Chili con carne

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

Chili con carne

Message non lupar juliieju » Jeu Mar 26, 2009 11:17 am

J'adore ! Hier je me suis aperçue que j'avais tous les ingrédients pour faire quelque chose qui s'en approche, super rapidement !

Commencer par faire revenir 2 petits oignons.
Puis rajouter de la viande hachée.
Puis rajouter des tomates auxquelles vous avez retirer la peau. Comme je n'en avais pas assez, j'ai rajouté une brique de coulis tomate (faire attention aux ingrédients quand vous le choisissez, le mien c'est 100 % tomates).
Puis rajouter les haricots rouges (j'ai pris une boîte, mais on peut les acheter secs et les faire cuire séparément avant. C'est un plus plus long).
Enfin, saler et épicez le tout ! J'ai un mélange d'épices mexicaines qui va super bien avec. C'est la marque Ducros qui contient : poivrons rouges, oignons, piment doux, coriandre, graines de sésame, cumin, origan, persil, piment.

Pour le régime, les haricots rouges remplacent votre portion de féculent, les tomates pour les légumes et la viande pour les protéines. Donc c'est parfait :)
juliieju
Régimeur confirmé
 
Messages: 3392
Inscription: Jeu Jan 29, 2009 2:10 pm

Message non lupar Stefninie » Jeu Mar 26, 2009 12:03 pm

ça à l'air pas mal ça !

J'aime bien les plats uniques, c'est pratique ! Je vais surement tester la semaine prochaine !

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Stefninie
Régimeur confirmé
 
Messages: 917
Inscription: Dim Mar 01, 2009 11:54 am

Message non lupar sandrine38 » Jeu Mar 26, 2009 2:27 pm

Pour ceux qui ne sont pas au régime, ou pour ceux qui sont au régime mais pour qui ce sera un écart, le riz complète parfaitement ce plat !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm

Message non lupar lilymotiv » Jeu Sep 24, 2009 2:51 pm

Perso je fais presque la même recette que Stef mais je rajoute des poivron coupé en lamelle (rouge, vert, jaune, orange) quand le prix le permet et quand je n'ai plus les épices mexicaines, je mets du tabasco (attention à bien doser)
Avatar de l’utilisateur
lilymotiv
Régimeur confirmé
 
Messages: 4872
Inscription: Mer Mai 27, 2009 10:01 am


Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité