre le repas de midi et boire du thé et de l'eau ou alors prendre le petit dej quand meme et décaler le repas de midi (qui est souvent a 13h30).
Voilou pour l'instant j'opte pour le thé et je prépare le déjener plus tot mais comme le petit dej est le repas le plus important de la journée...
bon je m'étale... merki
Avatar de l’utilisateur
Cilune
Régimeur régulier
 
Messages: 83
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:01 pm

Message non lupar seiwa » Dim Fév 17, 2008 12:48 pm

cilune, je t'avoue que si je me lève tard, je ne prends qu'un café si le repas n'est pas espacé de deux heures au moins.
Ce n'est pas une question de régime mais je sais que si je déjeune trop tard, je n'ai pas faim au repas et comme je ne mange pas assez et bien je dois prendre un encas avant le dîner.
Par contre en semaine quand on travaille effectivement le petit déj' est très important car il faut tenir la matinée.
Avatar de l’utilisateur
seiwa
Régimeur confirmé
 
Messages: 690
Inscription: Dim Nov 18, 2007 1:39 pm

Message non lupar emily69 » Dim Fév 17, 2008 4:02 pm

moi j'ai l'habitude de me levé vers midi le week end et je prend un petit dej plus conséquent pour remplacer le midi dans l'après midi c'est 1 thé et 1 biscuit , et enfin le repas du soir.
en fait ça dépend si tu mange tard le midi tu peux juste prendre un thé comme tu le fais et manger à midi, je pense que pour le week end c'est pas trop grave :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
emily69
Régimeur confirmé
 
Messages: 1253
Inscription: Mer Déc 19, 2007 2:54 pm

Message non lupar djoudjou » Dim Fév 17, 2008 8:54 pm

moi je n ai pas ce probleme car mes enfants ne font pas la difference entre semaine et week end c est debout au plus tard à 9h mais je pense que ça depend de ta situation. Si tu es toute seule je pense qu il vaut mieux faire un petit dej plus copieux pour sauter le repas de midi, mais si tu es en famille et que les autre mange devant toi, prend juste un thé ou un café pour manger avec tout le monde et eviter d etre tenter meme si tu n as pas trés faim ( la gourmandise) voilà mon point de vue alors bon courage!!!
Avatar de l’utilisateur
djoudjou
Régimeur régulier
 
Messages: 71
Inscription: Ven Jan 11, 2008 10:35 pm
Localisation: djou01@hotmail.fr

petit dej

Message non lupar lounamaxou » Dim Fév 17, 2008 10:09 pm

si je me leve tard vers 10/11h je prend mon petit dejeuner normal un bon gouté a 16h et mon repas du soir leger com dab :wink:
Avatar de l’utilisateur
lounamaxou
Régimeur régulier
 
Messages: 59
Inscription: Dim Fév 10, 2008 4:32 pm

Message non lupar audrey1986 » Mer Fév 20, 2008 9:22 am

le dimanche pour ma part c brunch à 11h :)
oeuf, bacon , baguette de pain fraiche sont au rdv :)
Avatar de l’utilisateur
audrey1986
Régimeur régulier
 
Messages: 15
Inscription: Lun Fév 18, 2008 9:27 am


Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités