Sport et sommeil agité, besoin de conseils

Quel sport pratiquez vous ?
Cherchez une copine de salle de sport ici !

Sport et sommeil agité, besoin de conseils

Message non lupar Kerenn » Mer Aoû 04, 2010 1:02 pm

Bonjour,

Voilà, depuis que je me suis mise au sport de façon intensive depuis une dizaine de jours, j'ai le sommeil très très très agité.
Jusque là j'arrivais très (trop) facilement à m'endormir d'une part et avais des nuits plus ou moins paisibles (très lié à l'existence ou non de soucis).
Mais depuis la reprise du sport, j'ai énormément de mal à m'endormir, je me réveille plusieurs fois la nuit et peine beaucoup à me rendormir. Parfois je ne peux plus me rendormir après 04h00 du matin comme aujourd'hui (normalement je me réveille naturellement vers 06h00-06h15).

Je pratique le sport après le boulot donc à partir de 19h00 et jusqu'à 20h00-20h30. Je ne peux pas commencer + tôt. Je vais tâcher de - en faire en semaine et + le week end mais je compte garder au minimum 2-3 séances pendant la semaine et je n'ai guère envie que cette situation perdure.

Est-ce que pour celles qui font du sport vous constatez ou avez constaté le même phénomène ?
Avez-vous des astuces à me donner ?
Sachant également que je fume mais ne compte pas arrêter à court terme car je souhaite d'abord m'attaquer à mon surpoid.

Par avance merci beaucoup pour vos réponses !!!
Avatar de l’utilisateur
Kerenn
Régimeur régulier
 
Messages: 46
Inscription: Dim Juil 25, 2010 7:34 am

Message non lupar Maella » Sam Aoû 07, 2010 4:32 am

Ce serait possible pour toi de le faire le matin avant le boulot, plutot?
J'ai souvent entendu dire que de faire son entrainement trop tard pouvait empécher un sommeil paisible. Comme si le sport réveillait tout les sens... On dit qu'il faut laisser un repos musculaire de 2 hrs entre ta séance et le lit pour permettre au rythme cardiaque et a la température corporelle de retomber pour favoriser le sommeil...
Un bon bain aprés ta séance pourrait t'aider à relaxer...
Maella
Régimeur confirmé
 
Messages: 266
Inscription: Mar Mar 30, 2010 6:51 pm

Message non lupar sandrine38 » Sam Aoû 14, 2010 9:55 pm

Effectivement, l'activité physique déclenche la production par l'organisme de substances qui "excitent".
Il faut éviter de faire du sport le soir.
L'idéal est la fin d'après-midi, mais pas forcément évident !
Avatar de l’utilisateur
sandrine38
Régimeur confirmé
 
Messages: 27303
Inscription: Mer Fév 06, 2008 5:42 pm


Retourner vers Sport, salles de sport et recherche de copine de sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité