régime perso -> a votre avis...

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

régime perso -> a votre avis...

Message non lupar luuna » Mer Juin 27, 2007 1:39 pm

bonjour,

après avoir pris 12kg en un an et demi, j'ai décidé de faire attention à la quantité d'aliments que je mange (j'ai tendance à avoir une "bonne fourchette" lol).
J'ai donc cherché les portions moyennes pour chaque catégories d'aliment et je me suis fabriqué mon petit régime. Qu'en pensez vous (quantité/équilibré)?

Au réveil : un grand verre d'eau (citronné ?)

Au pti déj : 70g de pain
200g de fromage blanc (=2 petits pots standard)
1 pomme

Au déjeuner : 200g crudités
130-150g féculents

Gouter : 150g fruit

Diner : 200g légumes cuits / 1 potage
125-150g viande/150g poisson/150g fruits de mer/2.5oeufs/3 tranches jambon

voila je ne cherche pas du tout à m'affamer mais a perdre petit à petit, c'est une nouvelle alimentation, durable car j'ai bien l'intention de faire gaffe toute ma vie...
luuna
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Mer Juin 27, 2007 1:23 pm

Re: régime perso -> a votre avis...

Message non lupar luuna » Mer Juil 11, 2007 2:59 pm

Alors ? Votre avis m'intéresse vraiment...
luuna
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Mer Juin 27, 2007 1:23 pm

Re: régime perso -> a votre avis...

Message non lupar icebergslim » Mer Juil 11, 2007 11:46 pm

ça à l'air bien mais les calories ingérées sont fonction de ton métabolisme et si tu as une activité sportive et régulière tu pourra manger plus sans prendre du poids !

c'est un peu spartiate, une fois par semaine mange un repas qui te fait plaisir !

bon courage !
icebergslim
Régimeur débutant
 
Messages: 7
Inscription: Lun Juil 09, 2007 2:21 pm

Re: régime perso -> a votre avis...

Message non lupar luuna » Jeu Juil 12, 2007 12:55 pm

merci de ta réponse.
Si tu veux c'est une ligne de conduite générale, un repère.
Après je sais bien que je ne pourrais pas toujours la suivre.
Mais j'essaie au maximum...

J'invite d'autre membres à me faire part de leur avis.
luuna
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Mer Juin 27, 2007 1:23 pm

Re: régime perso -> a votre avis...

Message non lupar princessdontcook » Mar Juil 17, 2007 4:40 pm

Salut,
Après avoir arrêté de fumer j'ai pris environ 8 kilos.
Cela fait 4 ans et je ne les ai jamais perdu.
J'ai essayé un tas de régime depuis ces années passées mais sans résultats, je veux dire.. définitif. Oh si ; avec comme résultat final toujours 1 ou 2 kilos supplémentaires.
Comme toi je me suis fait mon "régime" perso. A force d'avoir des lectures de toutes sortes sur la diététique je me suis lancée.
Ton régime a l'air pas mal mais effectivment 2 fois par semaine fais-toi plaisir sans compter.
Perso je rajouterais des protéines et je diminuerais les glucides. Mais bon ; ce qui me convient ne convient pas forcément à la voisine hein.
Bon courage.
princessdontcook
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Lun Juil 16, 2007 8:34 pm

Re: régime perso -> a votre avis...

Message non lupar luuna » Mar Juil 17, 2007 11:50 pm

est ce que tu peux être plus précise par rapport à la quantité de glucides et de protéines stp ? ça m'interesse. merci bcp
(tu me dis que tu n'as pas perdu de poids "définitif". et avec ton nouveau régime perso tu en est où ? tu viens juste de le commencer ou...?)
si tu veux me faire par de ton régime perso, je serais curieuse de le connaître...
luuna
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Mer Juin 27, 2007 1:23 pm

Re: régime perso -> a votre avis...

Message non lupar princessdontcook » Jeu Juil 19, 2007 8:02 pm

Oh eh bien je mange beaucoup de viande blanche, oeufs, soja, volaille, fromage blanc et céréales type flocons d'avoine etc.. - à tous les repas.

Je limite les féculents mais j'en mange et plutot le midi. Je mange des légumes que je choisis plutot vert (courgettes, épinards, haricots verts).
J'essaie de faire attention au sucre rapide en général et les sucres lents je choisis plutot des lentilles, des haricots etc.. en remplacement des pâtes pour la satisfaction de la satiété.

Je me permet des desserts quand même pour ne pas être en restriction alimentaire sinon je me venge sur le sucre au bout de qqs jours. C'est à cause des dessert que je perd hyper lentement. Mais je table pour des résultats sur quelques mois. J'ai compris que maigrir vite = regrossir vite et... davantage.

Voilà.

J'ai perdu 1.5 kilos en qqs semaines. Je fais un peu de sport bien que je ne sois pas sportive à la base.
princessdontcook
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Lun Juil 16, 2007 8:34 pm

Re: régime perso -> a votre avis...

Message non lupar luuna » Ven Juil 20, 2007 9:13 am

ah d'accord.
Moi en fait pour la viande c'est 125g quand c'est une viande un peu grasse et 150g quand c'est de la viande maigre.
Et pour les féculents c'est la même chose.
En ce qui concerne les laitages, je ne digère pas très bien le lait et les yaourts, par contre le fromage blanc ça va mais en quantités limitées.
C'est pour ça que je n'en prends que le matin. Comme tu dis après, il faut adapter le régime alimentaire en fonction de notre organisme.
Pour le moment j'ai perdu 2.5kg en 10 jours soit une moyenne de 250g par jour.
ça ne m'a pas l'air excessif. Et puis je sais que les premiers kilos sont ceux qu'on perd le plus vite, après ça ira moins vite.
Pour les proportions pour le moment je vais rester comme je suis puisque cela me convient, par contre il est vrai que je peux remplacer parfois les féculents par des légumineuses. Mais jusqu'ici je n'ai pas eu trop le temps... :£
luuna
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Mer Juin 27, 2007 1:23 pm

Re: régime perso -> a votre avis...

Message non lupar princessdontcook » Ven Juil 20, 2007 10:48 pm

Et pour le déjeûné tu ne manges pas de viande ?
princessdontcook
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Lun Juil 16, 2007 8:34 pm

Re: régime perso -> a votre avis...

Message non lupar luuna » Sam Juil 21, 2007 9:36 am

Non. A la fois des féculents et de la viande c'est trop lourd je trouve, en tout cas en ce qui me concerne.
luuna
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Mer Juin 27, 2007 1:23 pm

Re: régime perso -> a votre avis...

Message non lupar princessdontcook » Lun Juil 23, 2007 9:39 am

Salut,
Alors tu en es où dans ton régime ? Tu tiens le coup ?
princessdontcook
Régimeur débutant
 
Messages: 5
Inscription: Lun Juil 16, 2007 8:34 pm

Re: régime perso -> a votre avis...

Message non lupar luuna » Mar Juil 24, 2007 10:39 am

oui je tiens très bien le coup même comme tu dis.
Eh bien aujourd'hui je fais 65.5 kg au lieu de 69kg, après 2 semaines de régime.
Donc 3.5 kg de moins en 14 jours ça me fait pile 250g par jour (c'est une moyenne bien sur, des fois je perds 300g d'autres fois que 100 ).
250 g par jour, c'est ce que je m'étais fixée donc pour le moment je suis contente (même si intérieurement j'aimerais toujours que ça aille plus vite ;)
C'est gentil de prendre de mes nouvelles !
Et toi tu en es où ?
luuna
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Mer Juin 27, 2007 1:23 pm

Re: régime perso -> a votre avis...

Message non lupar luuna » Mer Aoû 01, 2007 4:29 pm

Aujourd'hui le 1er août, 63.5kg sur la balance après 22 jours de régime et 5.5kg perdu.
La motivation se renforce au fur et à mesure des résultats... :)
Tjrs curieuse de connaître vos éventuelles remarques sur mon régime perso (cf p.1) et disponible pour toute question !
luuna
Régimeur régulier
 
Messages: 27
Inscription: Mer Juin 27, 2007 1:23 pm

Re: régime perso -> a votre avis...

Message non lupar marianna » Sam Aoû 04, 2007 7:52 pm

salut et félicitations pour cette perte de poids! c'est clair que qd on commence il faut sans cesse faire attention! je trouve que le petit déj c pas mal, mais pourquoi tu ne manges pas la viande plutôt le midi? et fais tu du sport? bon courage
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Re: régime perso -> a votre avis...

Message non lupar esarah » Lun Aoû 06, 2007 9:15 pm

J'ai trouvé un site, electrogenie.com qui propose un choix impressionnant de pèse personnes très sympas qui mesurent non seulement votre poids mais votre taux de graisse et votre taux d’eau et en plus ils sont en vente à des prix très intéressants….ça mérite une visite....
esarah
Régimeur débutant
 
Messages: 4
Inscription: Lun Aoû 06, 2007 9:12 pm


Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité