Mes yaourts 0 % MG, 0% sucre

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

Mes yaourts 0 % MG, 0% sucre

Message non lupar flocon08 » Ven Nov 05, 2010 8:47 pm

Alors déjà il faut une yaourtière!

Ingrédients pour 4 pots de yaourt:

3 pots (ceux de la yaourtière) de lait écrémé
1 pot de lait écrémé en poudre (pour des yaourts plus fermes sinon c tout liquide)
Des ferments lactiques (ou un yaourt normal si on en trouve pas mais il en existe maintenant dans les rayons patisserie au supermarché)
Stevia (moi j'utilise 4 sticks de "pure via") ou édulcorant
arôme (mon préféré: vanille)

on mélange tout bien (faut que le lait en poudre soit bien dissous sinon ça fait des dépôts au fond du pot) et mettre dans la machine pour 8 à 10 h.

J'en ai fait aussi avec de l'huile essentielle de citron (4 gouttes) mais à diluer au préalable dans un chouya de miel (sinon ne se dissout pas dans le lait)
flocon08
Régimeur confirmé
 
Messages: 179
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:19 pm

Message non lupar catou77 » Sam Fév 05, 2011 12:58 am

Je ne savais pas qu'on pouvait faire des yaourts au lait écrémé à la yaourtiére!Je pensais qu'il fallait obligatoirement du lait entier.
C'est pour çà que je n'ai pas encore investi dans une yaourtiére.Et comment est la consistance ?Ferme ou comme un yaourt brassé ?
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar flocon08 » Sam Fév 05, 2011 6:21 pm

C'est plutôt ferme, un peu comme les célébres "La laiti...". En fait c'est grâce au lait écrémé en poudre. En ce qui concerne les ferments, j'utilise ceux de chez "als.." avec des probiotiques, utile en cas de désordres intestinaux !!
flocon08
Régimeur confirmé
 
Messages: 179
Inscription: Mar Oct 19, 2010 5:19 pm

Message non lupar catou77 » Dim Fév 06, 2011 12:33 am

Merci pour les infos ! :)
Avatar de l’utilisateur
catou77
Régimeur confirmé
 
Messages: 13734
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar cricri19 » Dim Fév 06, 2011 9:23 am

merci beaucoup pour cette recette, j'essaierai..... sympa
Avatar de l’utilisateur
cricri19
Régimeur confirmé
 
Messages: 328
Inscription: Mar Fév 01, 2011 1:27 pm
Localisation: christine-bourgoin@live.fr

Message non lupar 22cilou » Mer Mar 02, 2011 9:36 am

Pour que mes yaourts soient fermes, je mets du lait écrémé ( ou demi-écrémé) et je rallonge le temps de chauffe: 11 à 12h!
Je ne regrette rien de mon achat de yaourtière.... tellement appréciable de manger ses propres yaourts!
J'en fait au citron, à la vanille (en achetant des bouteilles d'extrait), et puis quand j'en veux des plus "gourmands", je mets de la confiture au fond, ou bien du sirop d'érable.

Voilou.... il faut investir Catou! ;-)
Avatar de l’utilisateur
22cilou
Régimeur confirmé
 
Messages: 858
Inscription: Jeu Aoû 05, 2010 7:48 am


Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité