Affiner les cuisses

Quel sport pratiquez vous ?
Cherchez une copine de salle de sport ici !

Affiner les cuisses

Message non lupar Minoue » Ven Jan 18, 2008 3:22 pm

Bonjour à toutes et tous !
Un exercice simple et très efficace pour renforcer les fessiers et les cuisses :
- allongé(e) sur le dos, les jambes sont pliées avec les pieds écartés et à environ 20-25 cm des fesses
- contracter les fessiers et pousser les fesses vers le haut
Attention, ce ne sont pas les genoux qui tirent ou le dos qui se soulève, mais juste les fessiers et le haut des cuisses qui bougent et chauffent. Le mouvement est très petit et c’est normal.
Le bas du dos doit bien rester collé au sol.

Variantes pour renforcer l’exercice :
- les pieds peuvent être surélevés sur un step ou un truc d’environ 10-15cm
- on peut tendre une jambe en l’air

Pour faire fondre l’intérieur des cuisses :
- même exercice en resserrant les genoux
- bloquer les fesses en haut (le bas du dos toujours collé), et ouvrir-serrer les genoux

On peut faire des séries de plusieurs minutes devant sa télé ;). Dans les clubs, on alterne les séries montées-descente sur 1 temps, puis sur 2 ou 3 temps à la montée. Pareil pour le travail avec les genoux.


Je pratique cet exercice régulièrement, mais j’en cherche d’autres qui cibleraient plus particulièrement la culotte de cheval. En connaissez-vous ?

Bonne pratique et bonne continuation ! :D
Avatar de l’utilisateur
Minoue
Régimeur confirmé
 
Messages: 402
Inscription: Dim Nov 04, 2007 7:14 pm

Message non lupar djoudjou » Dim Fév 17, 2008 8:45 pm

merci minoue pour tes conseils pour affiner les cuisses, moi je connais un exercice pour les fesses et en meme temps je trouve qu il agit pour la culotte de cheval.
Tu te met sur le coté jambes pliées à angle droit avec le reste du corps, et tu leves ta jambe du dessus toujours pliée avec la pointe du pied tourné vers le sol. Tu fais des battements comme ça, moi je trouve que ça agit sur les fessiers et la culotte de cheval alors essai et tu me diras bon courage !!!!
Avatar de l’utilisateur
djoudjou
Régimeur régulier
 
Messages: 71
Inscription: Ven Jan 11, 2008 10:35 pm
Localisation: djou01@hotmail.fr

Message non lupar sup » Dim Fév 17, 2008 10:08 pm

Coucou minoue, je pratik tt les jours les exercices ke tu explike ici et c vrai ke ça marche bien.

Pour la culotte de cheval moi je me met à genou, en appui sur les avant bras pour avoir le dos bien droit, et je lève la jambe sur le côté ( comme un chien ki fé pipi).

J'espère ke g été assez clair.

Bizzz et courage!!
Avatar de l’utilisateur
sup
Régimeur confirmé
 
Messages: 595
Inscription: Mar Jan 29, 2008 8:42 pm

Message non lupar karelle » Lun Fév 18, 2008 10:50 am

pour la cullotte de cheval tu devrais essayer le latino ya des tat de dvd qui vous montre cemment faire et ses souvent sette partie la qui est mise a contribution et en plus tu travaille ton cardio
Avatar de l’utilisateur
karelle
Régimeur régulier
 
Messages: 73
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 7:52 am


Retourner vers Sport, salles de sport et recherche de copine de sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités