La balance board sur la WII, est ce un bon achat ???

Quel sport pratiquez vous ?
Cherchez une copine de salle de sport ici !

La balance board sur la WII, est ce un bon achat ???

Message non lupar Mad2b » Jeu Juin 30, 2011 10:30 am

Salut, voila j'aimerais bien acheter la balance board, mais je ne sais pas si c'est vraiment bien, je voudrais avoir vos avis avant ???

Est ce que vous en etes satisfaite ???

Merci pour vos reponses...
Mad2b
Régimeur confirmé
 
Messages: 178
Inscription: Lun Sep 20, 2010 3:05 pm

Message non lupar maelle79 » Jeu Juin 30, 2011 6:44 pm

Salut,
Je l'ai et c'est vrai que c'est ludique.
Tu peux voir l'évolution de ton poids, faire des jeux d'équilibre, faire du sport avec un coach et du yoga.
C'est pas mal mais , à mon avis, ça ne remplace pas une activité physique du style natation...
Tu peux même inscrire ton chien et le peser!
maelle79
Régimeur régulier
 
Messages: 10
Inscription: Lun Juin 27, 2011 7:50 pm

Message non lupar Mad2b » Ven Juil 01, 2011 7:37 am

Lol !!! je vais y penser pour mon chien !!!! Merci bocoup pour ta reponse !!!! Je pense que je vais l'acheter !!!!
Mad2b
Régimeur confirmé
 
Messages: 178
Inscription: Lun Sep 20, 2010 3:05 pm

Message non lupar PaulD » Jeu Juil 07, 2011 9:46 am

Oui, c'est sur que c'est ludique et tout, mais soyons honnête comme l'a dit Maelle, ce n'est pas une activité sportive, enfin pas à proprement parlé. C'est un peu comme la pub Macdo ou ils te montrent que dans leur fast food, on y mange équilibré. C'est plus ou moins vrai. Le sport, c'est aussi le plaisir d'être en extérieur, de rencontrer des gens, de se dépenser et je trouve qu'on n'a pas le même rendu global devant une console de jeu et un écran de télé, même si t'as les plus belles nike au pieds .
Ce n'est que mon avis bien sur, c'est toujours bien, mais je te conseille de plus t'orienter vers d'autres activités physiques.
Dernière édition par PaulD le Ven Juil 29, 2011 11:17 am, édité 3 fois.
PaulD
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Lun Juil 04, 2011 2:16 pm

Message non lupar Mad2b » Jeu Juil 07, 2011 2:25 pm

Oui, je te comprend PaulD et tu as raison... J'ai bien reflechi et je ne compte pas l'achete pour le moment... En fait je n'ai pas le temps d'aller en salle, j'en ai fait pendant des années, mais la je ne peux plus pour le moment, dons je cours pas mal en exterieur, je fait aussi du tapis a la maison et je fait de la gym en prenant des cours sur internet gratuit, je me connecte quand je veux et je choisi les cours ki m'interresse, ca dure environ 1h, et j'essai de faire ca tous les soirs entre 17h30 et 18h30... Ca fait a peu pres 10 jours ke je m'y suis mise serieusement et les cours sont pas mal....
Mad2b
Régimeur confirmé
 
Messages: 178
Inscription: Lun Sep 20, 2010 3:05 pm

Message non lupar Boochoops » Jeu Juil 07, 2011 3:23 pm

Certes ça ne remplace pas une activité physique, mais si tu t'astreint à un programme stricte, ça te fait extrêmement travailler et suer... Ensuite sur la WII, tu as des "jeux" de fitness coach, pas besoin de la balance board, qui eux s'apparentent plus à des cours en salle...
Boochoops
Régimeur confirmé
 
Messages: 429
Inscription: Jeu Jan 27, 2011 5:54 pm

Message non lupar PaulD » Ven Juil 08, 2011 3:29 pm

Oui, c'est sur que c'est tout de même une bonne activité. C'est pas tellement en termes d'efficacité que ça me perturbe mais plus ce qu'on te vend. Non pas que je sois anti quelquechose ou quoi mais cette approche marketing de la Wii vers les autres sphères du monde vidéoludique et le "venez faire du sport", c'est tout de même risible je trouve. On nous vend ce dont on a pas besoin, comme un peu partout vous me direz sauf que là, je trouve ça encore plus flagrant !! Le deck, c'est une marche d'escalier informatisée ! Enfin bon, c'est cette substitution qui me chagrine car ces activités sont possibles même à la maison, sans dépenser 100euros dans la Wii. C'est ce genre de produits qui sont autant de procrastination en terme d'innovation. Bref, voila, mon coup de gueule est passé !
PaulD
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Lun Juil 04, 2011 2:16 pm

Message non lupar Mad2b » Lun Juil 11, 2011 7:50 am

Merci pour vos reponses... Pour l'instant j'ai trouve ce site qui propose des cours de gym et j'en suis tres contente, ca se passe tres bien, et je ne debourse pas 1 centime, donc c'est encore mieux... C kler ke depenser 100 euros ca fait mal, c'est pour ca que je voulais avoir vos avis...
Mad2b
Régimeur confirmé
 
Messages: 178
Inscription: Lun Sep 20, 2010 3:05 pm

Message non lupar PaulD » Mer Juil 13, 2011 1:44 pm

Tout à fait d'accord avec toi khloe2306: pour s'amuser, ok mais pour perdre du poids, c'est autre chose ! Fais du sport, de la gym etc...Des cours gratuits sur le net, ça a l'air d'un bon plan !
PaulD
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Lun Juil 04, 2011 2:16 pm

Message non lupar PaulD » Jeu Juil 14, 2011 11:51 am

et puis ça coute quand même la peau du cul !
PaulD
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Lun Juil 04, 2011 2:16 pm

Message non lupar Ninie76 » Dim Juil 24, 2011 5:48 pm

moi j'ai la wii et ma diététicienne m'avait dit qu'à defaut d'autre chose au moins ça fait bouger.... par contre je n'utilise plus la balance car il y a des grand écarts souvent et je trouve ça démotivant mais c'est clair que le fait de faire les port sur console c'est super ludique te tu ne vois pas le temps passer.... par contre attention à bien faire les mouvement pour ne pas te blesser ... je suis d'accord par contre il existe pas mal d'autre jeux qui seront moins couteux que la balance en attendant ... moi j'ai acheter le jeux de zumba et franchement c'est top !!! ça fait bien transpirer ....
Avatar de l’utilisateur
Ninie76
Régimeur confirmé
 
Messages: 2571
Inscription: Mar Mar 15, 2011 9:01 am

Message non lupar Végassou » Mar Juil 26, 2011 4:48 pm

coucou :)
Nouvelle sur ce forum je cherche moi aussi un site de gym sur le net qui soit gratuit et sympa.

@mad2b si tu as un lien je veux bien :)
Avatar de l’utilisateur
Végassou
Régimeur débutant
 
Messages: 1
Inscription: Mar Juil 26, 2011 4:20 pm

Message non lupar kassandra69 » Jeu Oct 13, 2011 8:24 am

Je fais partie des adeptes de la Wii Fit. Et sincèrement, je ne regrette pas. D'abord, parce que comme vous l'avez dit, c'est ludique. Ca me fait passer le temps et, l'air de rien, ça fait bouger et transpirer.
J'en fais 1h-1h30 quasi tous les jours et, en plus de mon RA, j'ai réussi à perdre 4kg en un mois! Ce n'est pas énorme mais c'est déjà ça.

A côté de ça, je fais beaucoup de marche (pas le permis) et je bouge énormément avec mes 3 filles.

Je ne suis pas forcément pour l'aspect commercial du truc mais il ne faut pas non plus complètement la dénigrer. ;)
Avatar de l’utilisateur
kassandra69
Régimeur confirmé
 
Messages: 173
Inscription: Mar Oct 11, 2011 4:31 pm
Localisation: kassandra.69@live.fr


Retourner vers Sport, salles de sport et recherche de copine de sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités