Aspartame

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

Aspartame

Message non lupar fire » Mer Aoû 19, 2009 9:14 am

Bonjour tout le monde.
Voilà hier avec mon beau père on parlait de l'aspartame, il m'a dis que c'était mauvais pour la santé, qu'il avait vu un reportage récemment où les méfais de l'aspartame étaient dénoncés.
J'ai déjà entendu des rumeurs sur ce produits mais je me posais la question si vous aviez plus d'informations là dessus car je fini par me poser des questions.
fire
Régimeur confirmé
 
Messages: 2154
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 12:42 pm
Localisation: gorgeous.n.sexy@live.fr

Message non lupar juliieju » Mer Aoû 19, 2009 12:11 pm

Vieux débat, mais rien n'est démontré sur le plan physique.
Par contre, des moins bons pour le psychologique car cela entretien l'addiction au sucre, notamment en période de régime.
juliieju
Régimeur confirmé
 
Messages: 3392
Inscription: Jeu Jan 29, 2009 2:10 pm

Message non lupar dydy5 » Mer Aoû 19, 2009 1:44 pm

Moi j'ai toujours entendu que c'était cancérigène mais je sais pas exactement.

Moi personnellement je ne pense pas que cela soit bon pour la santé. Moi je mange sois du sucre ou du miel (qui est encore moins transformé que le sucre).
Avatar de l’utilisateur
dydy5
Régimeur confirmé
 
Messages: 2270
Inscription: Lun Juil 27, 2009 12:45 pm

Message non lupar fire » Mer Aoû 19, 2009 1:51 pm

J'ai entendu tellement de rumeurs mais mes deux diététiciennes ne m'ont pas mise en garde. Je redemanderais des explications à ma diét au prochain rendez-vous.
Perso j'en consomme sous forme de sucrettes le matin dans mon lait et à 4 heures dans mon thé et en poudre le soir 1 cuillère à café et demi dans mon yaourt ou ma faisselle.
fire
Régimeur confirmé
 
Messages: 2154
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 12:42 pm
Localisation: gorgeous.n.sexy@live.fr

Message non lupar dydy5 » Mer Aoû 19, 2009 1:54 pm

Oui renseigne toi

Je sais pas comment tu fais, je ne supporte pas le goût.
Avatar de l’utilisateur
dydy5
Régimeur confirmé
 
Messages: 2270
Inscription: Lun Juil 27, 2009 12:45 pm

Message non lupar fire » Mer Aoû 19, 2009 1:59 pm

L'habitude, au départ je trouvais pas ça top, moi qui aimait le vrai sucre, quand ça craquait un peu sous la dent mais à force le goût ne me dérangeais plus et maintenant je trouves même ça bon, il suffit d'un tout petit peu pour sucrer et ça fait 2 ans et demi que j'en prends et le goût ne me gène vraiment pas, je me demande même si maintenant le vrai sucre ne me dégouterais pas.
fire
Régimeur confirmé
 
Messages: 2154
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 12:42 pm
Localisation: gorgeous.n.sexy@live.fr

Message non lupar Lucrecia » Mer Aoû 19, 2009 2:05 pm

Bah après ça dépend peut-être des aliments. Moi par exemple le matin je prends mon café avec du vrai sucre alors que le thé je le prends avec des sucrettes.
C'est bizarre, je trouve que les sucrettes dénaturent le goût du café alors que ça passe très bien dans le thé. Va comprendre :)
Avatar de l’utilisateur
Lucrecia
Régimeur confirmé
 
Messages: 100
Inscription: Sam Juil 25, 2009 8:22 pm

Message non lupar fire » Mer Aoû 19, 2009 2:07 pm

Niveau café je ne peux pas te dire je n'en prends pas ;).
fire
Régimeur confirmé
 
Messages: 2154
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 12:42 pm
Localisation: gorgeous.n.sexy@live.fr

Message non lupar sophieFR » Jeu Aoû 20, 2009 9:25 am

Salut fire,
moi aussi j'ai la même conso d' edulcorant, j'ai entendu parler des risques mais on est entouré deplein de choses mauvaises pour la santé alors...
on a les grillades, le portable...
Avatar de l’utilisateur
sophieFR
Régimeur confirmé
 
Messages: 966
Inscription: Ven Nov 21, 2008 4:13 pm

Message non lupar fire » Jeu Aoû 20, 2009 10:15 am

Certes. D'autant plus que je sais que même si c'est dangereux je n'arrêterais pas d'en consommer. Mais j'avoue que j'aimerais quand même savoir le fin mot de l'histoire.
fire
Régimeur confirmé
 
Messages: 2154
Inscription: Lun Aoû 03, 2009 12:42 pm
Localisation: gorgeous.n.sexy@live.fr

Message non lupar juliieju » Jeu Aoû 20, 2009 12:13 pm

Les grillades aussi c'est un vieux débat. Mais les dernières études disent qu'il faudrait en manger des quantités monstres au quotidien pour que ça ait une potentielle incidence... bref, continuons avec nos délicieuses grillades !

Les lobbys agro-alimentaires seraient capables d'inventer des choses dingues pour faire du profit. Tant que les quantités sont raisonnables...
juliieju
Régimeur confirmé
 
Messages: 3392
Inscription: Jeu Jan 29, 2009 2:10 pm


Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité