Sauces Minceurs

Recette minceur, menu régime, partagez vos idées et vos recettes de cuisine. Parlez nous de votre régime alimentaire.

Sauces Minceurs

Message non lupar Ninie76 » Sam Mar 19, 2011 4:28 pm

Alors pour commencer je vous mets des recettes de sauces minceurs .... (donnés par une diététicien)

le première est super en apéritif avec des légumes crus coupé en lamelles (en plus ça plait à tous):
sauce salade au fromage blanc ou yaourt
Délayer 1 cuillère à café de moutarde avec 1 cuillère à soupe de vinaigre. Ajouter du sel, du Poivre, 1 yaourt nature ou un fromage blanc allégé... en plus vous pouvez ajouter du curry, paprika, safran pour la couleur et changer les gouts

Mayonnaise allégée:
1 jaune d'œuf, 4 à 6 petits suisses, 1 c.s de vinaigre, 1cc de moutarde, sel, poivre, safran
Mélanger le jaune d'œuf, la moutarde, le vinaigre, le sel et le poivre au fouet. Incorporer un à un les petits suisses en enlevant le surnageant. Ajouter le safran pour colorer.

Sauce salade à la tomate:
Mélanger 100g de concentrer de tomate avec 40g de moutarde, 100ml d'eau, saler, poivrer, ajouter 2cs de vinaigre ou du jus de citron.

je reviendrais en donner d'autre plus des recettes de plat ou desserts minceurs

[/list]
Avatar de l’utilisateur
Ninie76
Régimeur confirmé
 
Messages: 2571
Inscription: Mar Mar 15, 2011 9:01 am

Message non lupar Elody37 » Sam Mar 19, 2011 6:14 pm

Ah sympa ces petites sauces! Merci Ninie! Ca permet de varier pour les salades, et surtout de profiter d'un apéro convivial sans culpbabilité ;)
Avatar de l’utilisateur
Elody37
Régimeur confirmé
 
Messages: 6991
Inscription: Jeu Jan 13, 2011 8:58 pm

Message non lupar Ninie76 » Dim Mar 20, 2011 10:37 am

C'est clair moi c'est ce que j'ai fait la recette au fromage blanc pour l'apéro hier avec concombre, tomate et endive trop bien et du coup j'ai pas pris une seule cacahouète ou biscuits apéro... et même Monsieur a gouté et il a aimé en plus !!!

Je repasserais en remettre d'autre... et mettre d'autres recettes
Avatar de l’utilisateur
Ninie76
Régimeur confirmé
 
Messages: 2571
Inscription: Mar Mar 15, 2011 9:01 am


Retourner vers Recettes de cuisine et menus de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité