Requilibrage alimentaire??

Expliquez nous les méthodes et les régimes que vous avez essayé !

Requilibrage alimentaire??

Message non lupar banane-happy » Mar Jan 08, 2008 7:57 pm

Tout le monde dans le forum parle de ca...mais sil vous plait cest koi exactement?????

Mercii, Nanie
Avatar de l’utilisateur
banane-happy
Régimeur régulier
 
Messages: 24
Inscription: Mar Jan 01, 2008 6:55 pm

Message non lupar lilie5262 » Mar Jan 08, 2008 9:01 pm

pour ma part j'équilibre mes repas avec les vitamines qu'il me faut et du magnésium (suis en carence) j'évite ce qui est trop gras ou trop sucré en tout cas pas de dose trop grosse
en fait je mange de tout!! mais en faisant attention à la quantité et en privilégiant certains aliments comme les fruits légumes huiles végétales viande/poisson maigre...
Avatar de l’utilisateur
lilie5262
Régimeur confirmé
 
Messages: 125
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 10:50 pm

Message non lupar lena12 » Mar Jan 22, 2008 12:41 pm

C'est exactement ça. Manger en quantités correctes, toutes sortes d'aliments, en privilégiant fruit légumes, viandes grillées, soupe, dans notre cas, puisqu'on veut perdre un peu...beaucoup !
Et puis ce n'est pas vécu comme une "régime" !! C'est une nouvelle hygiène de vie que l'on adopte pour se sentir mieux, et avoir de bonnes habitudes alimentaires, pour maintenant, et pour la suite !
Voilou !
Bon courage
lena12
 

Message non lupar diat » Mar Jan 22, 2008 2:05 pm

avec moins de féculents pour ma part!!!!j'essaye une fois par jour
diat
Régimeur régulier
 
Messages: 75
Inscription: Jeu Fév 10, 2005 5:15 pm

Message non lupar seiwa » Mar Jan 22, 2008 10:22 pm

C'est manger de tous les aliments autorisés pour ne pas avoir de carence et changer sa façon de cuisiner.
Ces bonnes habitudes prises permettent une stabilisation plus facile une fois le poids atteint.
:)
Avatar de l’utilisateur
seiwa
Régimeur confirmé
 
Messages: 690
Inscription: Dim Nov 18, 2007 1:39 pm

Message non lupar banane-happy » Jeu Jan 24, 2008 8:44 pm

aliments autorisés'? qu'entend tu par la?
Avatar de l’utilisateur
banane-happy
Régimeur régulier
 
Messages: 24
Inscription: Mar Jan 01, 2008 6:55 pm

Message non lupar Minoue » Jeu Jan 24, 2008 8:51 pm

C'est tous les aliments, sauf les déconseillés :D (pas interdits mais bon... ;) )
exemple : les barres chocolatées blindés de graisses hydrogénés, les chips et cacahuètes, le nutella, le beurre de cacahète, etc.
C'est que j'ai presque du mal à trouver des aliments interdits moi.

Tous ce qui est "trop gras, trop salé, trop sucré", enlever de la bouffe courante et le garder pour les grandes occasions ;)
Avatar de l’utilisateur
Minoue
Régimeur confirmé
 
Messages: 402
Inscription: Dim Nov 04, 2007 7:14 pm

Message non lupar seiwa » Jeu Jan 24, 2008 10:09 pm

:wink: banane-happy,

Voilà la base du régime dont je m'inspire
.

Petit déjeuner:
- 50g de pain,
- thé ou café sans sucre ou avec édulcorant,
- laitage : soit 1 bol de lait à la place du thé ou café, soit 1 yaourt, soit un petit fromage blanc, soit 2 petits suisse,
- 10g de beurre.

Déjeuner et Dîner :
- crudités avec vinaigrette allégée (1vol. vinaigre, 1vol. huile, 1vol. eau) et toutes les herbes arômatique que l'on veut,
- 100g de viande maigre ou 150g de poisson ou deux oeufs ou 2 tr. jambon,
- 200g de féculents cuits,
- 300g de légumes verts,
- 50g de pain,
- un fruit cru ou cuit sans sucre.


Le fruit peut être pris à 10h ou 16 h pour éviter la fringale.
:!: Les féculents peuvent être suprimés le soir.

:) Un repas par semaine l'on peut "oublier" son régime, de façon à pouvoir le poursuivre sans problème.


Je ne le trouve pas difficile et il me réussi pas mal pour l'instant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
seiwa
Régimeur confirmé
 
Messages: 690
Inscription: Dim Nov 18, 2007 1:39 pm

Message non lupar silvana » Sam Fév 16, 2008 11:20 pm

coucou

moi c'est ce que je fais maisje n'ai pas exactement les meme valeur que seiwa. Mais ca se vaut.

Il faut effectivement se dire que c'est un équilibrage alimentaire lus qu'un regime a proprement parler car quand tu arrête ben au final ta pris l'habitude alors c'est juste une augmentation de calories et c'est très simple.

De plus moi pour ma part je m'autorise un ecart par semaine ce qui est bien car 'est l'idéal pour ne pas craquer... voila voila
Avatar de l’utilisateur
silvana
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Sam Fév 16, 2008 11:02 pm

réponse

Message non lupar nanou08 » Dim Fév 17, 2008 6:48 am

Et bien moi, j'ai supprimé le pain blanc, les charcuteries et le fromage. Dans tous mes repas, il y a des légumes accompagné de viande blanches, poisson, et boulettes à - 10% de matière grasse, je ne mange plus de porc, trop riche en gras, le soir, c'est souvent soupe et crudité + yaourt maigre. Ma boisson du jus de citron dilué dans de l'eau, ça élimine les toxines, bon régime :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
nanou08
Régimeur confirmé
 
Messages: 222
Inscription: Ven Déc 21, 2007 6:25 am

Message non lupar dorie2254 » Dim Fév 17, 2008 7:55 am

Moi j'ai le meme regime: je mange que des aliments "sains", fini le macdo, les pizzas et autres... J'avais supprimé tout les feculents (sauf le pain du matin) mais je les réintroduit progressivement, mais que des féculents complets. En fait j'ai trouvé le regime qu'il me fallait, prendre des habitudes a long terme pour egalement me sentir mieux et pour plus tard donner l'occasion a mes enfants de bien manger tout les jours!! (ba vi moi j'y pense a ca!!! lol)
je crois franchement, apres plusieurs tentatives de regimes ratés, que c'est la meilleure solution! apres rien n'empeche de faire par exemple le regime des 4 jours, histoire de se booster en voyant la balance descendre!
biz bon courage a toute!
Avatar de l’utilisateur
dorie2254
Régimeur confirmé
 
Messages: 219
Inscription: Dim Fév 03, 2008 6:20 pm

Message non lupar lolote5 » Dim Fév 17, 2008 9:40 am

coucou moi c'est un melange de vous tous, je ne m'interdit rien, mais je fais gaffe quand les exces approchent je les controle (enfin je recommence a la faire)

bonne route
Avatar de l’utilisateur
lolote5
Régimeur confirmé
 
Messages: 456
Inscription: Sam Fév 16, 2008 11:02 am

Message non lupar silvana » Dim Fév 17, 2008 12:57 pm

dorie2254 a écrit:En fait j'ai trouvé le regime qu'il me fallait, prendre des habitudes a long terme pour egalement me sentir mieux et pour plus tard donner l'occasion a mes enfants de bien manger tout les jours!! (ba vi moi j'y pense a ca!!! lol)


je suis comme toi j'y pense aussi (sutout qu'avoir des enfants c'est mon rêve). Je pense que c'est bien d'avoir une alimentation éqilibrée et tès varié comme ca plus tad y a beaucoup de chose a faie gouter au enfant. Je cherche même des recette de legume pour plus tad quand les enfant seront dans la periode "non au legume!"^^
Avatar de l’utilisateur
silvana
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Sam Fév 16, 2008 11:02 pm

Message non lupar Rosebleue » Ven Fév 22, 2008 8:32 am

Moi aussi j'aurai besoin d'un rééquilibrage alimentaire. Comme je l'ai dit je travaille en cuisine, ce qui veux dire que je mange ce qu'il y a, soit en général salade verte plus un truc un peu gras genre tartes aux légumes ou quiche ou croque monsieur... Avant je m'empifré avec un dessert, mais mon estomac m'a interdit de continuer : maux de ventre à répétition et nausées. :roll:

En gros voilà ce que je mange la semaine:

Ptit dèj: céréales (sucrées ou genre spécial K (que je mange par plaisir ^^ ) ) dans le lait bien sur. Impossible d'avaler des yaourts ou des fruits :(

Déjeuner: donc salades plus 1 truc gras

Gouter: gateau, etc...

Diner: pareil que le midi. Je me dis que je pourrais amener ma soupe en sachet, mais mes collègues qui sont aux régimes me regarderaient d'un drole d'oeil :roll: Elles me disent souvent que je suis pas grosse, blabla...
Parfois même je ne mange pas parce que j'ai trop gouté :roll: Mais je grignote vite fait et/ou je mange un petit truc en rentrant.

Et le weekend le midi et le soir, soit je mange un plat tout préparé, soit je cuisine, donc en avant le sel et l'huile (d'olive, c'est un bon point? A part pour les viandes...)

Par exemple ce soir j'invite ma soeur à manger, plat et dessert, mais je sais pas encore quoi je vais faire les courses avec elle cet après-midi.

En fait pour moi c'est très dur à concevoir de ne pas manger de trucs sucrés. Bon j'adoooore les fruits, mais je n'aime que très peu de légumes, même aucun légumes verts je n'aime pas dutout. Alors vous croyez que vous pouvez m'aider? :lol:
Rosebleue
Régimeur débutant
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Fév 21, 2008 5:43 pm

Message non lupar steph26 » Sam Fév 23, 2008 11:47 am

l alimentation equilibré c est tout a fait ca.
c est mager de tout mais de facon résonnable pour certain groupe d aliment comme les lipides.
ex: tu peux manger 5 a 10gr de beurre le matin et une cuil a soupe d huile d olive pour accompagné des crudités.
par contre la poigné de chips pas jour ca ca ne va pas.

bon courage
Avatar de l’utilisateur
steph26
Régimeur confirmé
 
Messages: 626
Inscription: Dim Fév 17, 2008 9:25 pm


Retourner vers Les différentes méthodes pour maigrir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités