Bonjour

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Bonjour

Message non lupar Yukay » Ven Nov 09, 2007 1:58 pm

bonjour,
je viens vous voir car j'ai besoin de conseil je me sens pas trés bien dans ma peau en ce moment et je pense uqe c'est peu étre du a quelques kilos en trop, avant de commencer un petit régime, j'aurais voulu votre avis, j'ai 18ans et je pése 55 kilo ( a peu prés ) pour 1M67.
Merci et a bientot
Yukay
Régimeur débutant
 
Messages: 4
Inscription: Ven Nov 09, 2007 1:53 pm

Message non lupar Jessienigma » Ven Nov 09, 2007 2:04 pm

coucou à toi Yukai et bienvenue parmi nous.

Je me suis permise avec tes données de calculer ton IMC.
Il est de 19,72, soit dans la normale (de 18.5 à 25)
est-ce que tu fais du sport, tu sors ou autres ?
La raison de ton mal-être n'est normalement pas lié à ton poids puisque tu es apparement très mincesi tu perdais 4 kg, tu serais même maigre (ce qui pourrait être dangereux pour ta santé)

Quels sont les aliments que tu manges en général ?
Ca peut simplement aussi être du à une carence en quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
Jessienigma
Régimeur régulier
 
Messages: 69
Inscription: Mer Nov 07, 2007 10:35 am

Message non lupar Yukay » Ven Nov 09, 2007 2:25 pm

Je fais du spport ou j'essaye de courir environ une heure chaque semaine ce que je tiens plus ou moins bien, je me suis pas mal privée ces derniers temps du fais que j'ai pris quelques kilos et ne sachant pas vraiment pourquoi, puisque j'ai pris des kilos depuis que je fais du sport , j'ai pas tout compris, sinon je manger beaucoup de fruits et légumes je suis pas trop viande.. je m'en passe volontier, je mange aussi beaucoup de yaourt et de céréales (que se sont dans le pain, pain de mie ou gateau au céréales... Que dire de plus.. Je suis pas mal stréssée ces derniers temps, je viens tout juste de commencer un bts en alternanace avec des journée de cours comme de travail trés longue 8h 18h et pas toujours trés agréable.
Merci de ton aide ;)
Yukay
Régimeur débutant
 
Messages: 4
Inscription: Ven Nov 09, 2007 1:53 pm

Message non lupar Jessienigma » Ven Nov 09, 2007 2:40 pm

Si tu as pris du poids après avoir commencé le sport, rien d'anormal ... Le muscle pèse plus lourd que la graisse. Cela étant, tu ne dois aps avoir pris en cm normalement.

fais juste attention en mangeant trop de céréales et féculents, et si tu n'aimes pas la viande, essaie de manger quand même de temps en temps du poisson, des oeufs, des crustacés ou autres protéines animales.

Le stress influence certainement également le fait que tu ne te sentes pas super bien ... mais essaie de te détendre et tu devrais déjà te sentir mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Jessienigma
Régimeur régulier
 
Messages: 69
Inscription: Mer Nov 07, 2007 10:35 am

Message non lupar Verane » Ven Nov 09, 2007 2:47 pm

Bonjour :)
Même si tu n'aimes pas la viande, il faut consommer des protéines, alors poisson, oeufs, etc...
Et puis mettre un gros frein sur les céréales qui sont très, très caloriques si tu veux perdre un peu de poids :wink:
Avatar de l’utilisateur
Verane
Régimeur régulier
 
Messages: 73
Inscription: Mer Oct 31, 2007 8:20 pm

Message non lupar Yukay » Ven Nov 09, 2007 3:52 pm

Ah les céréales sont trés calorique? Je ne savais pas (grande découverte ;) ) Alors vous conseiller quoi par exemple j'ai lhabitude de prendre un gouté pour ne pas grignoté, mais moi je mange des céréales...
Oui je savais que le muscle pesait plus lourd que la graisse mais je pensais pas qu'il y avait tant de différence, je ne pense pas avoir pris de taille,mais deux ou trois kilo en un mois je ne pense pas qu'il y ai que du muscle ou alors le muscle pèse beaucoup plus lourd ;)
Merci de vos réponse :D ça me remonte déja le morale :)
Yukay
Régimeur débutant
 
Messages: 4
Inscription: Ven Nov 09, 2007 1:53 pm

Message non lupar Minoue » Ven Nov 09, 2007 6:40 pm

hello !
c'est nouveau pour moi aussi, que les céréales soient très caloriques.

Qu'elles ne soient pas un miracle minceur comme dans les pubs, c'est clair, mais les céréales complètes ne sont-elles pas un meilleur compromis que le pain par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Minoue
Régimeur confirmé
 
Messages: 402
Inscription: Dim Nov 04, 2007 7:14 pm

Message non lupar Minoue » Ven Nov 09, 2007 6:48 pm

Alors je viens de voir sur lanutrition.fr que ça avait
"une densité calorique" modérée
"une charge glycémique" moyenne à élevé

pour la baguette : une charge glycémique élevée
pain aux céréales : calorie modérée et glycémie faible

ben avec tout ça...

ps : si vous y comprenez quelque chose, help !
Avatar de l’utilisateur
Minoue
Régimeur confirmé
 
Messages: 402
Inscription: Dim Nov 04, 2007 7:14 pm


Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité