Regime de Marie de Champagne (je sais pas le nom...)

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Regime de Marie de Champagne (je sais pas le nom...)

Message non lupar marie champagne » Mer Juin 01, 2011 9:36 am

je remets ici des indications sur mon régime (déjà mis dans ma présentation, mais sa place est plutôt ici).

Je ne sais pas si il a un nom, je cherche à savoir si d'autres personnes le connaissent.

Le principe de base :
respecter scrupuleusement ceci
• jamais de graisse et de sucre au même repas,
• jamais de graisse et de féculent au même repas,
• jamais de féculent et de sucre au même repas,

donc il faut lire la composition de chaque étiquette avant d'acheter quoique que ce soit car il y a du sucre dans tout m^me là où on ne s'y attend pas ! idem pour les farines.

Je vous donne une journée type (il n'y a pas d'indication de quantité, c'est comme on le sent):
- petit déj : thé sans sucre, pain seul
- midi : viandes poêlées, grillées, légumes (sauf féculents) et fromages, yaourts sans sucre ou alors féculents mais sans viande ni graisse ni fromage
- 16 h : fruits seuls, au choix
- soir idem midi

J'ai perdu 12 kg en 3 mois.
Facile à suivre, on peut céder à une envie de charcuterie (respectant les principes de base) par exemple un peu de foie gras sur une feuille d'endive... et j'avoue satisfaire de temps en temps mes envies de rosette (coupées finement quand même, faut pas abuser !!!!!!)
Je pense que le contenu à la journée reste équilibré, juste que les aliments sont à prendre certains moments de la journée.
Evidemment les gâteaux (matière grasses et farines) sont interdits, mais n'en consommant que très peu habituellement, ça ne me manque pas, je regretterais plus un bon plat de pâtes en sauce ou même simplement avec du beurre.

Je ne sais pas comment se gère la stabilisation d'un tel régime, qui le connait ???

J'aurais aussi besoin de compléments d'infos sur l"appartenance ou non de certains légumes à la catégorie des féculents et d'explications de lecture d'étiquettes de la part de forumeuses savantes sur ce sujet.

ce qui me vient à l'esprit :
- le celeri n'est pas un féculent, n'est-ce -pas ? (il y aurait qq part une liste récapitulative de tous les féculents ???)
- quand je lis dans certaines compositions : amidon de (peu importe) c'est forcément à relier aux féculents ????
- les "gommes de ..." c'est quoi ? (fréquente dans les préparations).

merci pour votre aide.
marie champagne
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Mar Mai 31, 2011 6:51 pm

Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités