Est-ce normal?

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Est-ce normal?

Message non lupar Pluuuche » Jeu Mar 02, 2006 9:01 am

Bonjour à tous, Comme vous pouvez le voir, je suis nouvelle sur ce forum et régimeuse depuis près de 3 semaines maintenant. J'aurais une simple question à poser... Il m'arrive de temps en temps d'un jour à l'autre de monter sur ma balance et de grossir de 400 ou 500 grammes alors que je n'ai mangé ni plus ni moins que les autres jours... Comment celà se fait-il? Merci d'avance pour votre aide et bonne continuation à toutes et tous! Pluuuche
Pluuuche
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Mar 02, 2006 8:57 am

Re: Est-ce normal?

Message non lupar pitchounette » Ven Mar 03, 2006 11:12 am

Coucou Pluuuche !!!

Je passe par là aussi. Je fais des régimes depuis des années et je me pèse près de trois fois par jour, c'est effectivement de l'obsession.

Bon, pour répondre à ta question, je suis dans le même cas que toi, il m'arrive aussi de crever de faim, de ne pas manger plus que d'habitude mais sur la balance, ça monte !
Rien de tel pour sapper le moral, pour se jetre sur la première cochonnerie parce que tu crèves de faim et la courbe fait le contraire de ce que tu espérais.

T'inquiètes un jour ou l'autre, ça se met à descendre, le corps pioche enfin dans nos réserves.

Courage :wink:
pitchounette
Régimeur régulier
 
Messages: 36
Inscription: Ven Mar 03, 2006 9:51 am

Re: Est-ce normal?

Message non lupar Ptitesirene5 » Ven Mar 03, 2006 6:14 pm

Salut les filles

C'est parfaitement normal : y a l'effet menstruations ! :angry:
Ensuite le métabolisme réagit au fait qu'il doit puiser dans ses réserves et de temps à autre il se "repose" et c'est ce qui explique soit la stagnation voire le "léger rebond". C'est à ce moment là où il faut se dire que la descente va recommencer et surtout ne pas lâcher !!!!!!

Bon courage