Produit X = X Calories

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

Produit X = X Calories

Message non lupar catou77 » Sam Avr 26, 2008 3:30 pm

Kikoo tt l monde :o

Voila je viens dacheter le livre SAVOIR MANGER du docteur Cohen version 2008 2009.Pour celles ki connaissent pas c est un guide des aliments ki repertorie plus de 15000 produits de supermarches et de chaines de restau genre mac do , pomme de pain.Pas mal de produits des principales enseignes st dissequees sous forme de grille de calories avec lipides protides glucides calcium vitamines bref les elements kon est censes trouver sur les etiquettes.

Le bouquin est decoupe par rayon exemple fromages, pain et viennoiseries, boissons etc.,et on apprend plein de choses sur les aliments et ils donnent aussi les produits coup de coeur et les peut mieux faire.IL est imposant on dirait un dico.J avai acheter une version precedente et la y a pratiquement le double.presk 1030 pages!! :shock: mais bon y a aussi beaucoup de tables de calories c est pour ca.
Il coute 21.9 euros mais je trouve k c est un bon investissement pour nou aider a faire les courses intelligemment.

D abord je voulai vous conseiller de l acheter mais aussi je vous propose de vous donner des infos sur des produits ,si vous hesitez entre deux produits et k vous voulez savoir lequel est moins calorik, moin gras. Vous dire kel st les aliments les moins calorik dans n importe kel categories etc.. Je fais cette offre car on nous conseille de lire les etiquettes mais bon on a pas toujours le temps de tout decrypter et on a pas forcement envie de passer l aprem aux courses a comparer deux yaourts 8) Bref en peu de temps j peu vous dire c ki sembl le mieux com ca moins de perte de temps et on sai kon fai des bons choix :wink: Voila n hesitez pas a m solliciter pour k j amortisse encore mieux mon investissement :lol: bises.
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar catou77 » Dim Mai 25, 2008 11:21 pm

Y a vraiment personne ki a besoin de mes lumieres?? :D en tout cas vous savez k j suis la en cas de besoin !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar Anyana » Lun Mai 26, 2008 4:51 pm

Si moi j'aurais besoin d'en savoir plus sur le Maïs. J'en met toujours dans mes salades composées et je me demande si c'est bon...

Tant qu'on y est le thon au naturel, le surimi et la mozarella LIGHT ? :D

Ca sera tout !
Avatar de l’utilisateur
Anyana
Régimeur confirmé
 
Messages: 865
Inscription: Mar Avr 01, 2008 8:41 pm

Message non lupar catou77 » Lun Mai 26, 2008 7:25 pm

KIKOO :D

MAIS Pour 100 grammes
130 Kcal Protéines: 4 g. Eau: 65 g.
Glucides: 22 g. Lipides: 2 g. Fibres: 4 g.
Carotène: 240 µg. Magnésium: 45 mg.
c est une cereale que lon consomme comme un legume.bonne source de fibres et carotene et un bon pouvoir rassassiant.Vu k tu en consomme en salade, les quantites ne sont pas excessive donc l apport calorik reste raisonnable et tu es bien calee.Donc continue d en manger ss probleme!!
SURIMI il faut se mefier de toutes les preparations a base de poisson comme les taramas et le surimi on pense kil a des vertus dietetik car com on en mange de petite quantite les calories sont pas eleves mais certains peuvent avoir un tx de lipides non negligeable .les crevettes par exemple st beaucoup plus interressant du point de vue nutritionnelle car peu gras.Tu peux en manger de tps en tps mais pas y avoir recours comme grignotage.
MOZZA ca reste un fromage gras avec une moyenne autour de 20%de mg donc a consommer avec parcimonie.Mais si tu le mange ds le cadre d un repas light comme les fameuses tomates mozza y a pas de souci vu k les tomates c est peu calorik .Ton repas reste adaptee au regime ainsi.J ai pas d info sur la mozza allegee dc je peux pas te dire si c est avantageux.
Voili si tas besoin de precisions n hesites pas. :D
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar Anyana » Lun Mai 26, 2008 7:44 pm

Feinke youh verie meutche 8) la grande classe !

Je m'en rappellerai de ce petit service que tu proposes !!
Avatar de l’utilisateur
Anyana
Régimeur confirmé
 
Messages: 865
Inscription: Mar Avr 01, 2008 8:41 pm

Message non lupar nougatine » Mar Sep 16, 2008 8:02 pm

Je l'ai également acheté! Il est fort intéressant! :D
Avatar de l’utilisateur
nougatine
Régimeur confirmé
 
Messages: 188
Inscription: Dim Aoû 24, 2008 4:40 pm

Message non lupar celine974 » Mar Sep 16, 2008 8:13 pm

A c'est super ça.....
Je voudrais savoir quelles sont les biscottes les moins caloriques.
Je prends jamais les mêmes la dernière fois des Heudebert aux céréales et cette fois les premiers prix.
Mais celle que j'aimerais trop acheter (pas sûre que ce soit raisonnable) c'est les tranche de pain grillé Pelletier. Elles ont l'air trop bonne.

Merci de ton aide
Avatar de l’utilisateur
celine974
Régimeur confirmé
 
Messages: 3401
Inscription: Mer Juil 23, 2008 7:42 pm

Message non lupar Littlerock » Mar Sep 16, 2008 11:08 pm

Encore un livre, l'étagère va crouler sous le poids... ceci dit, bon investissement.

Tiens, parle moi des fromages de chèvre... je voudrais en mettre dans mes bricks.
Avatar de l’utilisateur
Littlerock
Régimeur confirmé
 
Messages: 11232
Inscription: Lun Juil 21, 2008 11:20 am
Localisation: littlegwen@hotmail.fr

Message non lupar celine974 » Dim Sep 21, 2008 7:46 am

Catou tu veux pas me répondre :cry:
Avatar de l’utilisateur
celine974
Régimeur confirmé
 
Messages: 3401
Inscription: Mer Juil 23, 2008 7:42 pm

Message non lupar catou77 » Jeu Oct 02, 2008 11:01 pm

Ouhlala !! :shock: ca fait une eternité k je passe pas ds cette rubrik !!!Desolé celine !! :oops: C'est ca d'etre toujours fourrée ds les regimeuses au jour le jour !! :wink:

Il se fait tard mais je regarde des k possible et te tiens au courant ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar catou77 » Ven Oct 03, 2008 5:39 pm

Celine pour repondre a ta question sur les biscottes voila ce que jai trouvé.
Les biscottes les moins calorik st les wasa avec une moyenne de 30 calories par biscotte soit a peu pres 300 calories au 100 grammes.
Apres ca augmente jusqua 450 calories/100G a peu pres pour les plus calorik.En terme de lipides ca va de 3%mg a 13 %mg !! dc un gros ecart, cette fourchette de valeurs peut deja te donner une idée qd tu choisis tes biscottes pour faire le choix le plus raisonnable.

Par contre il faut surveiller le poids des biscottes pour savoir calculer combien tu prend de calories a chaque consommation.Ca peu aller de 7 grammes a une vingtaine de grammes dc le nombre de calories varient pas mal du coup.Concernant le pain grillé Pelletier ces sont de grandes tranches de 20 grammes en moyenne ,cette gamme tourne autour de 380 kcal/100 g pour 5 % de lipides dc ca reste plutot dans la gamme de biscottes recommandables mais attention a la quantité que tu manges par repas .

Et en regle generale il vaut mieux manger de temps de temps des biscottes et plutot privilégier le vrai pain plus rassasiant.
Voila jespere k ma reponse te convient et si tu veux d'autres précisions n'hesites pas ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar lilie5262 » Jeu Oct 16, 2008 8:25 pm

Coucou Catou !! ce livre a l'air très intéressant !! je vais peut etre me faire plaisir quand j'aurais ma paye...
est ce que tu peux me dire si les saucisses cuites fumées sont bonnes ou trop grasses?? (genre knaky?)
et le pain de mie complet?
voila ce sera tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
lilie5262
Régimeur confirmé
 
Messages: 125
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 10:50 pm

Message non lupar catou77 » Sam Oct 18, 2008 2:24 pm

Coucou lilie ! :)

Pour repondre a ta question , la pain de mie en terme de calories cest entre 200 a 370 calories au 100 grammes, et le pain de mie complet nest pas forcement plus diététique que le blanc.En terme de lipides 1.5 % DE MG a 7 %!!donc la différence n' eSt pas negligeable !dc un conseil lis bien les etiquettes et preferes ceux avec moins de 4 % de MG.
Mais je te conseille de privilégier le vrai pain complet plus rassasiant et moins gras !

Pour les saucisses, comme tous les produits de charcuterie cest tres gras ca va de 10 % de MG et 155 calories aux 100 grammes a 470 calories pour 42 % de lipides pour les saucisses alsaciennes fumés !! :shock:

Les saussisses les moins grasses sont les saucisses WEIGHT WATCHERS 155 calories au 100 grammes !donc je te dirais de manger les saucisses et toute la charcuterie en general modérément et de temps en temps , il vaut mieux se contenter de jambon de poulet ou de dinde beaucoup plus light!

J'espere k ma reponse te convient , si tu veux d'autres precisions je suis la ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar lilie5262 » Sam Oct 18, 2008 4:25 pm

Merci beaucoup pour ta réponse Catou !!
fini le pain de mie complet... vais prendre du vrai pain complet en plus se sera meilleur!
pour les saucisses... vais faire attention!
merci bien pour ces bons conseils! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lilie5262
Régimeur confirmé
 
Messages: 125
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 10:50 pm

Message non lupar catou77 » Dim Oct 19, 2008 7:47 pm

De rien ma belle ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm


Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités