nous et notre parcours

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

Message non lupar chrystel56 » Mar Fév 05, 2008 5:12 pm

Coucou

Moi aussi j'ai commencer toute petite j'ai commencer par l'anorexie car je me trouvais trop grosse sa a commencée a l'age de 8 ans quand ma soeur c'est mariée j'ai ete obliger d'acheter une robe au rayon femme vous imaginée alors ce jour la tout a basculée et je suis entrer dans le cercle de l'anorexie j'ai fais de l'anorexie jusqu'a l'age de 16 ans je fesais 1m65 pour 35 kg mes otour de moi tous le monde me disais que j'etais jolie donc dans ma tete pourquoi arreter la mes un jour je suis tombée on va dire plus ou moins dans le coma car dessendu a 25 kg j'ai ete 1 an en centre pour m'aider a remanger a reprendre confiance et plein d'autre chose apres j'ai connu mon mari a 17 ans et demis et la je suis tomber dans la boulémie et il n'y a pas longtemps que je m'en suis sortie mes bon ce son les aléa de la vie et il faut faire avec et maintenant apres 2 grossesse j'aimerais perdre les 24 kg qu'il me resterais a perdre pour me sentir bien dans ma tete.

Voila pour ma petite histoire
Avatar de l’utilisateur
chrystel56
Régimeur régulier
 
Messages: 42
Inscription: Lun Jan 28, 2008 9:33 am
Localisation: btetel@wanadoo.fr

Message non lupar marianna » Mar Fév 05, 2008 9:33 pm

je vois que vous n'avez pas eu des parcours faciles mais c'est bien car aujourd'hui vous arrivez à affronter ça et quelque part vous en sortez plus fortes!! tite_caro, je voulais juste réagir à ce que tu as dis, pour ta maîtresse c'était franchement une c.. comment on peut dire des choses comme ça à des enfants!! et pour ce que tu as subi tu as réussi à en parler alors je te dis bravo!!
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar fordis28 » Mar Fév 05, 2008 9:40 pm

salut tout le monde!

en ce qui me concerne g eu une enfance complètement instable, ma mère m'a élevé seule et a l'age de 5 ans elle c casé avec un homme que je considérais comme mon père, et malheureusement c'était un enf...., donc g commençé la boulimie car j'avais un secret trop lourd a garder, et puis ma mère aveugle ne m'écoutais pas et ça a continué comme ça jusqu'a mes 10 ans, entre temps g fais connaissance de mon père qui m'a toujours rabaissé (mais g 1 demi frère et 2 demi soeurs qui ont vecu la meme chose que moi et qui d'ailleur aujourd'hui ne lui parle plus, moi non plus!!)!! finalement ma mère et moi nous sommes partie loin de tout ça sur une ile, mais comme ma mère travaillait tout le temps, ben pareil boulimie, mal bouffe!

puis g rencontré mon homme a 17 ans, g commençé a m'évader avec lui, a m'accepter, et a oublier petit a petit, et a 22 ans quand enfin je me suis sentie stable avec mon homme, notre appart, notre vie a nous, g perdu 14 kg en 4 mois!! pour moi cette perte de poids a été une liberté, une façon de reprendre ma vie en main, de me dire maintenant c moi qui gère et plus personne viendra me pourrir la vie!

et maintenant il faut les reperdre suite a la naissance de mon bébé d'amour!!

voila, autant vous dire que c pas trop facile de raconter sa vie, mais bon ça fait du bien et puis maintenant l'avenir et a moi!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
fordis28
Régimeur confirmé
 
Messages: 122
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:53 pm
Localisation: fordis28@live.fr

Message non lupar marianna » Mar Fév 05, 2008 9:46 pm

ce n'est pas évident de se confier c'est sûr, bravo en tout cas pour ta détermination, tu vas y arriver!!
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar moilala » Mer Fév 06, 2008 6:00 am

hé bien moi depuis toute petite j'ai bien mangé pour faire plaisir à ma mère. je fesai tout toujours plus que les autres pour essayer de lui plaire mais j'en faisait jamais assez à ses yeux... y en avais q pour ma soeur. toute mon enfance ma mère n'arrètai pas de me dire que j'étais grosse et me donnai portant pleins de cochonneries à manger.
à l'adolescence la nourriture à été un refuge pour moi car j'étais malheureuse d'être rejettée.

puis l'été de mes 18 ans je suis parti en colo et là j'ai perdu 20 kg d'un coup. je ne mangeais plus. je me suis senti bien dans mon corps et ma mère étais enfin ravi de ne plus avoir honte de m'avoir pour fille.

c'est là que j'ai rencontré mon homme quelques mois après. seulement il arrètai pas de me dire que pour lui sa femme devai très bien cuisiner de bons petits plats. du coup je me suis mise à faire la cuisine pour lui plaire. seulement cuisiner tout le temps quand on vit à 2 ben ça fait beaucoup et comme j'arrive pas jetter je mangeai les restes. et c'est comme ça que je me suis mise à remanger comme 4. à présent j'ai repris tous mes kilos plus 10 de plus en 4 ans de mariage...

mon homme lui il mange comme un ogre et ne grossi pas, il ne comprend pas que moi je peux pas suivre et ne supporte pas que je ne mange presque rien au repas. bref c'est pas simple...
Avatar de l’utilisateur
moilala
Régimeur confirmé
 
Messages: 337
Inscription: Mer Oct 24, 2007 8:13 pm

Message non lupar marianna » Mer Fév 06, 2008 10:27 am

ah ces hommes!! quand j'ai commencé le régime mon ex me trouvait bien à 90 kilos alors le régime il s'en foutait, alors je l'ai fait seule je ne me suis pas occupée de lui, de toute façon c'est un choix personnel le régime alors on ne peut compter que sur soi même et les copines de régime aussi pour le soutien :wink:
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar seiwa » Mer Fév 06, 2008 2:29 pm

Tu as raison marianna, le régime on le fait d'abord pour soi.
Les autres ne sont ni dans notre corps, ni dans notre tête.
Avatar de l’utilisateur
seiwa
Régimeur confirmé
 
Messages: 690
Inscription: Dim Nov 18, 2007 1:39 pm

Message non lupar titefée » Mer Fév 06, 2008 2:45 pm

Entièrement d'accord!!
A mon avis, si on fait un régime pour quelqu'un d'autre que nous, ça ne peut pas marcher...
Avatar de l’utilisateur
titefée
Régimeur confirmé
 
Messages: 316
Inscription: Lun Jan 14, 2008 2:27 pm

Message non lupar lulu33 » Ven Fév 08, 2008 1:18 am

Trés bonne idée que ce sujet auquel je vais rajouter ma griffe!...

Alors voilà je suis une fille qui a tjs eu un poids normal même si je suis d'une nature robuste et que je cherchais tjs auparavant à être plus mince. Sportive je suis aussi depuis tjs trés trés gourmande.

Mon surpoids a réellement commencé avec ma 1ère grossesse puis j'ai enchainé la 2nde en ayant rien perdu avant d'avoir mon déclic et de tout reperdre pour arriver à 69kgs(mon poids de forme) pour 1m70 en 2005(soit 1 an et demi aprés bb2).

Seul hic j'ai voulu continuer à perdre et mon corps s'est rebellé, j'ai donc "serrer" davantage pour perdre encore du poids au point de devenir trop restrictif et de basculer dans les TCA(troubles du comportement alimentaire), dans mon cas la boulimie.

J'ai mit quasiment 1 an à m'en sortir et ça a été vraiment dificile, je dis d'ailleur souvent que la maladie rôde dans l'ombre....

Ensuite je suis tombée enceinte de BB3 pour lequel j'ai prit 27 kilos car j'ai vraiment abusé...
J'en ai perdu 10 en accouchant et ensuite 17 en pas tout à fait 4 mois.
Je ne fais pas de régime, d'une parce que j'alllaite et je n'ai pas le droit et ensuite parce que depuis ce qui m'est arrivé je suis incapable de suivre un régime à la lettre! Ca génère trop de frustrations et de stress chez moi.

Là je continue parce que je veux me réapproprier mon corps et mon image de façon saine, en mangeant sans me sentir PRIVEE.

Mon mari m'a tjs aimé et chéri mais je fais ça avant tout pour MOI!
Je veux atteindre mon idéal, j'ai 30 ans dans 1 mois et demi j'ai assez perdu de temps,à défaut d'être jeune, je serai jolie!!! :wink:lol
lulu33
Régimeur confirmé
 
Messages: 173
Inscription: Sam Déc 29, 2007 2:49 am

Message non lupar marianna » Ven Fév 08, 2008 1:28 am

hé bien je te souhaite d'atteindre ton objectif, c'est bien de faire ce régime pour toi, si ça peut te redonner confiance en toi c'est une bonne chose! c'est aussi bien d'avoir un mari qui t'aime telle que tu es :wink: c'est une belle preuve d'amour, maintenant comment tu arrives à gérer tes troubles alimentaires?je connais un peu ça et c'est un peu la lutte au quotidien! en tout cas je te dis bravo!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Message non lupar lulu33 » Ven Fév 08, 2008 9:40 am

Merci Marianna :wink: Je compte bien y arriver en effet!

Pour les TCA, j'ai été suivit pendant 8 mois à l'hôpital (boulimie vomitive)par un psychiatre, ça m'a permis de démêler le noeuds de mon histoire personnelle.
Etrangement elle ressemble en pas mal de points à certaines histoires de régimeuses:à savoir que ma mère(qui m'a eu à 17 ans)s'est retrouvée seule pour m'élever, et inconsciament elle m'en a tjs voulu de lui avoir gâché sa jeunesse d'autant qu'à priorit j'étais une enfant difficile...Ensuite un beau père est trés rapidement dans notre vie, ainsi qu'1 soeur et qu'1 frère. Alors aprés ça a été le rejet, l'humiliation etc...En gros j'étais moins qu'eux les enfants "légitimes".
Bref des années de mauvais traitements et de més-amour ont fait que je n'ai jamais eu confiance en moi et pire je n'ai absolument aucune image de mon corps(car quand j'étais mince ma mère passait son temps à me traiter de grosse vache...)ni de moi même!

Quoi qu'il en soit les séances avec le psy m'ont permis d'appaiser ma souffrance vis à vis de mon enfance et de faire la paix(d'une relation conflictuelle je suis passée à une relation fusionelle avec ma mère!!...).
En revanche pour mon pb d'image je dois travailler tous les jours mais c'est pas gagné.J'ai réussit à "gérer" les TCA en me réfugiant dans le sport(l'équitation)et les compétitions. Comme tu le sais peut-être on n'est jamais vraiment guérie d'autant que dans mon cas la rémission est récente (1 an).Mais je tiens pour ne plus replonger dans cet enfer,l'essentiel étant de ne pas se sentir frustrée en faisant attention.Voilà! Puis je continue le sport à haute dose MON EXECUTOIRE, c'est une meilleure drogue!Lol
lulu33
Régimeur confirmé
 
Messages: 173
Inscription: Sam Déc 29, 2007 2:49 am

Message non lupar marianna » Ven Fév 08, 2008 10:23 am

hé!! très bien vu pour le sport, c'est vrai que ça fait énormément de bien, après tu te sens beaucoup mieux, moi ça m'apaise, en tout cas tu t'accroches et c'est très bien, tu réussiras!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

bonjour je suis nouvelle

Message non lupar isa22 » Sam Fév 09, 2008 9:10 pm

bonjour je suis nouvelle et je ne sais comment ça marche
je veux discuter avec des personnes qui ont le meme problème que moi : perdre 30 kgs !!!! c'est pas simple
j'ai 4 enfants et j'ai accumulé les kilos, je ne suis plus à l'aise dans mon corps parfois je me dégoute mais sans pouvoir réagir
j'ai déjà perdu du poids mais je l'ai repris quelques temps apres
j'ai parfois des fortes envies de manger n'importe quoi n'importe quand si je stresse au boulot si je suis fatiguée si les enfants m'agacent donc dur dur merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
isa22
Régimeur confirmé
 
Messages: 190
Inscription: Sam Fév 09, 2008 8:45 pm

Message non lupar marianna » Sam Fév 09, 2008 10:00 pm

bonjour isa, t'inquiètes pas on est beaucoup dans ce cas, craquer pour n'importe quoi.. mais avec du soutien et de la patience tu peux y arriver!! bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
marianna
Régimeur confirmé
 
Messages: 2407
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 7:23 pm

Précédente

Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité