Que Faire???

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

Que Faire???

Message non lupar imanewarda » Lun Nov 03, 2008 7:57 pm

Bonjour a toute je me suis inscrit sur le forum car sa fait un ptit moment que je suis un peu perdu.
A vrai dire en ce moment je ne travail pas. Et quand je m'ennuie je mange je mange (gateaux, pain, bonbon etc...)est ce de l'hyperphagie comme j'en entend parler dans les émissions et forum??? Après vous allez me dire que c'est parce que je ne travaille pas mais a vrai dire quand je travail c'est pareil quand je sais plus quoi faire je fonce vers la nourriture et je le fais aussi en cachette juste quand je suis seule!!
Pourtant je fais du sport quasiment tous les jours, je me dit que c'est bon je vais me prendre en main mais le lendemain toujours la même chose??
Que faire :cry: ???? Pouvez Vous m'aider ou trouvez des réponses a mes questions ???
Avatar de l’utilisateur
imanewarda
Régimeur débutant
 
Messages: 9
Inscription: Lun Nov 03, 2008 6:53 pm

Message non lupar orlane01 » Mar Nov 04, 2008 11:56 am

salut
je suis exactement comme toi , a certaine periodes tout va bien , je ne cgrignote pas et à d'autre, des que je ne sais pas koi faire j'ouvre les placart et le frigo !!!
je suis suivi par une dieteticienne qui m'a dit que ce n'était pas de l'hyperphagie mais plutot de l'ennui et qu'il fallait que je trouve de koi m'occuper les mains et l'esprit pendant la journée (car je ne travaille pas non plus : conge parental). j'ai beaucoup de difficultés mais maintenant , j'ai une petite solutions qui fonctionne plutot bien pour moi : ma dieteticienne m'a demandé de noter sur un cahier tout ce que je mange dans la journée avec les quantités exacte , et la fait de savoir que tout va etre controler a la fin du mois, ca m'empeche de grignoter car j'ai pas envie qu'elle voit tout ce que je mange !! et je tient à ce que mon relevé de la journée soit correct : pas de tricherie sinon ca sert à riende payer une dieteticienne tous les mois. et quand je note ca marche par contre quand je la fait pas .... c'est terrible !
Avatar de l’utilisateur
orlane01
Régimeur confirmé
 
Messages: 161
Inscription: Mar Juin 12, 2007 6:55 pm
Localisation: sev-rine01@hotmail.fr

Merci

Message non lupar imanewarda » Mar Nov 04, 2008 1:21 pm

Merci pour ton aide :) ! Je vais essayer ta solution qui sait peut être sa marchera et je vais essayer aussi d'aller plus souvent a la salle de sport pour le moment et j'espère que quand j'aurais trouver du travail sa ira mieux aussi.

Merci pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
imanewarda
Régimeur débutant
 
Messages: 9
Inscription: Lun Nov 03, 2008 6:53 pm

Message non lupar Shadia » Mar Nov 04, 2008 1:40 pm

Je vous rejoind, c'est pareil pour moi !

J'ai des periodes ou ca va et d'autres ou je me laisse aller et tout y passe: gateaux, pains, nutella et j'en passe

C'est pas evident de gerer :(

Mais c'est vrai que noter tout ce qu'on mange meme les ecarts ca aide pas mal ( je le fais en general quand je commence un regime)
Avatar de l’utilisateur
Shadia
Régimeur régulier
 
Messages: 33
Inscription: Lun Nov 03, 2008 1:15 am

Re

Message non lupar imanewarda » Mar Nov 04, 2008 1:59 pm

Bienvenue Parmis nous et t'inquiète pas on arrivera a combattre ses kilos :o !!!
Avatar de l’utilisateur
imanewarda
Régimeur débutant
 
Messages: 9
Inscription: Lun Nov 03, 2008 6:53 pm

Message non lupar akojaku » Mar Nov 04, 2008 3:55 pm

Bienvenue et bon courage :D

Je ne sais pas si, pour toi, c'est de l'hyperphagie ou de l'ennui, comme ça semble apparemment être le cas pour Orlane.

Moi, en ce qui me concerne, je suis hyperphage et, par moments, je ressens une pulsion pratiquement incontrôlable et je finis par entrer dans un magasin et par m'acheter des quantités énormes de nourriture que j'avale ensuite, sans pouvoir m'arrêter, et jusqu'à avoir mal au ventre. Résultat: + 8 kilos en quelques mois. C'est vraiment pénible comme état. Ceci dit, je pense qu'être occupée aide aussi à ne pas manger, parce que tu as l'esprit occupé par autre chose. Le sport doit bien t'aider.

En tt cas, te souhaite bcp de courage, suis certaine que tu vas y arriver. :D
Avatar de l’utilisateur
akojaku
Régimeur régulier
 
Messages: 65
Inscription: Jeu Oct 30, 2008 10:20 am
Localisation: akojaku@hotmail.com

Merci

Message non lupar imanewarda » Mar Nov 04, 2008 5:57 pm

Merci :) pour tout vos encouragements!!

Bon courage a toutes et merci encore
Avatar de l’utilisateur
imanewarda
Régimeur débutant
 
Messages: 9
Inscription: Lun Nov 03, 2008 6:53 pm

Re: Re

Message non lupar Shadia » Mar Nov 04, 2008 10:43 pm

imanewarda a écrit:Bienvenue Parmis nous et t'inquiète pas on arrivera a combattre ses kilos :o !!!



Mais oui ; on arrivera nous toutes à combattre tous ses kilos !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shadia
Régimeur régulier
 
Messages: 33
Inscription: Lun Nov 03, 2008 1:15 am


Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité