probleme de constipation

Ici les diététiciens, docteurs sont en ligne

probleme de constipation

Message non lupar fedya » Mer Juin 10, 2009 2:20 am

Bonjour bon voilà j'ai un problème de constipation qui me fatigue sa fait plus qu'un an que j'ai ce probleme, j'aia fais des analyses et tt est bon ya aucun probleme, j'essaye le max de manger des fibres (pain complet, fruit, légumes), je voulé savoir si la constipation peut freiner la perte du poids et avoir une solution pour mon probleme, merci.
fedya
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Mer Juin 10, 2009 12:28 am

Message non lupar Pau63 » Sam Juil 11, 2009 9:13 am

Coucou

J'ai le même problème que toi depuis quelques années déjà.
J'ai eu plusieurs traitements mais qui n'ont jamais fait effet. Parfois je ne vais pas aux toilettes de la semaine et parfois même pendant 15 jours. J'ai passé un examens et les médecins ont été méchants et m'ont demandé d'arrêter de manger des fastfoods alors que j'étais au régime fibres depuis 5 mois ! Tout ça parce que les 4 litres de préparation à cet examen ne m'avait pas vidé les intestins.
Donc crois moi je comprends ta situation et j'aimerai vraiment trouver une solution.
Actuellement, je suis sous POLYKARAYA, c'est plus naturel que les laxatifs et cela m'a été conseillé par mon médecin, mais pour l'instant ce n'est pas le top.
Je pense vraiment que cela freine ma perte de poids !
Je suis contente que tu sois dans le même cas que moi on va pouvoir s'entraider.
Avatar de l’utilisateur
Pau63
Régimeur confirmé
 
Messages: 423
Inscription: Ven Juil 10, 2009 3:46 pm

Message non lupar amélie1983 » Sam Juil 11, 2009 10:01 am

bienvenue au club, je suis moi même atteint par ce problème, j'ai toujours l'impression d'être enceinte de 3mois , j'ai même cru l'être ya pas si longtemps mais la gygy m'a bien confirmé que j'avais un problème au niveau des intestins, donc il faut que je recontacte mon médecin a ce sujet car c'est parfois trés douloureux et j'aurais aussi dans mon cas un début de hernie.
disons que ça freine la perte de poids par rapport au poids que font les déchets non évacués mais je pense que ça n'empêche pas la silhouette de s'affiné sauf bien sur au niveau du ventre ( dans mon cas j'ai maigris au niveau de tout le corps mais mon ventre est gonflé et tendu voir dur a cause de ça)
amélie1983
Régimeur confirmé
 
Messages: 446
Inscription: Mar Juin 09, 2009 12:40 pm

Message non lupar Pau63 » Sam Juil 11, 2009 10:05 am

Oui moi aussi mon ventre c'est à peu près 3 mois de grossesse :) enfin je rigole plutôt jaune ! Parce qu'il y a déjà des gens qui m'ont demandé "C'est pour quand ?" J'espère vraiment pouvoir régler ce problème car je pense qu'après je me sentirais mieux ! Restons soudées et si quelqu'un trouve un remède miracle :D
Avatar de l’utilisateur
Pau63
Régimeur confirmé
 
Messages: 423
Inscription: Ven Juil 10, 2009 3:46 pm

Message non lupar ameliedavid62 » Sam Juil 11, 2009 12:22 pm

salut les filles
et pourquoi n'essayez vous pas les suppo a la glycerines comme les bébés?
g deja testé et c'est efficace
Avatar de l’utilisateur
ameliedavid62
Régimeur confirmé
 
Messages: 1226
Inscription: Jeu Mai 28, 2009 12:14 pm
Localisation: davidamelie1@live.fr

Message non lupar Pau63 » Sam Juil 11, 2009 12:26 pm

Si seulement ... :)
J'ai déjà eu tout ce qui peut exister passé un tps j'avais même deux laxatifs par jour en double dose donc j'en prenait 4 et ça ne fesait rien !
J'ai eu des suppos, des poires, des lavements et même les 4 litres de préparations à la coloscopie n'ont pas fonctionné !
Des trucs à base d'huile de parafine ... enfin la totale !
La je mange plein de fibre je fais du vélo tous les jours et des abdos aussi plus mon traitement et j'attend il parait que ça peut prendre du temps ! Je crois les doigts !
Avatar de l’utilisateur
Pau63
Régimeur confirmé
 
Messages: 423
Inscription: Ven Juil 10, 2009 3:46 pm

Message non lupar ameliedavid62 » Sam Juil 11, 2009 2:37 pm

ok tu as un serieux probleme alors ca n'est pas qu'une simple constipation passagere. Je te souhaite beaucoup de courage
Avatar de l’utilisateur
ameliedavid62
Régimeur confirmé
 
Messages: 1226
Inscription: Jeu Mai 28, 2009 12:14 pm
Localisation: davidamelie1@live.fr

Message non lupar jumpingpuppet » Dim Juil 12, 2009 3:27 pm

perso je te conseille de manger beaucoup de légumes frais, de boire beaucoup, et au bout de quelques jours ça ne marche pas, d'aller voir un médecin, car tu as ptetre un pb au colon
Avatar de l’utilisateur
jumpingpuppet
Régimeur confirmé
 
Messages: 354
Inscription: Jeu Juil 09, 2009 11:25 am

Message non lupar anypya » Mar Juil 21, 2009 8:38 pm

J'ai regulierement ce type de probleme à cause de mon colon qui est trop long, donc je n'arrive pas à bien évacuer (super glamour la discussion lol), mon medecin m'a conseillé de boire un verre de jus de pruneau tiede quand vraiment ca va pas et j'avoue que c'est plus qu'efficace!
Avatar de l’utilisateur
anypya
Régimeur confirmé
 
Messages: 6667
Inscription: Mar Mai 19, 2009 1:46 pm
Localisation: anypya@hotmail.com

Message non lupar Pau63 » Mar Juil 21, 2009 9:31 pm

Je note ! J'essayerais !
Avatar de l’utilisateur
Pau63
Régimeur confirmé
 
Messages: 423
Inscription: Ven Juil 10, 2009 3:46 pm

Message non lupar foxylady5 » Lun Aoû 03, 2009 9:28 am

hello les filles, je suis ds le m cas, ce qui a le don de stresser zhom et si tout oki pour docs, j'ai trouvé une tisane que je prends tous les 3-4 jours et effet dans les 24h...je sais pas si je peu donner la marque, mais elle est à base de menthe, thé vert et je sais plus ;-(
c'est pas très agréables, mais plus en tout cas que de rester avec un ventre à l'aspect de grossesse!!
Avatar de l’utilisateur
foxylady5
Régimeur confirmé
 
Messages: 7909
Inscription: Dim Aoû 02, 2009 7:57 pm

Message non lupar anypya » Lun Aoû 03, 2009 1:02 pm

Je pense que tu peux nous donner le nom de cette tisane, surtout si ca peut aider d'autres personnes ici.

Pourquoi ca stresse ton zom?
Avatar de l’utilisateur
anypya
Régimeur confirmé
 
Messages: 6667
Inscription: Mar Mai 19, 2009 1:46 pm
Localisation: anypya@hotmail.com

Message non lupar foxylady5 » Lun Aoû 03, 2009 1:35 pm

c'est celle "ventre plat" de kneipp, elle a à peu de choses près le gout d'une tisane à la menthe et donc pas trop mauvaise pour celles et ceux qui aiment ça...ça le stress, car il ne conçoit simplement pas que cela puisse être "normal" pour certain(e)s de ne pas y aller chaque jour ;-)...
Avatar de l’utilisateur
foxylady5
Régimeur confirmé
 
Messages: 7909
Inscription: Dim Aoû 02, 2009 7:57 pm

Message non lupar Miki » Dim Aoû 16, 2009 1:51 pm

J'ai une solution pour la constipation, elle est bete comme tout mais elle a fonctionné sur ma mere qui a toujours eu ce genre de probleme pendant des années! (elle avait tout essaye!)

la solution est:.......suspence.........


De l'eau chaude! (oui je vous vois tous deja faire :roll: lol ) mais ca marche. Il faut pas la boire n'importe quand, c'est des que vous vous reveillez (avant le petit dejeuner), faites bouillir votre eau et buvez en beaucoup (2 verres au moins si possible)
Pour ceux qui sont regulierement sujet a la constipation, prenez l'habitude d'en boire meme quand vous n'etes plus constipés pour prevenir le probleme. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Miki
Régimeur régulier
 
Messages: 18
Inscription: Lun Aoû 10, 2009 3:52 am

Message non lupar titnana08000 » Mar Jan 12, 2010 10:46 am

moi pareil constipé que diable !!! ggggrrrr marre
j ai pris le probleme en main hier j ai étéa carrefour j ai acheté rigolez pas einh !!!!

de la boisson au jus de pruneaux special nourissons et ben ce matin apres 3 jours de constip ben sa va mieux ....
pourquoi pas du jus de pruneaux adulte ?

euh la teneur en sucre est pas la meme c'est valable comme reponse ?

ALLEZ COURAGE
titnana08000
Régimeur régulier
 
Messages: 20
Inscription: Dim Jan 10, 2010 4:50 pm
Localisation: titnana08000@hotmail.fr

Suivante

Retourner vers Le coin des professionnels de la santé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités