Adieu kilos!!

Trouvez une copine de régime pour garder la motivation.
C'est toujours mieux de s'entre aider et de se motiver !

Adieu kilos!!

Message non lupar gemima » Lun Déc 03, 2007 12:34 pm

coucou moi c'est gemima. maman de 2 amours de 2 et 1ans. :lol:
après mes grossesses, 24kg à perdre.je suis passée de la volonté au découragement en passant par la frustration!
mais là je suis à fond depuis la semaine dernière et je crois que cette ci est la bonne. je suis à 90kg pour 1.68m. et mon objectif est 66kg en6 mois d'où 4kg/mois. :lol:
programme, sport tous les soirs dans un gymnase, menu :légumes+ viande/ poulet/poisson à midi. gouter, fruit.
soir: salade, crudités.
en fin de semaine une petite récompense, chinois sans exageration! :wink:
et une pesée/ semaine. demain ma première pesée!
alors les filles qui ne veut plus se laisser faire et savourer une vict chaque jour sa victoire après avoir résister à la tentation!
courage et ne vous laissez pas faire! :D
gemima
Régimeur confirmé
 
Messages: 328
Inscription: Mar Nov 27, 2007 12:08 pm

Message non lupar Minoue » Lun Déc 03, 2007 1:32 pm

Bravo pour ton courage et ta motivation ! Tu trouveras ici tout le soutien que tu veux, on est toutres dans le même combat.

Fait attention qd même à ne pas te fixer un rythme trop dur dès le début. 4 kg/ semaine, ça va 1 ou 2 fois, mais c'est énorme ensuite et tu risque d'être déçue si tn corps te résiste. Je te conseillerais de te fixer un ou deux palliers où tu t'autoriserais quelques jours au même poids pour stabiliser à mesure, ou rattrapper.
Pour le sport j'admire ta détermination ! La encore ne te dégoute pas, car une fois que tu auras perdus tous ces kilos, il faudra garder ton poids même si tu arrête le sport. Les carences et le yoyo sont les gros risque d'un régime excessif.

Malgré mon bémol, garde bien ta belle motivation, et n'oublie pas qu'on est lmà pour te soutenir dans ta lutte :D

A bientot !
Avatar de l’utilisateur
Minoue
Régimeur confirmé
 
Messages: 402
Inscription: Dim Nov 04, 2007 7:14 pm

Message non lupar tite_caro » Lun Déc 03, 2007 1:51 pm

Salut à toi jeune padawam ! lol (je sais pas j'avais envie de dire ça !!)

Je pense que ton objectif par mois est de 4 KG. En ce sens, ça me paraît correct. Perso je suis à moins 12 en 1 mois et trois semaines (d'ailleurs quand j'écris ça, je me rends compte du chemin parcouru...), sans privations excessives, et même sans la sensation d'être au régime...

Toutefois, je suis tout de même d'accord avec minoue. Il ne faut pas être trop exigeante avec toi même... Je pense qu'un régime se vit dans le ici et maintenant et que pour cela, il ne faut peut-être pas se fixer des objectifs précis...
Il faut le vivre et l'adapter en fonction des difficultés et des facilités que tu rencontres...

En tous, cas, je te souhaite la bienvenue, et tout plein de courage dans ta démarche !!!
N'hésite pas à nous tenir au courant...
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Message non lupar gemima » Lun Déc 03, 2007 2:48 pm

merci les filles. vous trouvez que mon régime est un peu strict.
j'ai donc besoins de vos conseils.
le probleme est qu'en afrique il est très difficile de trouver des weight watchers,des supermarchés avec des plats light. :cry:
il faut donc faire la cuisine (ce que j'évite pour ne pas etre trop tentée!) :shock:
c'est pas évidevent du tout! :cry:
d'où ma solution à moi! aider moi!
gemima
Régimeur confirmé
 
Messages: 328
Inscription: Mar Nov 27, 2007 12:08 pm

Message non lupar tite_caro » Lun Déc 03, 2007 2:54 pm

Tchou gemina !

Perso, je ne fais pas WW et je n'achète pas non plus de plats préparés...
Je mange raisonnablement de tout...
Des légumes, des féculents, des protéines, des laitages, des fruits.
Peut-être que le logiciel dont parle les filles (calodiet) pourrais t'aider.
Je ne sais plus dans quel sujet c'est... En même temps tu peux le télécharger en tapant calodiet dans google...

Bises à toi !

PS : je ne trouve pas que ton régime soit si stricte que ça... Je pense qu'il ne faut juste pas se donner des objectifs si précis !
Mais 4 kg par mois au début ça peut le faire...
Après les autres mois, je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Message non lupar gemima » Lun Déc 03, 2007 3:17 pm

je suis un peu comme toi!
je sais plus ou moins ce qui fait grossir. beurre, glace
saucisse et autre. donc quand je fais mon régime je les évite. je fais attention à ce que je mange en privilegiant les légumes et les crudités. avec des steaks, du poisson et de la viande blanche.
mais franchement, les détails des calories je ne m'en soucie pas vraiment!
je me dis que déja en faisant du sport et évitant au max ce qui est gras ça devrait aller!
sinon j'ajoute du jambon fumé en petite quantité sur ma salade . je prend aussi du yaourt 0% et crudités.
je bois du lait écremé (comme ce matin avant le boulot).enfin, mais, plus de riz, de sauce, de pates...
q"en penses tu?
gemima
Régimeur confirmé
 
Messages: 328
Inscription: Mar Nov 27, 2007 12:08 pm

Message non lupar tite_caro » Lun Déc 03, 2007 3:23 pm

Je pense qu'il faut quand même manger des féculents (riz, pates, pomme de terre, lentilles, pois chiches) car c'est important de ne pas se créer de carrence.
Le matin tu peux également manger des céréales complètes, histoire de bien te caler...

Voilà en gros mon menu type (oui je sais, je radote)
- une soupe
- légumes + féculents + protéine (viande / poisson / oeufs au choix)
- laitage
- fruit

Le soir je prends une soupe, des légumes + protéines + un laitage ou un fruit...

Et à quatre heures : un carré de chocolat façon rocher au lait de Lindt... C'est maxi calories, mais c'est maxi plaisir et ça ne me fait pas grossir !!!

Voilà !
Sinon, perso, je ne compte pas les calories !
Ca m'emmerTE (comme disent les BelCHES) !!!
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Message non lupar gemima » Lun Déc 03, 2007 3:42 pm

d'accord pour la pomme de terre et les lentilles. mais le riz et les pates, préfère pas! ( la trouille de ne pas pouvoir m'arrêter à tant!) :wink:
c'est ok pour la soupe. que penses tu des soupes chinoises que j'aime tant! surtout aux vermicelles et champignons noirs!
permis? , oui je crois bien! puisque la cuisine chinoise n'est pas grasse!
gemima
Régimeur confirmé
 
Messages: 328
Inscription: Mar Nov 27, 2007 12:08 pm

Message non lupar Minoue » Lun Déc 03, 2007 5:58 pm

ioups, j'ai dis 4 kg/semaines au lieu de par mois. Evidemment, ce n'est pas la même lol. Mais pour le fait de rester suffisemment prudente dans ses pronostics pour ne pas être déçue, je reste d'accord avec moi-même ;)

Je fais également un régime alimentaire, avec de tout en limitant les féculents. Ma base est de ne me servir que de petits récipients, et je ne m'autorise à me resservir qu'en légumes. J'avoue que je vais lentement mais je suis plutot sédentaire et boulot-bureau. J'ai même pas encore réussi à faire deux soirs de suite des exercices :roll:

Enfin bref, n'hésite pas non plus à te créer un blog si ça t'aide à te faire ton propre suivi, et on pourra venir y mettre des comm :)
Avatar de l’utilisateur
Minoue
Régimeur confirmé
 
Messages: 402
Inscription: Dim Nov 04, 2007 7:14 pm

Message non lupar tite_caro » Lun Déc 03, 2007 6:23 pm

Oui c'est clair que les féculents ça dépend de la vie que tu mènes !!!
Perso si je ne mange pas des féculents à midi, je ne peux pas tenir la journée. IMPOSSIBLE !!!
lol
Et puis je crois que ça fait que je ne ressens pas le besoin de manger entre mes repas, comme c'est du sucre lent, je pense que ça diffuse...

Pour la soupe, moi je prends des soupes de légumes pour un apport en fibres. Les soupes chinoises, je ne connais pas trop. Regarde les Kcal, les valeurs en lipides et tout ça...

Voilà !

Zoubi
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Message non lupar gemima » Mer Déc 05, 2007 4:34 pm

salut les filles!
1KG de perdu!!!!!!
hier je me suis pesée.un peu décue car vu que je me sentais tellement bien dans ma peau que je pensais avoir perdu plus petite décption mais bon :( :( c'est déja ça et je suis heureuse.
pour les calories pour la soupe chinoise, ma tite-caro,je sais pas trop!!!
ma minoue, c'est ok pour le blog!
j'ai pas pu faire le sport lundi car j'ai leu une visite inattendue et déjà que j'ai un sterilet non merci pour les tampons!!
ce midi j'ai manger bcp de concombre avec de la viande et un gros ananas. nous ici, on a l'avantagne d'avoir les fruits frais et sucrés;
le soir sur ton conseil tite-caro je prendais une soupe aux légumes.
BZU A VOUS TOUTES !!!!!
gemima
Régimeur confirmé
 
Messages: 328
Inscription: Mar Nov 27, 2007 12:08 pm

Message non lupar tite_caro » Mer Déc 05, 2007 6:19 pm

Hey poulette !
1 kg c top !!!!
Et puis le plus important c'est que tu te sens déjà mieux !!!!

Par contre, j'espère que tu ne comptes pas prendre seulement une soupe ce soir !!! Attention aux carences (dit-elle avec son air sérieux)...

En tous cas bravo pour ton kilo, il en faut bien un premier !!!!
Avatar de l’utilisateur
tite_caro
Régimeur confirmé
 
Messages: 686
Inscription: Lun Oct 15, 2007 7:13 pm

Message non lupar gemima » Jeu Déc 06, 2007 5:55 pm

tu sais jusqu'à présent, j'ai bcp de volonté et j'en profite.
alors, devines mon diner pour ce soir!!!!
SOUPE!!!! ( encore! dit- elle d'un ton ravie!)
mais j'y ajouterais du poulet ne t'inquiète pas.!
A MORT LES KILOS.
BZU A TOI.
gemima
Régimeur confirmé
 
Messages: 328
Inscription: Mar Nov 27, 2007 12:08 pm

Message non lupar gemima » Lun Déc 10, 2007 12:11 pm

salut à toutes!
franchement ce forum me fait énormément de bien. et depuis que je lutte contre ces kilos c'est la première fois que je fais un régime avec tant de motivation.
demain je dois faire ma deuxième pesée. mais je ne la ferais pas pour ne pas etre déçue. j'attendrais la semaine prochaine.
je sents que je n'ai pas perdu beaucoup mais quand meme je désenfle et c'est déja pas mal!
en effet ce weekend j'ai pas suivie mon régime car on avait un grand repas de famille pour un cousin que ne je n'avais revue depuis 12ans!
mais franchement je suis heureuse car j'ai pas fait d'èxes comme avant.
ce matin j'ai repris le regime avec joie.
je vous encourage toutes, c'est une question de temps!
je suis HEUREUSE et merci pour vos messages j'ai vraiment trouvée une famille!
gemima
Régimeur confirmé
 
Messages: 328
Inscription: Mar Nov 27, 2007 12:08 pm


Retourner vers Coin présentation et recherche de copine de régime

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités