bienfaits de la piscine....

Quel sport pratiquez vous ?
Cherchez une copine de salle de sport ici !

bienfaits de la piscine....

Message non lupar piline » Jeu Juil 29, 2010 2:38 pm

Coucou les copines ! C'est decide, des demain avec mon loulou, nous irons a la piscine ! on va tenter d'y aller 1 a 2x / semaine.

Dites moi, ca fait du bien ? la natation sculpte la silouhette ? combien de longueur faites vous ? Avez vous des conseils, astuces, etc... ?

A bientot !
Avatar de l’utilisateur
piline
Régimeur confirmé
 
Messages: 107
Inscription: Jeu Juin 03, 2010 1:30 pm

Message non lupar $-Angel-$ » Jeu Aoû 26, 2010 8:42 am

Salut piline,

Moi aussi j'aimerais aller à la piscine 1 ou 2 fois par semaine. Mais toute seule c'est pas terrible lol.

Sinon, j'ai lu quelque part que la piscine est un excellent sport pour le corps, accompagné du régime !
$-Angel-$
Régimeur confirmé
 
Messages: 3364
Inscription: Ven Aoû 20, 2010 6:59 pm

Message non lupar emicrazy » Lun Sep 13, 2010 10:32 pm

je parle en connaissance de cause pour ce topic ... mon père est moniteur de natation, a entrainé et entraine toujours, et ce, depuis plus de 35 ans... j'étais dans l'eau alors que je ne savais pas encore marcher...

l'eau est un élement super favorable pour les articulations, beaucoup de moins de pression et de tension ...

est ce que ça sculpte la silhouette ?, ben écoute, je nageais 3 h 30 / semaine à un niveau très sportif, les 4 nages (crawl, papillon, dos et brasse) donc, côté musculature, j'ai jamais été une brindille... j'ai une cage thoracique assez développée ... pas au point des nageuses professionelles mais bon ...

ce qui est certain c'est que c'est un sport qui fait travailler tout le corps... maintenant, on peut très bien se faire des blessures... on entend souvent dire: t'as mal au dos, ben t'as qu'à nager... ouais, mais une nage correcte, très correcte, sinon on fait qu'agraver les problèmes...

voilà, en gros, vas y, ça te détendra, tu auras une activité physique et tu te sentiras sur un petit nuage après ça (vive les endorphines) et pour ce qui est des longeurs, ben ça ne dépend que de toi... vas y à ton rythme surtout
Avatar de l’utilisateur
emicrazy
Régimeur confirmé
 
Messages: 685
Inscription: Sam Juil 03, 2010 3:07 pm


Retourner vers Sport, salles de sport et recherche de copine de sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités