La meilleure eau minérale

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

Message non lupar aurelie 62 » Sam Sep 13, 2008 8:13 pm

alors pour moi pas de marque en particulier, j aime pas non plus contrex ( non pas pour le gout) mais je ne prefere pas acheter les produits dits " fais pour un regime" meme si ca peut aider :wink: j alterne eau minerale et eau de source, tout depend, parfois j achete la pierval ou cristaline ou vittel
moi aussi g entendu dire qu il ne fallait pas abuser de l hepar...
Avatar de l’utilisateur
aurelie 62
Régimeur régulier
 
Messages: 74
Inscription: Dim Sep 07, 2008 10:44 am

Message non lupar nougatine » Dim Sep 14, 2008 7:19 pm

celle de mon robinet! :D Sérieux, elle est super bonne...
Avatar de l’utilisateur
nougatine
Régimeur confirmé
 
Messages: 188
Inscription: Dim Aoû 24, 2008 4:40 pm

Message non lupar PetiteLili » Sam Nov 15, 2008 8:50 pm

L'avantage de l'eau Hepar c'est que pour toute celles qui ont des problèmes de constipation ça aide :wink:
Sinon c'est vrai que niveau goût c'est vraiment pas terrible, faut souffrir pour être belle :wink:
Avatar de l’utilisateur
PetiteLili
Régimeur confirmé
 
Messages: 186
Inscription: Jeu Nov 13, 2008 7:18 pm

Message non lupar catou77 » Sam Nov 22, 2008 10:10 pm

Comme chaque eau est plus ou moins riche en certains oligo-éléments, ce qui est bien c'est d'alterner les marques pour avoir la palette d'oligo-éléments la plus variée possible.

Cest sur que Hepar, Contrex et Courmayeur sont dites eaux pour le régime car riches en magnésium et permettent de combler ce manque mais toutes les eaux sont bonnes , on peut tres bien se contenter de l'eau du robinet qui est réguliérement controlée.

Sinon il faut pas oublier que l'eau reste une superbe alliée dans le regime car 0 calorie et elle permet de couper des fringales (en thé par exemple).Donc VIVE L'EAU !! :o :o
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar Gourmande2b » Lun Déc 01, 2008 10:42 pm

Ben moi la marque de l'eau je vous avouerais que je m'en fou un peu ... lol

donc c'est de l'évian pour moi
la contrex BEURK
l'HEPAR BEURK ... comme ça c'est réglé lool :lol: :lol:
Par contre mon eau du robinet c'est vraiment pas possible tout le monde sait que l'eau Parisienne est EXTREMEMENT calcaire !!

ah bon ? vous ne le saviez pas ????
Ben maintenant vous le savez ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gourmande2b
Régimeur confirmé
 
Messages: 465
Inscription: Dim Nov 30, 2008 7:35 pm
Localisation: Me demander

Message non lupar coco85 » Mar Déc 02, 2008 8:43 pm

pour moi c'est de la contrex!!!!

ok elle n'est pas terrible (je n'avais pas l'habitude de boire de l'eau en bouteille!!) mais je m'y fais!!!
coco85
Régimeur régulier
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Nov 27, 2008 10:26 am
Localisation: coralieetfreddy@live.fr

Message non lupar zameliie59 » Mar Mar 03, 2009 11:42 am

moi j alterne mais la plupart u temps c'est saint amand !
de toute facon l'eau ne fait pas grossir!
Avatar de l’utilisateur
zameliie59
Régimeur régulier
 
Messages: 18
Inscription: Lun Mar 02, 2009 4:58 pm

Message non lupar diakfrine » Mer Juil 22, 2009 10:19 am

Moi Hepar c'est comme si j'ai une gastro franchement je préfére boire de l'eau du robinet et forcer sur le sport pour éliminer les graisses
Avatar de l’utilisateur
diakfrine
Régimeur confirmé
 
Messages: 161
Inscription: Lun Juin 22, 2009 5:21 pm
Localisation: diabolikfrine974@hotmail.com

Message non lupar Mams » Mar Aoû 11, 2009 8:57 pm

Hello

J'ai déja essayé Hépar ou Contrex mais je n'aimais pas vraiment le gout
par contre je ne savais pas les bénéfices de ces deux eaux je vais ré essayer en alternance
au moins un petit peu par jour et je complète avec ma cristalline habituelle

j'ai trouvé ce lien interessant qui parle du choix de son eau
ici

cette partie notamment:

Qu’elles soient plates ou gazeuses, elles se différencient des autres eaux par une composition constante et peuvent présenter des propriétés favorables à la santé approuvées par l’Académie Nationale de Médecine. Les eaux minéralisées sont toujours des eaux minérales naturelles. Certaines peuvent constituer un bon complément alimentaire lors de carences en minéraux. Parmi ces eaux on distingue :

- Les eaux riches en calcium (plus de 150 mg de calcium/litre) :
Parmi les eaux plates : Hépar (550 mg/L), Courmayeur (517 mg/L), Contrex (486 mg/L), Vittel (202 mg/L)...
Parmi les eaux gazeuses : Salvetat (253 mg/L), Quézac (241 mg/L), San Pellegrino (185 mg/L), Badoit (190 mg/L), Arvie (170 mg/L)...
Pour qui ?
- Elles sont conseillées à tous ceux qui ont des besoins élevés en calcium : les enfants et adolescents, les femmes enceintes et allaitantes, les personnes âgées. Ces eaux contribuent à la formation des os et des dents et au bon déroulement de la coagulation sanguine.

- Les eaux riches en magnésium (plus de 50 mg de magnésium/litre) :
Parmi les eaux plates : Hépar (110 mg/L), Contrex (84 mg/L), Courmayeur (67 mg/L)...
Parmi les eaux gazeuses : Quézac (95 mg/L), Arvie (92 mg/L), Badoit (85 mg/L), San Pellegrino (52 mg/L)...
Pour qui ?
- Tout le monde a besoin de magnésium : 200 à 300 mg par jour chez l'adulte et 300 à 400 mg par jour chez l'enfant. Certes, les principales sources alimentaires en magnésium sont les fruits et légumes, les oléagineux, le cacao et les céréales complètes, mais vous pouvez compléter vos apports avec une eau minérale riche en magnésium, d’autant plus si vous ressentez une fatigue générale, des douleurs musculaires et des crampes. Sachez que, par ailleurs, le magnésium aide à lutter contre une hyperémotivité, une anxiété, des palpitations et la constipation.

- Les eaux riches en sodium (plus de 200 mg de sodium/litre)
Les eaux les plus "salées" sont gazeuses : Vichy Celestin (1172 mg/L), St Yorre (1708 mg/L), Arvie (650 mg/L), Quézac (255 mg/L), Badoit (150 mg/L).
Ces eaux conviennent à tout le monde car elles favorisent la bonne transmission de l'influx nerveux ( principalement entre le nerf et le muscle ) et à la fixation de l'eau dans les tissus, ce qui est indispensable pour le corps. Cependant, vous devez limiter le sel, donc les eaux riches en sodium (plus de 50 mg de sodium/litre) … si votre médecin vous recommande de manger peu salé, lors de rétention d’eau, d’hypertension artérielle, d'insuffisance cardiaque ou rénale majeure … Dans ce cas, choisissez les eaux contenant moins de 50 mg de sodium/litre.
L'info en plus : les eaux gazeuses les moins salées (moins de 50 mg de sodium/litre) sont : Salvetat, Perrier, San Pellegrino...

- Les eaux riches en bicarbonate de sodium
Vichy Celestin et St Yorre
Pour qui ?
Ces eaux sont reconnues pour leurs bienfaits sur la digestion, elles ont également un bénéfice dans la réhydratation et la récupération musculaire, lors d'une activité physique. Vous pouvez donc avoir recours à ces eaux minérales après un repas ‘lourd’ afin d’éviter l’indigestion ou en période de digestion difficile ou après votre séance de sport, à condition de ne pas avoir de contre-indication médicale

- Les eaux riches en fluor
Le fluor est nécessaire aux dents et aux os. Les eaux qui en sont les plus riches sont : Valmont, Chantereine, Airline, Beaumont, St Amand.

- Les eaux faiblement minéralisées
- Parmi les eaux plates : Volvic, Evian, Spa reine, Mont Roucous, Valvert.
- Parmi les eaux gazeuses : Spa Barisart, Cristal bulles, Roxanaise, Vitelloise, Perrier (plus riche en nitrates, à éviter chez l'enfant).
Pour qui ?
- Toutes ces eaux, plates ou gazeuses sont conseillées aux personnes souffrant de calculs rénaux.
Mams
Régimeur régulier
 
Messages: 33
Inscription: Dim Aoû 09, 2009 8:23 am

Précédente

Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités