Theme mariage

Sur le forum de club-régime, on ne parle pas que régime, on papote de tout et de rien :)

Theme mariage

Message non lupar kassis » Ven Fév 22, 2008 10:24 pm

Bonjour tout le monde! je ne vais pas me marier tout de suite mais je commence à y penser (en fait manque l'accord de mon papa :oops: )

Voilà j'hésite sur le theme du mariage si je devais me marier (vivi je suis folle) mais je pense me marier l'année prochaine si dieu le veu bien.

Alors voilà

1-
Je pensais aux couleurs : champagne, or, (peut etre) bleu nuit et violet .

Le thème pourrait être : nuit étoilée ou voyage à travers les étoiles.

Quelques noms de tables : Cassiopeia, Andromeda, Cepheus,Monoceros,Lyra,Apus ce sont des noms de constellations mais en latin je trouve ça mieux.

Déco : tout en bleu nuit avec des touches d'or, des bougies avec des paillettes en or.

Bon la salle ca sera je pense une salle resto d'entreprise donc pas terrible du tout, alors je pensais drapé le plafond et mettre des guirlandes qui pendent en or, ainsi que des grosses boules de plumes dorés.

Pour la table beaucoup de bougies de toute sorte, je pense un menu en photophore.

Pour la nape j'hésite entre la nape doré et le chemin de table bleu ou l'inverse. En fait je prefere l'inverse mais j'ai peur que tout cela fasse trop foncé.

Pour les dragés j'avais vu des boites en forme de goutte d'eau, je trouvais ça joli mais apres comment les positiionner, je ne peux pas les accrochés au plafond avec un fil de peche et qui penderait juste aussi de l'assiette sinon bonjour la galere pour les invités.

Je sais pas tr pen fait. Mais pensez vous que c'est trop foncé?
kassis
Régimeur régulier
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 9:16 am

Message non lupar stephanie 06500 » Ven Fév 22, 2008 10:54 pm

je pense que il va falloir que tu économises car sa va te couter un max!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
stephanie 06500
Régimeur confirmé
 
Messages: 925
Inscription: Ven Jan 18, 2008 3:02 pm
Localisation: f.fanny06@hotmail.fr

Message non lupar petitefleure34 » Sam Fév 23, 2008 12:20 am

coucou je veux bien te donner quelques astuce !! je suis actuiellement en bts design d'espace! donc je peut taider au meiu aprés c'est ton mariage a toi de limaginer comme ds tes reves!!!

donc voilà tu veux jouer avec des drapé donc il te faut des drapé qui peuvent joué avec la lumiere !! mais netamuise pas a mettre du bleu foncer et des nappe doré ça serai etouffant !! si la salle n'é pas terrible joue sur la deco ! l'image de la nuit etoilé est superbe !! mais imagine toute les couleur qu'offre la nuit le coucher de soleil jusqu'au la nuit noir !! il y a tellement de couleur car tout en foncer va éttoufer. c'est ma vision des choses . moi je vois plutot des tables avec des nappes bleu nuit avec une vaisselle au touche d'or genre les poied de verre en or ce genre de chose avec une vaisselle blanche c'est geniale sa donne de leclat malgré le foncé ! aprés tu fais fairai des etoiles de tout les forme et taille taillé ds du polyesterne (ça se fait beaucoup) que tu peint en doré et argent tu les met toute au plafond a diferente hauteur pour jouer un peu !! c'est deja une bonne base !! je ne c'est pas ce que tu en pense mais ej serais ravie de te donner des conseil !!!
petitefleure34
Régimeur régulier
 
Messages: 22
Inscription: Lun Fév 18, 2008 1:20 am

oui

Message non lupar kassis » Sam Fév 23, 2008 10:09 am

oui me faudra beaucoup de sous lol mais apres on peut limiter les dégats en faisant certaines choses nous mêmes.

Pour l'histoire de la nappe bleu nuit je suis d'accord mais avec un chemin de table doré. La vaisselle sera blanche sa sera celle du restau donc jai pas trop le choix.

pour le drappage au plafond, je pensais mettre la majorité du plafond en bleu et violet (si on peut le faire dans la salle ce n'est pas sure) et par dessus comme pour former une sorte de chapiteau pour danser du drapage en doré qui retomberai sur le sol pour former une piste de danse.

Le plafond à l'origine est blanc et les murs jaunes donc c pas terrible. j'aime pas du tout cette salle.

BOn si je ne peux pas modifier qu'est ce que je pourrais faire pour cacher les murs.

A part des étoiles qu'est ce que je pourrais mettre d'autre? Des idées pour le marque place, le tableau ou on place les gens?


Sinon mon autre idée est sur le thème exotique avec plein de couleur, en fait jaime plien de chose.


1 - couleur : bleu nuit, violet, doré
2 - couelur : toutes
3 - couleur : chocolat et vert
4 - couleur : violet, turquoise et vert anis
5 - couleur : doré et chocolat (j'ai vu des trucs dans ces couleurs c tres jolie.

Si vous avez d'autres idées, de thème, de couleur... etc. je veux quelquechose qui fasse assez intimiste avec des chandelles et beaucoup de bougies
kassis
Régimeur régulier
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 9:16 am

mes ptites idées!!

Message non lupar dorie2254 » Sam Fév 23, 2008 11:49 am

alors la ca devient tres vaste tes idées!
Moi aussi j'aime beaucoup l'idée du chocolat et vert (il faut un vert qui tranche bien, type vert anis)

Moi je pense que dans la simplicité on fait les plus belles choses, et moin couteuses, je ne suis pas strass et paillettes donc voici mes suggestions, apres tu en fait ce que tu veux bien sur!

etant donné les couleurs, j'avais pensé au theme de la nature (sans en faire trop non plus), c'est un theme interessant car il y a beaucoup de matieres et textures differentes et tres abordables!

Tables:

- nappe chocolat
- chemin de table vert (si table ronde il existe le meme genre mais en rond pour placer au centre)
- Une vaisselle simple (assiettes blanche, couverts simples et verres a pieds les plus banals)
- Tu peux faire un pliage de serviettes (avec des serviettes vertes pour trancher avec la nappe): j'aime beaucoup ce pliage en forme de feuille qui est vraiment facile, tu peux soit le mettre debout dans les verres, soit les mettre a plat sur les assiettes comme sur la photo du lien (dans ce cas il faut faire tenir le pliage avec du raphia par exemple) ce qui je pense est une meilleure idées pour habiller des assiettes blanches

http://www.i-creaplus.com/table/pliageserviettes

- Pour la déco au centre de la table:

http://www.marie-zelia-fleurs.com/03-02-mariage.htm

(tu descens jusqu'au "Mariage du 1 Septembre 2007 Toulouse" et c'est la 3eme photo qui s'appelle "Centre de table aquatique")
C'est tres accessible, tu peux le faire toi meme et il y a beaucoup de variantes (tu peux changer le type de fleurs ou de feuilles), tu peux y mettre des bougies flottantes par exemple, ca peut rendre bien!
autours sur la nappe tu peux ajouter quelques petites feuilles ou petales de rose blanches, des petits cailloux...

Les murs:

Si vraiment la couleur ne te plait pas, tu mets des voilages sur tout les murs (tu peux en trouver des pas trop cher chez ikea je crois). Tu en met un maximum de blanc (qui d'une part sont moin chers, et qui en plus agrandiront l'espace) et tu en met quelques uns couleur chocolat et/ou vert pour rappeler le theme.
Pour les faire tenir, tu ne t'occupe pas des pattes, tu les coupe. Tu accroche le tout avec des epingles ou punaises.

Le plafond

Tu fais pareil que les murs, avec des voilages. Tu peux ensuite coudre dessus du lierre artificielle:

http://www.mariage-rosetango.com/detail ... roduit=176

Les dragées:

http://www.dragees.fr/l1/p607-Mariage-champetre.html

les ptits seau c'est sympa, tu peux les garnir toi meme!

les chaises

http://blog.aufeminin.com/blog/seeone_2 ... ECO-CHAISE

(en vert par exemple) attaché avec une composition avec écorces ou branches d'arbres que tu peux egalement faire!


Voila!! c'est les idées que j'aime! si tu veux d'autres idées n'hesite pas! je suis passionnées de déco et je suis tres manuelle, c'est pourquoi j'ai beaucoups d'idée ou je part du principe ou on peux le faire soit meme!!

bon courage!!

a bientot!!
[/img]
Avatar de l’utilisateur
dorie2254
Régimeur confirmé
 
Messages: 219
Inscription: Dim Fév 03, 2008 6:20 pm

idées

Message non lupar krystalia » Dim Fév 24, 2008 12:55 am

tu a pa mal didée je trouve !!

Moi, ton thème de nui étoilé me fai pensér au mois daout et a alladin, le dessin annimé, je c pa pkoi !!!

bleu et or c magnifique, écoute ton coeur....

bisous !
krystalia
Régimeur régulier
 
Messages: 11
Inscription: Jeu Fév 14, 2008 1:12 am
Localisation: krystalia30@hotmail.fr

Message non lupar dorie2254 » Dim Fév 24, 2008 6:52 pm

krystalia! ro la copieuse d'avatar!!!! lol!! c'est la tete que je faisais au debut de mon regime quand je montais sur la balance!!! maintenant c'est quand l'aiguille de la balance descent pas!! bisous!!
Avatar de l’utilisateur
dorie2254
Régimeur confirmé
 
Messages: 219
Inscription: Dim Fév 03, 2008 6:20 pm

Message non lupar titefée » Lun Fév 25, 2008 1:26 pm

Et ben! Y'en a qui ont des idées! Lol!!! On me demanderait comment j'imagine la déco pour mon mariage, ou quel thème j'aimerais, je serais incapable de répondre: j'ai jamais pensé à ça!! Lol!! Je me suis même jamais rêvée en mariée! Lol!
Perso, j'ai peur que trop de bleu nuit, ça fasse trop foncé mais c'est une question de gout! Lol!

J'espère que tu pourras te marier l'année prochaine comme tu le désires!!
Avatar de l’utilisateur
titefée
Régimeur confirmé
 
Messages: 316
Inscription: Lun Jan 14, 2008 2:27 pm

Message non lupar steph26 » Lun Fév 25, 2008 2:32 pm

tu as de tres bonne idée et surtout c est ton mariage et c est a toi de choisir.
si j ai bien compris tu veux que tout soit coordoné, normal, mais as tu commencais a regardé ta tenue et celui de ton futur ?
Avatar de l’utilisateur
steph26
Régimeur confirmé
 
Messages: 626
Inscription: Dim Fév 17, 2008 9:25 pm

la robe et le costume

Message non lupar kassis » Lun Fév 25, 2008 3:50 pm

Pour mon homme j'aimerai qu'il soit en blanc ou dans une couleur assez clair.

Pour moi je pense en blanc, ou avec un peu de couleur champagne.

Bah en fait je suis toute embrouillée je n'ai plus d'idée de rien :oops:

Je pense faire mon mariage l'hiver. Parceque j'aime pas l'été, j'aime pas le soleil, j'adore la neige, le froid et la nuit.. euh non je suis pas si bizare que ca si?

Je vois bien une ambiance feutrée et chaleureuse bah je sais pas je vois tellement de chose en meme temps :P
kassis
Régimeur régulier
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 9:16 am

la robe et le costume

Message non lupar kassis » Lun Fév 25, 2008 3:50 pm

Pour mon homme j'aimerai qu'il soit en blanc ou dans une couleur assez clair.

Pour moi je pense en blanc, ou avec un peu de couleur champagne.

Bah en fait je suis toute embrouillée je n'ai plus d'idée de rien :oops:

Je pense faire mon mariage l'hiver. Parceque j'aime pas l'été, j'aime pas le soleil, j'adore la neige, le froid et la nuit.. euh non je suis pas si bizare que ca si?

Je vois bien une ambiance feutrée et chaleureuse bah je sais pas je vois tellement de chose en meme temps :P
kassis
Régimeur régulier
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 9:16 am

Message non lupar dorie2254 » Lun Fév 25, 2008 4:32 pm

Suit ton coeur c'est l'essentiel! ca sera ton jour (et a ton homme bien sur!) alors fais vraiment tout ce qui te plait!
pour repondre au message de titefée, a vrai dire j'ai jamais penser a la deco de mon mariage et je me suis jamais imaginée en mariée, mais juste je suis une passionnée de déco, et je m'inmagine toute sorte de décors, tu me donne un theme et je te sors plein d'idées qui ma passent par la tete, des fois c'est assez chiant pour mes proches, ils en peuvent plus!! lol
bisous a toutes!
Avatar de l’utilisateur
dorie2254
Régimeur confirmé
 
Messages: 219
Inscription: Dim Fév 03, 2008 6:20 pm

Message non lupar titefée » Lun Fév 25, 2008 5:34 pm

c'est vrai, l'essentiel c'est que ça te plaise et que ça plaise à ton homme!!
Tu peux peut-être faire des essais sur papier ou sur ordi pour te rendre mieux compte de ce que ça pourrait donner...
Avatar de l’utilisateur
titefée
Régimeur confirmé
 
Messages: 316
Inscription: Lun Jan 14, 2008 2:27 pm

Message non lupar moilala » Mar Fév 26, 2008 1:22 am

dites j'ai une question qui me turlupine... vous avez un budget de mariage de combien? parce que moi j'aimerai bien aussi fèter ça l'an prochain mais j'ai l'impression qu'en dessous de 10 000€ pour une centaine d'invités c'est impossible. éclairez moi svp
Avatar de l’utilisateur
moilala
Régimeur confirmé
 
Messages: 337
Inscription: Mer Oct 24, 2007 8:13 pm


Retourner vers Bavardages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités