Home fitness - sport dans son salon !

Quel sport pratiquez vous ?
Cherchez une copine de salle de sport ici !

Home fitness - sport dans son salon !

Message non lupar Lindy-J » Dim Aoû 07, 2011 5:47 pm

Je n'ai pas le temps d'aller dans une salle de sport... et pas très envie de mettre une somme folle dans un abonnement que je n'utiliserais pas assez pour le rentabiliser.

Donc, depuis 3-4 semaines, j'ai récolté des vidéos de home fitness et je ferai mon sport dans mon salon !

Je n'ai rien trouvé de convaincant en français... donc, j'ai fait mes recherches de l'autre côté de l'Atlantique. Et là, j'ai trouvé mon bonheur en 3 noms : Bob Harper, Jeanette Jenkins et Jillian Michaels.
Tout pour plaire : mix cardio, kickboxing, pilates, power yoga, bootcamp de dernière ligne droite, spécial abdo, spécial bikini... De quoi varier mes séances sans risque de trop me lasser !

J'en ai déjà testé quelques unes.

Pilates de Jeanette Jenkins.... C'est cette vidéo là qui m'a fait dire "bon sang... ton corps ne vaut plus rien !" Je me suis heurtée à une dure réalité... Pas vraiment avec les exercices, ça j'ai adoré même si je devais parfois faire des pauses, wouahou les abdos ! o_O Là où le bas a blessé, c'était lors d'un exercice particulier...
Allongée sur le sol, lever les jambes et mettre les pieds derrière la tête... Quand j'avais 20 ans, je le faisais les doigts dans le nez et je pliais les genoux pour les avoir à côté des oreilles... Et là, il y a exactement 10 jours.... Je n'ai même pas réussi à mettre les jambes au dessus ma tête ! Impossible de lever mes fesses ! :shock: La réalité m'est arrivée dans la figure comme une bonne claque bruyante...

Bob Harper, son bootcamp à 3 niveaux. Je l'ai fait ce matin et j'ai adoré ! Je me suis arrêtée au niveau 2, pour l'instant ça suffit. Et à la fin, il finit toujours pas du yoga pour les étirements. J'ai hâte de faire sa vidéo de power yoga ! :D Et le plus dans ses vidéos et toutes celles du Biggest Loser : ce ne sont pas des femmes toutes fines qui sont sur la vidéo, mais des femmes et hommes comme nous, en surpoids ! On se dit donc : si eux y arrivent, je dois pouvoir aussi !


Donc voilou... C'est ce sport-là que je compte faire pour m'affiner, me retonifier, me raffermir, me muscler.

Jeanette Jenkins va finir par devenir mon mentor. Elle est pleine de bons conseils réalistes et or de tous les fratras régimeux. Son conseil pour avoir une bonne perte de poids : manger équilibré, cardio 2-3 fois par semaine et yoga 2-3 fois par semaine, car la flexibilité est tout aussi importante ! À ça, ajouter tous les matins 20 à 30 min de marche rapide, vélo ou elliptique à jeun après un grand verre d'eau ou de thé déthéiné. Pourquoi ? Pour booster le métabolisme. Et elle n'est pas la seule à le conseiller, je l'ai vu plusieurs fois. En plus, ses phrases de motivation sur facebook sont toujours sympas et pleines d'astuces !



Pour arriver à la fin de mon gros pâté, je voudrais juste savoir qui d'autres fait de son salon, sa salle de sport ?
On pourrait s'échanger des bons plans, des idées d'exercices, etc. :wink:
Lindy-J
Régimeur régulier
 
Messages: 59
Inscription: Sam Aoû 06, 2011 7:02 pm

Message non lupar Vanillachoco » Mar Aoû 09, 2011 1:46 pm

Salut Lindy J moi c'est pareil !

Le sport c'est dans le salon et la chambre :)

J'ai acheté des vidéos de fitness à 2€ et ils sont en français. Je trouve que ceux de Kathy IRELAND sont bien.
Ensuite je me suis laissé tenté par la Wifit et j'ai un vieux vélo d'apartement mais qui tient encore la route.

Les avantages c'est qu'on a rien à dépenser, on décide quand on veut faire du sport, on fait notre programme etc
L'inconvénient c'est que j'ai du mal à faire des abdos et comme y'a personne pour crier sur moi, je ne me force pas trop et puis pour les autres exercices je ne sais pas si je les fait bien ou pas :s
Avatar de l’utilisateur
Vanillachoco
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 6:47 am

Message non lupar Lindy-J » Mar Aoû 09, 2011 8:45 pm

Coucou Vanillachoco. ^^

Oui, le gros problème du sport chez soi, c'est de se motiver ! Ici non plus, personne ne va venir me pousser au derrière. D'où ma venue ici pour trouver de la motivation. :D
Lindy-J
Régimeur régulier
 
Messages: 59
Inscription: Sam Aoû 06, 2011 7:02 pm

Message non lupar Vanillachoco » Mer Aoû 10, 2011 6:26 am

Ce sont des DVD que tu as acheté ? parceque j'aimerais bien voir les vidéos.

Après y'en a quelques une su YOUT*** (je ne sais pas si j'ai le droit de dire :D ) mais elles ne durent à peine 5 min et sont en anglais..comme je ne suis pas bilingue ça m'aide pas
Avatar de l’utilisateur
Vanillachoco
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Ven Aoû 05, 2011 6:47 am

Message non lupar Lindy-J » Mer Aoû 10, 2011 6:04 pm

Toutes celles que j'ai sont en anglais. ^^'
Lindy-J
Régimeur régulier
 
Messages: 59
Inscription: Sam Aoû 06, 2011 7:02 pm

Message non lupar Boochoops » Jeu Aoû 25, 2011 10:33 am

C'est un vieux posts mais je voulais savoir si ce sont des vidéos gratuites ou payantes ?
Boochoops
Régimeur confirmé
 
Messages: 429
Inscription: Jeu Jan 27, 2011 5:54 pm

Message non lupar Cerise . » Jeu Oct 20, 2011 8:03 pm

J'ose un petit up.

Si vous voulez des bonnes vidéos de cours, il y a les cours de direct8 aussi, normalement ça passe tôt le matin mais on peut facilement les retrouver sur yout***
J'en ai déjà faites quelques une et c'est pas mal. Il y a de la remise en forme musculaire, sous forme de danse aussi.
Avec un échauffement, exercice ou danse, musculation et étirements. ça dure une heure et c'est assez complet.

Voilà :3
Cerise .
Régimeur débutant
 
Messages: 8
Inscription: Jeu Oct 20, 2011 5:52 pm


Retourner vers Sport, salles de sport et recherche de copine de sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités