Le midi ou le soir ?

Vous vous posez des questions sur un aliment ? Est il bon ou pas pour la santé ?

Le midi ou le soir ?

Message non lupar Mamangemaman » Lun Mai 09, 2011 9:36 pm

Bonsoir.

J’espère poster sur le bon forum , sinon désolée :oops: .

Petit soucis , depuis que je vous lie , je vois qu'avant ma méthode n'était pas top top :? .

Pour l'instant je suis a la recherche de votre rééquilibre alimentaires pas encore trouver tout les détails lol ( je comprend vite mais faut le répété souvent mdrrr)

Voici ma question.
Ayant fait des grosses bêtises c'est dernière temps grrr :x
J'ai décider de me relancer dans ma salade une fois par jours.

Avant je la mangeais le midi , mais si j'ai bien compris cela serais mieux le soir???
Je précise que dans ma salade , acheter dans le commerce , il y as de la laitue, tomate , parfois des œufs , maïs , (soit thon , soit jambon , soit surimi , soit poulet)

Merci pour vos réponses :D
Avatar de l’utilisateur
Mamangemaman
Régimeur confirmé
 
Messages: 201
Inscription: Mar Mai 03, 2011 9:22 am

Message non lupar Djemila » Mar Mai 10, 2011 12:08 am

Coucou mamangemaman :wink:

Moi je pense qu' il faut manger le repas le plus calorique de ta journée le midi ( enfin je ne compte pas le petit déjeuner) ainsi ca te permet de dépenser ces calories la journée, et manger léger le soir car on est moins actif voilà maintenant je ne sais pas si ta salade est ton repas le plus calorique ou non car je ne sais pas ce que tu mange d'autre :D

Je fais aussi un réequilibrage alimentaire mais il ne faut pas prendre exemple sur moi lol :D je n'ai pas d'appetit la journée et tellement faim le soir que je suis obligée de manger mon repas le plus calorique à ce moment là :? mais dès que je pourrais j'invercerais :D
Avatar de l’utilisateur
Djemila
Régimeur confirmé
 
Messages: 109
Inscription: Lun Mai 02, 2011 11:58 am

Message non lupar pezinho » Mar Mai 10, 2011 9:45 am

coucou !!

pour le rééquilibrage alimentaire je mange :
- le matin : céréales blé complet avec un yaourt ou fromage blanc 0% et une compote (sans sucres ajoutés), un fruit ou un jus de fruit 100% pur jus
- le midi : légumes crus ou cuits, protéines (j'en profite pour manger des viandes rouges qu'il faut éviter le soir ms avec un faible apport en matière grasse 5% c'est l'idéal) et une portion de féculent ( pain ou féculent pas les 2) et un laitage tjs 0% ou un fruit ou compote...
- le soir : légumes crus ou cuits, viandes maigres ( poulet dinde...) ou 2 oeufs ou poissons... et un laitage ou fruit ou compote...
- si fringale : yaourt fruits ou des fois gateaux ms j'ai pris des gerlinéa...

voilou mon rééquilibrage... bon courage !!!
Avatar de l’utilisateur
pezinho
Régimeur confirmé
 
Messages: 2904
Inscription: Dim Mai 08, 2011 2:25 pm

Message non lupar Mamangemaman » Mar Mai 10, 2011 10:09 am

Déjà un grand merci pour vos réponses :) .

Non ma salade n'est pas le plus calorique je pense .
Vous manger beaucoup au matin :shock: personnellement je n'arrive pas a manger au matin sinon je suis malade directement alors je manger après avoir été conduire mon fils à l'école un petit biscuit régime lol

Merci je mangerais alors ma salade le soir :)

Merci pour m'avoir montrer un exemple :) cela me donne bien envie a part le petit dejeuner :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mamangemaman
Régimeur confirmé
 
Messages: 201
Inscription: Mar Mai 03, 2011 9:22 am

Message non lupar pezinho » Mar Mai 10, 2011 10:19 am

pour le petit dej je prends 30gr de céréales ou un biscuit après si tu peux rajouter au moins un laitage (yaourt ou verre de lait écrémé) ou un fruit (compote fruit jus... ) ou une tartine ms si tu n'y arrives pas te forces pas non plus... ms c'est vrai que c'est important d'habituer ton corps à avoir 3 repas équilibrés et les apports énergétiques nécessaires pour le reste de la journée...

bon courage et si tu veux mettre des exemples de tes repas ou qu'on en mette pour te donner de l'inspiration hésite pas c'est avec plaisir !!
Avatar de l’utilisateur
pezinho
Régimeur confirmé
 
Messages: 2904
Inscription: Dim Mai 08, 2011 2:25 pm

Message non lupar Nefer » Mar Mai 10, 2011 6:25 pm

Comme m'avait dit un jour ma diet :
repas du roi le matin
repas du prince le midi
repas du pauvre le soir !
Toutc e que tu manges le soir est stocké ;)
Plus c'est gras plus ça stocke! haha

Après c'est pas une règle générale et ça dépend je pense de beaucoup de choses: alimentation générale de la journée, effort physique, métabolisme de base, habitudes quotidienne, ...
C'est à toi d'écouter ton corps et de voir comment tu te sens mieux et comment il réagit ;)
Avatar de l’utilisateur
Nefer
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Lun Mai 09, 2011 9:15 pm

Message non lupar Mamangemaman » Mar Mai 10, 2011 9:17 pm

Merci beaucoup des conseils :)
Cela fait plaisir , je pense que je viendrais bientôt mettre mon menu du jour, pour l'instant pas bien quelques soucis dans la vie alors on vas dire je tien, puis au soir je craque :oops: c'est cela mon probleme quand j'ai des soucis , je mange , je mange , je mange

Encore merci
Avatar de l’utilisateur
Mamangemaman
Régimeur confirmé
 
Messages: 201
Inscription: Mar Mai 03, 2011 9:22 am

Message non lupar Nefer » Mer Mai 11, 2011 9:28 am

Et bien... prend peut être un petit gouté ... pas trop lourd mais un fruits, des fruits secs , des biscottes ou même 2 carrée de chocolat noir avec thé/café peuvent déjà bloquer la fringale (avant 18h c'est moins grave !!) et pour le soir, prévoit une sorte de plateau repas ou tu mettras ce que tu dois mangé et tu ne dois pas te relever pour te reservir ou manger plus! Installes toi devant un film ou une activité par la suite pour oublier la nourriture ;)
Avatar de l’utilisateur
Nefer
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Lun Mai 09, 2011 9:15 pm

Message non lupar Mamangemaman » Mer Mai 11, 2011 9:43 pm

Bonsoir , merci cela es vraiment une excellente idée , se plateau repas :D .
et en plus je suis sure que mon fils serais super heureux lolll
Avatar de l’utilisateur
Mamangemaman
Régimeur confirmé
 
Messages: 201
Inscription: Mar Mai 03, 2011 9:22 am

Message non lupar thibault » Mer Mai 11, 2011 9:54 pm

ton repas le plus important doit être le midi, il faut éviter les sucres lents le soir.
thibault
Régimeur régulier
 
Messages: 41
Inscription: Mer Mai 11, 2011 2:16 pm

Message non lupar Mamangemaman » Mer Mai 11, 2011 9:59 pm

Merci pour la réponse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mamangemaman
Régimeur confirmé
 
Messages: 201
Inscription: Mar Mai 03, 2011 9:22 am


Retourner vers Les aliments et leurs secrets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités