Piscine?????

Quel sport pratiquez vous ?
Cherchez une copine de salle de sport ici !

Piscine?????

Message non lupar Cilune » Dim Avr 27, 2008 11:25 am

Bonjour à toutes,
J'aimerais savoir quels sont les bienfaits de la piscine. A celle ou je vais ya aussi sauna hamam et jaccusi alors quoi faire et pour quel objectif???????
Merci
Poutoux
Avatar de l’utilisateur
Cilune
Régimeur régulier
 
Messages: 83
Inscription: Dim Fév 10, 2008 10:01 pm

Message non lupar catou77 » Dim Avr 27, 2008 1:51 pm

Coucou

S il y a un sport complet c est bien la natation !!!Ca doit etre celui ki fait travailler le plus de muscles.Tu t affines de facon harmonieuse.Il est particulierement recommande pour ceux ki ont un important surpoids car dans l eau on ne sent plus son poids on est leger et arrive a faire des mouvements sans trop d efforts.C est bien aussi kon on a des pbs de dos.Y a de plus en plus d activites d eau ki se develloppe autres k l aqua gym ou on travaille avec des petits poids.Si ca t interresse renseigne toi.
Concernant le hammam et autres je pense k ca a surtout un role de detente, fo pa croire k transpirer fait fondre la graisse c est un mythe ca permet surtout de nettoyer les pores de la peau des impuretes accumules et de se delasser , cest recommande apres une seance de sport pour se detendre.voili voilou bisssee
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar melynda » Lun Avr 28, 2008 12:20 am

coucou
je dirais comme catou, la natation est un très bon sport surtout si tu nages quand même plusieurs longueurs ou si tu fais de l'aquaforme.

Mais le sauna, c'est de l'eau que tu perds, que tu compenses lorsque tu rebois, ce n'est pas de la graisse. Ce serait bien trop le fun hihihi.

ciao bonne chance
Avatar de l’utilisateur
melynda
Régimeur confirmé
 
Messages: 122
Inscription: Sam Avr 19, 2008 1:08 am
Localisation: nplunus@hotmail.com

Message non lupar ddlinotte » Mer Mai 14, 2008 2:20 pm

La natation est un bon sport mais contrairement à toutes les attentes, il ne fait pas maigrir!! On ne perd pas assez de calories en nageant! Il va affiner les cuisses et attention si la nage est intensive, elle risque de faire prendre des épaules!
Pour exemple, j'ai un cardiofréquencemètre qui calcule les calories dépensées :
1 heure de natation sans arrêt et soutenu (en crawl soit environ 2 km) : environ 400 calories
1 heure de course : 660 calories en moyenne traquillement sans forcer (environ 8,5km)

Mais l'avantage de la natation, c'est que ca permet de retrouver une meilleure forme physique sans faire mal (pas de pb de genoux, de dos...) contrairement à la course qui est plus agressive!
Avatar de l’utilisateur
ddlinotte
Régimeur régulier
 
Messages: 48
Inscription: Lun Jan 28, 2008 5:35 pm


Retourner vers Sport, salles de sport et recherche de copine de sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités