Les reproches des gens !

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

Les reproches des gens !

Message non lupar Chloeee-x » Sam Juin 13, 2009 9:45 am

Bonjour !

Je viens poster pour avoir une reponse a ma question ! Donc je mesure 1m70 pour 64kg ( j'ai perdu 9kg en deux mois ) ! Et le reproche des gens m'exaspere ! Mon objectif etant de faire 56kg & donc de devenir mince ( enfin quand je dit ''Mince'' c'est etre dans la norme,mais pas un sac d'os non plus ) La semaine derniere j'ai vu de la famille, je discutais avec ma cousine qui ma feliciter & ma tante rentre dans la conversation et elle me dit : De toute facon, c'est du nimporte quoi ce que tu fais, tu perd beaucoup trop vite, tu manges rien c obligé ! Tu sera jamais mince faut s'accepter comme tu est & te faire une raison ! Là elle a ete trop loin, je les gentiment remise à sa place et mon pére s'est fais un plaisir de la remettre a sa place ! A votre avis,pourrais-je etre mince ? Ou comme elle le dit si bien, je ne le serais jamais ?
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Chloeee-x
Régimeur régulier
 
Messages: 19
Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:07 am

Message non lupar Littlerock » Sam Juin 13, 2009 4:02 pm

Coucou! Je viens de poster à l'instant sur ton JDB et te retrouve ici.

Malheureusement, les seuls critères sur lesquels nous pourrons nous baser ici sont ton rapport taille/poids, lequel est désormais normal. En toute honnêteté, descendre à 56 n'est pas forcément utile, mais je ne sais pas quelle silhouette tu as.

Pour ce qui est de ta famille, je peux comprendre leur réaction : le changement a dû être brutal et ils s'inquiètent. Après, perdre 4,5kg par mois peut être tout à fait normal, surtout si tu as un bon métabolisme, le plus important étant de ne pas faire n'importe quoi. Penses-tu avoir une alimentation équilibrée? En rééquilibrage, je connais des filles qui ont perdu vite au début après avoir changé radicalement leurx habitudes, pour finir par perdre ultra lentement.

En tout cas, j'espère que tu nous apporteras plus de précisions sur ton post.
Avatar de l’utilisateur
Littlerock
Régimeur confirmé
 
Messages: 11232
Inscription: Lun Juil 21, 2008 11:20 am
Localisation: littlegwen@hotmail.fr

Message non lupar Chloeee-x » Sam Juin 13, 2009 4:09 pm

Je mange trés equilibrer et surttout trés sain ! J'ai réappris a manger en gros ! Quand je sort de table j'ai jamais faim, car je mange beaucoup de fruit & legumes ! Je limite au maximum les apport sucrée et gras !
Pour ce qui est de mon metabolisme et bien, j'ai des cuisses trés fines, ainsi que trés peu de fesse ! J'ai des petite hanche, des jambes trés fine ! Par contre je stocke tout au niveau du ventre ! Mais la je stagne c'est normale ? Que faire pour resoudre ce probléme
Avatar de l’utilisateur
Chloeee-x
Régimeur régulier
 
Messages: 19
Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:07 am

Message non lupar Littlerock » Sam Juin 13, 2009 5:54 pm

Une alimentation équilibrée, il n'y a que ça de vrai. Tu manges quand même un peu de féculents et de protéines?

Quand je parlais de métabolisme, j'entends ta capacité à dépenser l'énergie et donc de perdre.

Tu as une fine constitution, donc. Le ventre est malheureusement la cible préférée des lipides stockées!

Vu ton rapport poids/taille, il est normal de stagner. Ta perte a été rapide et tu ne peux pas en demander trop à ton corps. De plus, il ne faut pas oublier que le poids de forme n'est pas forcément celui que tu désirerais faire.

Je te conseille de continuer à équilibrer.
Avatar de l’utilisateur
Littlerock
Régimeur confirmé
 
Messages: 11232
Inscription: Lun Juil 21, 2008 11:20 am
Localisation: littlegwen@hotmail.fr

Message non lupar Chloeee-x » Sam Juin 13, 2009 6:55 pm

Oui je mange quand meme des féculents mais disons que je mange beaucoup plus de legumes !

Pour le matabolisme, comment savoir quel est notre poids de forme ? Oui c'est clair que j'ai vite perdu ! Mais si on fait le rapport poid/taille je suis daccord avec toi que je suis dans la normalité, mais en réalité on dirais que je suis en surpoids ! C'est mon ventre qui gache tout !
Penses-tu que je pourrais avoir un ventre presque plat quand mon objectif de 56kg sera realiser ? Est ce realisable tout d'abbord ?
Avatar de l’utilisateur
Chloeee-x
Régimeur régulier
 
Messages: 19
Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:07 am

Message non lupar stellou » Sam Juin 13, 2009 7:18 pm

J'ai à peu prés le même problème, j'ai des jambes plus ou moins fine (on va dire qu'elles me conviendraient) mais j'ai tout dans le ventre! Et c'est pas joli du tout. Pour m'en débarasser, je fais donc un rééquilibrage alimentaire et après mes exams, je vais reprendre le sport que je vais pratiquer de façon intensive et refaire mes abdos quotidiens (pour cibler). Perso, je sais que je ne m'en débarasserai jamais totalement, c'est héréditaire dans ma famille (j'ai eu une période brindille et j'avais mon ventre...).

Je pense que tu peux le perdre, du moins en partie, tu n'arriveras peut-être pas au ventre bien plat comme on voit dans les magazines mais tu peux en diminuer le volume pour que ce soit moins disgracieux. Mais là, le régime alimentaire ne suffira pas!
Avatar de l’utilisateur
stellou
Régimeur régulier
 
Messages: 91
Inscription: Ven Mai 01, 2009 8:12 pm

Message non lupar Littlerock » Sam Juin 13, 2009 7:23 pm

Le poids de forme n'a malheureusement rien à voir avec la silhouette. C'est un poids auquel le corps stabilise et "se sent bien".

D'ailleurs, il faut toujours distinguer poids et silhouette : le poids qui s'affiche sur la balance représente la masse des tes os, organes, eau, graisse et muscle. S'il faut, tu as très peu à perdre (de graisse à éliminer, devrais-je dire), mais il faudrait connaître ta masse grasse. Un diététicien ou nutritionniste pourrait la calculer.

Si tu veux vraiment perdre du ventre, il faut miser sur le sport en complément de ton alimentation : il est impossible de perdre localement. En effet, tu auras beau faire ce que tu veux, tu ne fondras jamais d'où tu veux en contrôlant ton alimentation. Pour se sculpter, il faut faire des exercices!

Par exemple, regarde ma réglette. Elle affiche 80kg (enfin je ne me suis pas pesée depuis 2 mois, mais ça doit être toujours ce poids). Je mesure 1m65 et d'après mon IMC, je devrais peser 58kg dans l'idéal. Le truc c'est que physiquement, je ne les fais pas du tout! C'est pour ça qu'il faut travailler en priorité sur sa silhouette au lieu de chercher à peser moins.
Avatar de l’utilisateur
Littlerock
Régimeur confirmé
 
Messages: 11232
Inscription: Lun Juil 21, 2008 11:20 am
Localisation: littlegwen@hotmail.fr

Message non lupar Chloeee-x » Sam Juin 13, 2009 8:25 pm

D'accord ! Donc je fais augmenter le sport et commencer les abdos ! Mais pensez vous que les abdos seront efficasse ? Car j'ai entendu dire que quand on fais des abdos et si on n'as trop de masse graisseuse, les abdos ne se verront pas car le muscle est situé en dessous de la graisse ! Donc au final c'est inutile ! Votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Chloeee-x
Régimeur régulier
 
Messages: 19
Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:07 am

Message non lupar Littlerock » Sam Juin 13, 2009 8:42 pm

Je te conseillerais même plus : pratiquer un sport d'endurance (footing, vélo, natation...) régulièrement et longtemps pour attaquer la graisse + associer des abdos. Et une alimentation équilibrée, évidemment...
Dernière édition par Littlerock le Sam Juin 13, 2009 8:43 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Littlerock
Régimeur confirmé
 
Messages: 11232
Inscription: Lun Juil 21, 2008 11:20 am
Localisation: littlegwen@hotmail.fr

Message non lupar stellou » Sam Juin 13, 2009 8:42 pm

C'est vrai mais dire que c'est " innutile " est exagéré car rien que le fait que tes abdos travaillent est positif. Tu vas brûler les graisses et fortifier ta centure abdominale (effet galbant, moins mou et relâché). Et le sport et le régime vont t'aider à te débarasser de la graisse!
Avatar de l’utilisateur
stellou
Régimeur régulier
 
Messages: 91
Inscription: Ven Mai 01, 2009 8:12 pm

Message non lupar Chloeee-x » Mer Juin 24, 2009 2:04 pm

Oui c'est vrai tu as raison :)
Avatar de l’utilisateur
Chloeee-x
Régimeur régulier
 
Messages: 19
Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:07 am


Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité